Fourche molle

Démarré par Scoulp, 01 Septembre 2014 à 22:58:53

nono38

Le diametre du bouchon 33
:-o campingbike supersonique   :-o

Scoulp


PierrotGAZ

#32
15w est top pour le ST  :wink:

Et y a moyen de faire du gros freinage de connard trappeur sans que ça touche... (Par contre des fois l ABS se fâche !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

jsteph77

Citation de: Crash man le 03 Septembre 2014 à 22:31:07
De toutes façons, Scoulp, comme ton huile a au moins 2 ans, faut pas se poser de question et la changer. Il faut en profiter pour vérifier la longueur des ressorts. C'est quoi la viscosité d'origine pour une ST 1050 ?

PS: Béquille d'atelier avant, j'ai aussi. Mais je sais pas quel est le diamètre du pion qu'il faut pour ta moto = diamètre intérieur de l'axe des tés de fourche. (Mon pion, c'est du 22 de mémoire)

@+

le pion que j'utilise sur ma ST c'est du 24 mm

Crash man

Ok, et merci d'avoir répondu pour Scoulp, qui commençait apparemment de flipper que je lui demande comment était son pion !  :mrgreen: Pour info, ce pion tu risques pas de le trouver sur ta moto, puisqu'il n'y est pas ! C'est l'embout final d'une béquille d'atelier avant, qui va rentrer dans ton axe de direction, sous le té inférieur, pour soulever la moto: Très pratique pour déposer une roue avant, et les tubes de fourche. Avec du 22, je pense que ça ça va le faire. J'essaierai toutefois avant sur la mienne, jamais essayé sur la triumph.

@+

LéoT3

C'est le diamètre du bouchon 33, la partie qui rentre dans le bas de la colonne de direction. (Si je me rappelle bien!!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nono38

Citation de: LéoT3 le 05 Septembre 2014 à 08:25:23
C'est le diamètre du bouchon 33, la partie qui rentre dans le bas de la colonne de direction. (Si je me rappelle bien!!)
Merci leo  :siffle: 8)


Faut lire tout les post feneant :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

LéoT3

Citation de: Scoulp le 04 Septembre 2014 à 21:42:17
je ne sais pas qu'elle est le diamètre de mon pion....  ( je ne pensais que j'aurai ce genre de conversation un jour   :mrgreen: )
on parle de quelle pièce sur le schéma ?
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000452&block_03=232950

Pour l'huile pas défaut, c'est du 10, du 15 serait effectivement un bon choix je pense

Rien compris, je pensais réponde au post ci-dessus!! :blink: :blink:
Je n'avais pas les posts intermédiaires à l'affichage!!

Toutes mes excuses! :oops: :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap


Scoulp

Citation469 cm3 d'huile 10W

Ca c'est une info interessante, je pourrais comparer avec ce qu'il y avait

Pion de 24, je plussoie

avec la béquille centrale, on peut suspendre l'avant ou mettre des poids sur le cul pour soulever l'avant

ROB NORTH

Tu peux suspendre l'avant oui,
mais mettre des poids sur le cul pour soulever l'avant,Ah non...,tu vas devant des ennuies  :)

flap

sangle sur la selle et poids au sol ça marche

CoinCoin

#42
Citation de: flap le 05 Septembre 2014 à 12:38:21
469 cm3 d'huile 10W
Voilà.
Et pour ceux qui n'ont pas de récipient gradué, la technique de JiBé :
Prendre un récipient (n'importe lequel, moi j'ai fait avec une demi bouteille d'eau en plastique)
Prendre une balance de cuisine
Allumer la balance, mettre le récipient et faire la tare
Verser ensuite 469g d'eau dans le récipient.
Comme 1g d'eau = 1cm3 on a donc 469cm3 d'eau
Faire un trait avec un feutre pour repérer les 469cm3

Bon, sinon ma sprint ST doit avoir dépassé aussi les 35000km, et malgré mon quintal je n'ai pas réussi à aller en butée de fourche sur un freinage. Par contre je remarque que depuis peu elle commence à avoir tendance à faire "cheval à bascule" lorsque je m'arrête.

Scoulp

Bonne technique, fallait y penser, c'est simple et efficace !

Je suis 30% plus légé que toi ... y'a quand meme un probleme.
Donc.... ils m'ont quand meme fait un mauvais boulot... ok c'etait en dec 2012, mais j'ai du faire 6000 bornes depuis...


flap

plus léger que vous
huile de fourche changée à 100 000
rien à signaler