[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

gulacy

Citation de: spoony link=topic=56315.msg1314952#msg131495enlevé=1404724755
ba tout est bien remonter dans les règles... toutes les connectiques sont détrompées pourtant, y compris celles des bobines.
Mais une verif de la distri puis ensuite recontroles des compressions. Car j'ai perdu de la compression entre avant l'operation et apres le nettoyage... en meme temps ce qui parait bizarre est la longueur du filet lorsque l'on vises les bougies...
VU que j'y connait qu dalle, toute la merde que vous avez enlevé des cylindres, ça peut pas expliquer cette perte de compression? Plus de volume, même course de piston.....
Un Speed 1050 sinon rien

Guilbar

Dans ce cas là Gula.... comment on fait quand le moteur est neuf ?  :roll: :siffle: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

gulacy

Bah comme je l'ai dit. J'y connait que dalle.

Mais si tu comprimes de l'air dans un volume donné, si tu comprimes autant, mais que ton volume diminu. La pression sera plus grande?


Ou alors je comprends rien.
Un Speed 1050 sinon rien

spoony

cela reste infime gula :) mais tout nettoyé augmente également une infime augmentation de la comrpession car meilleur ouvertures et fermetures des soupapes :).
Et ils étaient propre quand meme ;), comparé au moulins que j'ai restauré qui lui était complètement encrassé :)

maya

Je propose que vous remettiez le bouton d'arret d'urgence du moteur (sur le guidon) sur ON.
Pour voir ce que ca donne    :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

spoony

Citation de: maya le 07 Juillet 2014 à 14:42:39
Je propose que vous remettiez le bouton d'arret d'urgence du moteur (sur le guidon) sur ON.
Pour voir ce que ca donne    :cool:

:lol:

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tom Angel

c'est vrai, je suis rentre quand meme en 1050 :D qui pousse vachement plus :D mais j'avais un peu les oreilles mortes en arrivant ^^ :D

@maya : prout  :P
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Citation de: maya le 07 Juillet 2014 à 14:42:39
Je propose que vous remettiez le bouton d'arret d'urgence du moteur (sur le guidon) sur ON.
Pour voir ce que ca donne    :cool:

Déconne pas, la première fois que j'ai remonté mon moteur, ca démarrait pas à cause de ça!

Tu es bien au point mort? :D (bon sinon ca ne démarrerais pas)
C'était beau ça passait...

Tom Angel

on est sur du coupe circuit, on est bien au neutre.

il reste la securité bequille, mas je pense pas, car au premer essai, on avait la 1ere, et ca n'a pas démarrré du tout (pas d'entrainement) alors qu'apres ca lancait le demarreur.

je pense raisonnablement que le soucis est hyper ciblé, et se situe dans les chambres. soit pas d'essence qui arrive (injecteur, distribution) soit pas d'elec dans les bougies.

Thomas verra ça tranquillement :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Si le calage était décalé d'une dent, ca démarrerait quand même mais mal, tu aurais un ptit broutement. Si tu n'as rien du tout, c'est soit pas de jus aux bougies (le boitier CDI est bien branché?) soit pas d'essence, si tu as juste une bougie de mal branché, ca brouterait quand même
C'était beau ça passait...

Tom Angel

si le calage est plus d'une dent ? genre 2 ou 2 et 1 ? le CDI on ne l'a pas touché. hormis s'il avait cramé, mais TunEcu aurait dit qqch, ou par inadvertance, mais il n'y avait rien de débranché.

pour les bougies, c'est bizarre, car quand Thomas les a mises et enlevées, on a eu l'impression que le filetage était suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper long...
et par contre, lorsqu'il a controlé les compressions, ben on a eu l'impression qu'avec 1/4 de tour, ca decrochait le filetage de l'embout
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Bah défoncer les trois filetages sans s'en rendre compte, faudrait franchement y aller avec un marteau et un burin... Ah merde c'est déjà arrivé  :siffle:
C'était beau ça passait...

Tom Angel

d'apres les tests que Thomas a fait, l'essence arrive, mais il n'y a pas d'etincelle... il faut donc qu'on teste l'etincelle aux bougies, et accessoirement, le capteur d'allumage... mais celui la, on ne l'a pas touché, et vu ou il est placé, ca m'etonnerait que par inadvertance...

donc, l'etincelle aux bougie, mais a part ca... ??? il n'y a pas d'erreur au TunEcu, ou chercher ?? a part tout debrancher et rebrancher, je ne sais pas trop...

la solution finale sera (maintenant qu'on est sur du reste) la mettre au garage, et qu'ils trouvent la panne... je pourrais deja gerer au niveau du devis ou des estimations qu'ils me feront.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Tu as pensé à bien mettre la masse sur ton bloc? Pour moi il ne s'agit pas d'un problème de bougie (probabilité que les trois bougies ne fonctionne plus? )

Fait un test de résistance entre le haut de ton bloc moteur et la masse de la batterie.
Sinon, faut vérifier le CDI ou le capteur de position du vilebrequin car le CDI ne déclenchera aucune étincelle s'il croit que le moteur ne tourne pas.
C'était beau ça passait...