[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

spoony

la distri est bien calé franck, j'ai recontrolé apres avoir tout remonté.
Oui il lui manque un ptit truc pour qu'elle pete...

PS pour tom : Le probleme de l'epave que j'avais dans le garage était en faite le capteur d'allumage qui était défectueux ^^.
Comme quoi elles étaient faites pour etre ensemble la tienne et celle ci lol

rinac9

Tu as mis mon ECU de 2005? ou tu as essayé avec ton ECU?

Il y a bien une explosion, mais pas partout, il y a peut être un problème dans l'ordre d'allumage.

Tu es sure que les injecteurs sont OK?
C'était beau ça passait...

Tom Angel

J'ai pas encore essayé de changer l'ecu.
Par contre il faut respecter l'ordre des antiparasites ? On les a pas mis dans l'ordre initial... Je peux tester ça...
Pour les injecteurs, ils semblent bons, ca sent l'essence à mort.
Si je n'accelere pas, le démarreur fait juste un tour, ce qu'on entend au début. Si j'accelere un peu, à ce moment le démarreur tourne bien.

Edit : j'ai remis les antiparasites dans l'ordre, sans changement... ca sent bien l'essence, donc normalement, l'inj est bonne non ?

Edit 2 : est ce que ca vaut le coup de demonter la rampe et de verifier les injecteurs ?
est ce que le capteur qui est au bout de la rampe ne peut pas etre deffectueux ? il doit avoir aussi une resistance au repos non ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Une rampe se change assez facilement, il faut juste faire attention en sortant les injecteurs de ne pas les casser ou les fissurer.
C'était beau ça passait...

Tom Angel

encore grace a toi, j'ai toutes les valeurs pour les capteurs :D je vais aller redemonter rese et baa pour controler tout ca. je ferai peut etre le test avec ta rampe...
va falloir que tu me fasses une facture :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

VikOnOff

Déjà moi, je double le quota du Déconnomètre de Rinac, car il le vaut bien...  :wink:  :(  :arrow:  :+1:  :applause:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Tom Angel

carrément, je relance aussi.

bon, j'ai test les resists des inj, qui sont un peu basses mais egales à celles de Rinac, et comme les tetes des injecteurs etaient pleines d'essence, je suppose que ca fonctionne quand meme...

j'ai eu un instant de doute sur le starter solenoide, mais comme le demarreur tourne, il est bon.

du coup, la il ne me reste qu'a test avec un autre CDI... apres j'ai plus d'idee...

je viens de regarder, je peux pas test le cdi. entre 2005 et 2008, ils ont changé les prises.
sur les 2005, les prises ont plutot une tete carrée, sur les 2008, elles sont plates, avec detrompage de couleur gris et noir.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

nono38

les durites de dépression au capteur MAP sont-elles bien connectées ?
le quatrième embout bien bouché?

truc con
mais les durites d'essence sorti réservoir ne sont-elles pas inversées
sur mon dayto j'avais fait l'essais et il n' y a pas de clapet sur ces merdes ,du coup est-ce qu'on aurait une pression suffisante aux injecteurs?
c'est une idée à la con mais je n'en sais foutre rien  :lol:
:-o campingbike supersonique   :-o

Tom Angel

ben la durite d'essence, j'ai le connecteur anti arrachement sous le rese, pas sur la rampe, et il me semble que c'est le bon sens.
et j'ai de l'essence a la sortie des injecteurs.

pour les durites de depression, c'est celles qui sont en sortie de la rampe papillons ? elles sont bien branchées...

j'avoue que plus ca va, plus j'en connais sur le fonctionnement (peut etre pas sur les trucs et astuces), mais moins je vois de possibilités...
c'est deja super sympa de me donner des pistes de recherche.. :D
allez, je retourne dans ma fournaise de garage :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

nono38

Citation de: Tom Angel le 17 Juillet 2014 à 16:51:51


pour les durites de depression, c'est celles qui sont en sortie de la rampe papillons ? elles sont bien branchées...


oui elles sont reliées au capteur MAP sous la boite à air à gauche si c'est comme sur le dayto ce capteur à 4 sorties mais il n'y a que trois durites donc un bouchon sur la quatrieme,c'est ce capteur qui donne les info pour l'injection à l'ECM au démarrage et au régime de ralenti(papillons fermés)
après j'ai pas beaucoup trifouillé le 1050 le seul que j'ai eu était sous garantie ,je ne mettais donc pas les mains dedans
je ne visualise donc pas bien tout les organes par rapport au 955  :wink:

mais comme Rinac je reste sur mon idée d'ordre d'allumage  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Tom Angel

alors j'ai 2 questions :
- 1 : comment je sais dans quel ordre ca essaye de s'allumer, et comment le corriger si c'est deffectueux ?
- 2 : comment je peux controler mon solénoide de SAI ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

T5etCIE

pour l'ordre d'allumage , tu ne peux pas inverser quoi que ce soit: c'est la longueur de chaque faisceau qui te permet de dire a quelle bobine il se branche
idem pour les connecteurs des injecteurs , normalement ils se retrouvent en face de chaque injecteur

rien a voir avec le SAI ,
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Tom Angel

Oui, oui, rien à voir avec le SAI je voulais dédouaner ce solénoïde.

Mais donc je peux rien faire pour l'ordre d'allumage ?

Parce que la j'ai vraiment plus d'idée...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

LéoT3

Qu'est - ce que j'ai envie de lire "C'est bon, elle a craqué! !"
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Tom Angel

et moi de pouvoir l'écrire. un ami d'un ami doit passer peut etre samedi. il m'a dit les meme choses : si ca démarre pas, c'est la distri décalée ou les antiparasites.
j'ai dit : ni l'un ni l'autre...
bref. il va passer quand meme et verra/écoutera...

sinon, ben mercredi soir elle va au garage.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??