Debrayage collant ?

Démarré par MiniKissKool, 03 Juillet 2014 à 17:35:42

MiniKissKool

Bonjour à tous,
J'ai constaté un truc bizarre quand je coupe les gaz et que je veux rétrograder : le régime moteur met une 1/2s à tomber quand l'embrayage est tiré jusqu'à la garde, et je sens que le moteur reste en prise pendant cette 1/2s !
D'ailleurs, quand je veux passer de 6 en 5, le passage de cette dernière est parfois contrarié par le fait que le moteur soit encore en prise à ce moment là.
Ce phénomène est flagrant lors du rétrogradage, mais je ne sens rien par contre quand je monte les rapports.

J'ai commencé par retendre un chouïa le câble d'embrayage mais ça n'y a rien fait ce matin.

Je vais déjà démonter mon câble d'embrayage pour le graisser, au cas où (normalement, cela aurait dû être fait lors de la révision des 40000 (faite chez Trompf pour la vérification du pastillage) et j'envisage en 2ème lieu de faire la vidange (je dois être à +-9000 bornes depuis la dernière) pour éliminer ces 2 causes.

Maintenant, je m'en remets à vos idée de recherche, sachant que j'imagine aussi que cela puisse venir du marquage des disques sur la cloche, et donc qu'il va falloir que je fasse tomber tout le bordel coté droit...  :gnagnagna:
Et ça m'amuse moyennement...  :?

Merci pour votre aide !  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

NiNi

les câbles ne sont plus graissés depuis qu'ils sont soit disant teflonés ...  :evil:

90 % de chances que ce soit l'origine du mal ...
May the Gruiiik Be with you !

MiniKissKool

J'espère que ce n'est que ça...  :?
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

cmoifrancky72

Peut être une idée, fait à 20 000 sur la mienne, sortie du câble du levier, maintient toute une nuit en position verticale précaire, confection d'un pseudo cône à l'endroit de la rentrée du câble dans la gaine, le tout rempli par du WD40. Le lendemain tout avait coulé vers l'embrayage. Je ne sais pas si cela a été utile mais elle en a plus de 40 000 et tout va bien.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Ryk*13*

j'avais un petit problème aussi ! changer les ressorts et remis dans l'ordre les disque garnis (pas dans l'ordre  mais ça rouler ! meeting fait comme ça  :blink: )

pas eu le temps de bien essayer ! (en cours changement distrib ) mais le peu que j'ai fait ! ouch

embrayage  :RAB:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

MiniKissKool

Ouai je vais déjà essayer de le détremper aussi ce soir, histoire d'éliminer cette cause.
On verra ensuite s'il faut aller plus loin.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

Tant qu'on est dans les embrayage de Tiger qui font des trucs bizarre, le mien me fait des choses bizarre de temps en temps.
Ca se passe quant je fait de très grosses relance, genre quant j'ouvre la porte des box et que j’appelle tous les canassons.
Je suis en 3eme par exemple, aux environs de 6000 t/mns et j’envoie tout la gomme avec l'intention d'envoyer la 4eme voir même la 5eme si j'ai encore faim, bé la j'ai l'embrayage qui s'affole. Le compte tour monte très haut quasi instantanément, jusqu'aux  9000 tours, et cela m'impose de changer de vitesse ou de couper les gaz.
Sauf que quant je monte un rapport je me retrouve à 6000 T/mn à peine, alors que juste avant j'étais à 9000.
Si je prête l'oreille, j'ai une vague sensation que l'embrayage "patine".
Un pote à qui j'en ai parlé récemment me disait d'aller faire contrôler les ressorts de la cloche d'embrayage, voir de les changer, que ca ne coute pas très cher.
Z'en pensez quoi les aminches?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

C'est bien les symptômes d'un embrayage qui patine! 
Soit le câble est trop tendu, soit les ressorts sont fatigués,  peut etre aussi des disques sous la côte,  ou même une huile qui n'est pas faite pour les embrayages dans baim d'huile.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

ok Léo, un contrôle s'impose donc. Merci.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

si le câble est trop tendu, l'embrayage patine tous le temps
si le câble n'est pas tendu, les vitesses sont dures a passées et l'enclenchement de la 1ère a tendance à te faire avancer
la joie d'être au grand R

Chewi

Comme j'ai le symptome depuis quelques temps (2/3 mois) j'ai joué avec le reglage du câble. Adouci, retendu, afin de trouver la bonne dureté. Bé, l'effet "patinage" sur les grosses accel reste présent.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

Citation de: Chewi le 03 Juillet 2014 à 21:35:11
Comme j'ai le symptome depuis quelques temps (2/3 mois) j'ai joué avec le reglage du câble. Adouci, retendu, afin de trouver la bonne dureté. Bé, l'effet "patinage" sur les grosses accel reste présent.

tu n'as pas tendance à rester embrayé à l'arrêt par hasard  :?:
la joie d'être au grand R

Chewi

Citation de: fifi.38 le 03 Juillet 2014 à 21:42:58
Citation de: Chewi le 03 Juillet 2014 à 21:35:11
Comme j'ai le symptome depuis quelques temps (2/3 mois) j'ai joué avec le reglage du câble. Adouci, retendu, afin de trouver la bonne dureté. Bé, l'effet "patinage" sur les grosses accel reste présent.

tu n'as pas tendance à rester embrayé à l'arrêt par hasard  :?:

je suis un motard du dimanche c'est à dire que je roule hors des villes donc peut d’arrêt intempestif aux feux rouge et autres stop.
Les rares fois ou je m’arrête à un feu, j’essaie de me mettre au point mort.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

 :(
reste plus qu'à vérifier les disques :?
la joie d'être au grand R

MiniKissKool

Ton cas est symptomatique d'un embrayage mort ou presque.
Donc va falloir ouvrir...

Quant à mon problème,  je viens de faire prendre un bain de WD40 au câble,  avec l'aide sympathique d'une seringue hypodermique qu'un pote diabétique m'avait passé !
Le cable glisse bien mieux, j'ai réglé la garde avec un minimum de jeu, et on verra demain si le symptôme du débrayage collant persiste ! ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat