batterie à changer ?

Démarré par fred3, 24 Juillet 2014 à 08:54:06

w2k

C'est trop 16v... T'es sur de ton voltmètre ? Fiable ou une cochonnerie chinoise a moins de 5â,¬ a la foirfouille ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Thlar

Moins de 16 , idealement entre 14 et 15 , mais comme il est déjà à 14,5 au ralenti ...

Tom Angel

moi, j'ai en reference 14,5 +/-0,2 V et pareil a 4000 tr avec un regul neuf.
avec un regul d'origine, c'est plutot 13,5 au ralenti et 14,5 à 4000...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

fabien

Bonjour, suite a mes petits problèmes cités deux ou trois postes
Plus tôt, j'ai aussi du remplacer la batterie, elle peinait a démarrer ( pas la peine d'essayer de la pousser, même en 4, la roue arrière se bloque) mais moi j'ai 12,7 a l'arrêt 14,5 au ralenti et 13,8 quels que soit le nombre de tours de 2 a 5000.
Pour la batterie, j'ai eu du bol, je l'ai récupéré en urgence au dafy a côté de chez moi, il en avait en stock, je l'ai récupéré a 18h alors que je partais en vacances le lendemain !

PierrotGAZ

Moi je démarrait mon 955 a la poussette et le 1050 y démarre aussi  :wink:

Par contre contre quand j embraye le moteur, j y fout un peu de poids sur la roue......


Si c est sec, avec un bon coup de cul de 0,100 tonnes et Ben ça craque  :(
Homo Parabolus Masticatus

fabien

J'ai même essayé en étant dessus ( on m'a poussé.....) mais avec mes 63 kg.......

maya

Je fais les 0,1 tonnes, et si pas de descente, à la poussette ben ca passe pas la compression,
y a de quoi se foutre par terre.
Sur le mouillé, même pas en rêve ...   :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

willow29

Salut a tous,

Je relance ce sujet qui traite en partie mon problème du jour. Depuis que j'ai la moto, j'ai quelques soucis de batterie ( soi-disant neuve en Décembre dernier) car a la livraison, la dite batterie était a plat. Lors d'une réparation dans un garage, le mécano trouvant que la batterie était faible (après charge) , il a tester et approuvé le circuit de charge.
Depuis je la laisse régulièrement brancher sous chargeur la nuit car sans ca, je trouve limite les démarrages. Hier je débranche et lors du premier démarrage, je trouve déjà limite. Je fais 5kms, m'arrête 30min et impossible de repartir. Obligé de ponter la moto avec une Bar.

Je me dit que la batterie ne tiens définitivement plus la charge. Je charge la nuit en dehors de la moto. Fin de charge = 13.25V, Ce matin elle était à 12.99v. Je remonte sur la moto, mets le contact et ca tombe à 12.40v Lorsque j'ai lancé le démarreur, on tombe sous les 10V.

Moteur en route au ralenti, j'ai 12.85v et j'arrive a 13v seulement en montant dans les tours :? Par contre quand je coupes les phares( oui j'ai un interrupteur  :lol:) j'ai 13.5 au ralenti et environ 16 à 4/5000 trs/mn.

Qu'en pensez-vous ? Je pense que de toute façon la batterie est morte, elle devrait dans tout les cas me délivrer un démarrage correct après une charge complète ce qui n'est plus le cas. Ce qui m'embête le plus c'est le circuit de charge, normal ou pas ?

Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider malgré le peu de clarté de mon post( pas facile a transcrire)
Enfin en Sprint 1050 de 2005

NiNi

batterie faible mais du a un problème du circuit de charge.

essaie a l'aide d'un voltmètre de faire un test de ton circuit
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
May the Gruiiik Be with you !

willow29

Merci Nini,

Je commence a déposer les carénages et je regarde.

Par contre c'est la première  fois que je les dépose, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne risque pas de partir avec le vent  :blink: Première fois que je vois autant de vis.
Les connecteurs sont sous le réservoir ? Faut tout virer ?
Enfin en Sprint 1050 de 2005

willow29

J'avance,

Tout est déposé et surprise, le connecteur provenant de l'alternateur est complètement cramé. Ceux-ci explique peut-être cela. Par contre, n'ayant pas de prise sous la main, je vais souder direct sur les fils allant au régule. Je remettrais une prise plus tard.

Enfin en Sprint 1050 de 2005

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

willow29

Il semble que je suis victime du régulateurdemerdequinnenfaitquasatete.
Le stator a l'air bon, j'ai shunter la prise mais pareil. J'ai eu un espoir, au redémarrage j'avais 12,80V et ca montais a 13.4 a 2500tr/mn. Mais très vite plus rien quelque soit le régime  et impossible de poser le doigt sur le régulateur tellement il est chaud.

Afin de gagner du temps à ne pas relire tous les post en parlant, pouvez vous me dire ou je peux trouver ca ?

Merci d'avance.

@+++
Enfin en Sprint 1050 de 2005

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

willow29

 :oops:

J'avais vu mais j'aurais du préciser que j'avais dans l'espoir de commander en France pour gagner du temps et éviter les douanes.

Merci a toi Nini.
Enfin en Sprint 1050 de 2005