Speed Triple 2014

Démarré par zampa, 25 Octobre 2013 à 15:41:00

Seeli

Je ne pense pas non plus qu'un nouveau Speed se pointe pour 2015. Malheureusement.  :|

zampa

Tu t'en fous, t'as vendu ton 2014 !  :lol:

Mais c'est clair qu'il faut le renouveller ! Et vu l'age du speed actuel, ça aurait du déjà arriver !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Ben je m'en fous, oui et non.

Le Speed pour moi, c'est une gueule et un moteur. Que je vais regretter. Et si j'avais pu rester chez Triumph (comprendre par là, si un produit m'avait fait craquer), cela m'aurait bien plu.

J'adore la marque en fait.  :)

zampa

Mais en revenant un peu en arrière, ils ont pris une Dayto qu'ils ont déshabillée pour obtenir la Speed, qui pour le coup était une sportive déguisée en roadster...

Puis ils l'ont fait évoluer seul, en 97 puis 99, 2002, 2005, 2008, 2011, avec comme évolutions majeures en 2005 elle passe à 1050 et en 2011 un nouveau cadre et les feux en amande.
Depuis, plus rien ou presque. La seule réelle évolution est la R qui est bien plus chère. Il faut que ça arrive !  Et quand on voit le moteur, en 2005 130 chevaux sur un roadster c'était top, aujourd'hui 135 ça fait un peu tapette....

On peut par contre faire le parallèle avec la Street, qui a été une dayto déshabillée, mais en 675...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

Je suis prêt à attendre le printemps si une nouvelle Speed arrive
Sinon ....
la joie d'être au grand R

Seeli

Sinon quoi Fifi, BMW S1000R ?  :wink:

w2k

là où on se rend compte qu'il y a un vrai probleme, c'est que de nombreux possesseurs de triumph changent de marque quand ils veulent changer de moto... ils ne trouvent pas dans la gamme un modele qui correspond à leur propre evolution de motard.... et ca c'est dommage, et surtout ce sont souvent des clients definitivement perdus

A l'exception cependant de la gamme 675 qui est, à mon sens, celle qui est la plus en accord avec sa cible clientele
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Jim

Citation de: w2k le 02 Septembre 2014 à 22:26:21
là où on se rend compte qu'il y a un vrai probleme, c'est que de nombreux possesseurs de triumph changent de marque quand ils veulent changer de moto... ils ne trouvent pas dans la gamme un modele qui correspond à leur propre evolution de motard.... et ca c'est dommage, et surtout ce sont souvent des clients definitivement perdus

A l'exception cependant de la gamme 675 qui est, à mon sens, celle qui est la plus en accord avec sa cible clientele

Toutafé ... :( Rien à ajouter
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

maya

Exact, mais d'un autre côté, il y a 7 ans, je suis venu chez triumph car le 1050
m'a plu au point de quitter les japonaises pour une marque rosbif.
Donc l'inverse marche aussi ...    :grin:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

la joie d'être au grand R

w2k

Citation de: maya le 02 Septembre 2014 à 22:43:50
Exact, mais d'un autre côté, il y a 7 ans, je suis venu chez triumph car le 1050
m'a plu au point de quitter les japonaises pour une marque rosbif.
Donc l'inverse marche aussi ...    :grin:

oui ca attire encore des nouveaux clients , heureusement... moi aussi je venais d'une jap' en prenant le speed.
c'est plutot en terme de renouvellement que je pense que ca coince.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Phil 38

Zampa a raison, un nouveau Speed devra être issus d'une grosses sportive, et c'est l’absence de grosse Dayto qui demeure le problème, tous les constructeurs on un missile de 180 / 200cv a leurs catalogues dont deux bicylindres, et donc aujourd'hui, le fossé c'est creusé avec la concurrence, donc soit Tromph a un nouveau 3 cylindres léger de 180cv dans ses cartons, (peu probable) moteur qui pourrais se décliner sur d'autres modèles moins puissant, soit le 1050 continuera a de moins en moins se vendre les années qui arrive.  :roll:  le souci c'est que je ne suis pas sur que les classiques suffise a pérenniser la marque, aussi belles soit elles.  :|
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

w2k

la gamme des bi cylindres, ca reste une niche et je pense que les accessoires qui vont avec rapportent beaucoup moins que chez HD par exemple...
il faut absolument produire un "blog buster" pour generer du chiffre d'affaire et de la marge qui permettra de financer les gammes neo-retro qui sont plus confidentielles.... et ce "blog buster" c'est forcement un roadster mechant !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

Citation de: Phil 38 le 02 Septembre 2014 à 23:51:34
Zampa a raison, un nouveau Speed devra être issus d'une grosses sportive, et c'est l’absence de grosse Dayto qui demeure le problème, tous les constructeurs on un missile de 180 / 200cv a leurs catalogues dont deux bicylindres, et donc aujourd'hui, le fossé c'est creusé avec la concurrence, donc soit Tromph a un nouveau 3 cylindres léger de 180cv dans ses cartons, (peu probable) moteur qui pourrais se décliner sur d'autres modèles moins puissant, soit le 1050 continuera a de moins en moins se vendre les années qui arrive.  :roll:  le souci c'est que je ne suis pas sur que les classiques suffise a pérenniser la marque, aussi belles soit elles.  :|

Niveau marketing, je pense qu'il faut abandonner le 1050 et créer un tout nouveau 1100 (ou 1095 pour rester dans les nombres à la con). Le 1050 est au bout du bout de son développement, et il est d'une conception du siècle dernier.

Il faut clairement enlever du poids et trouver des watts. Je pense qu'en sortant une nouvelle speed, si on veut marquer les esprits et la relancer, il faut au moins 160 chevaux.

Et il faut un centre de gravité bas aussi...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Y a du développement a donf autour du 12cent, parail il...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg