Cable embrayage cassé.

Démarré par odym, 02 Mai 2014 à 21:15:58


flap

juste prendre le bon modèle (en fonction de la hauteur du guidon)

maya

 
Tu vas acheter le cable chez le concess
Tu deconnecte l'ancien en commancant par le bas (ramener temporairement la biellette avec une pince)
Tu ramene le reglage de la tension au levier à 0.
tu scotche le nouveau cable à l'ancien.
tu sors l'ancien par le bas, en aidant à descendre pour que le nouveau prenne sa place.
Tu met la tete superieure du nouveau dans la poignée.
Tu engage la tete inferieure dans la biellette (ramener temporairement la biellette avec une pince)
Tu fais les reglages. 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Maya,
pour avoir remplacé celui d'Odym sur sa Sprint, je pense que le coup du scotch ne fonctionnera pas pour tirer le nouveau câble à sa place, les parties coudées rigides passant dans des guides câbles à l’intérieur du carénage.

Même en démontant une partie du carénage, ce qui permettra de nettoyer un peu, l'opération prendra moins d'une heure si tu n'as pas deux mains gauches. L'outillage nécessaire est minimal.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

déposer le demi carénage droit est facile, et même les deux ...


ça permet de vérifier les durites ldr, l'éventuelle fuite carter de stator, les durites trop plein d'essence evacuation d'eau bouchon de réservoir, les relais et leur catouchouc de fixation, l'état de charbonnage du connecteur de régulateur ....

et de faire aussi le tour des joints de haut moteur ... nettoyage des radiateurs ...

bref une occasion de ménage, même sans aller jusqu'à à la finition "Neuron"   ...



gulacy

Le cable est vendu nu? Sans sa gaine?
Un Speed 1050 sinon rien

flap

 impossible ; deux noix, une à chaque extrémité


maya

Ah oui dsl, sur le tiger, la bride de cable etant visible et directement accessible,
j'ai pas pensé à ce point important.
Donc, demontage de carenage droit obligatoire    :???:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Allez, on te pardonne sur ce coup là!! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro


maya

ben si on s'autorise pas le risque de dire des conneries, alors on dit plus grand chose    :lol:
Enfin, surtout moi   :oops:    :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)


maya

Un embrayage mal reglé qui patine trop c'est dangereux   :mrgreen:  ...
Té vla un connerie qui me fait marrer (et y en a plein comme ca qui me font bidonner) :
https://www.youtube.com/watch?v=kCsSVLZ6wCI&list=PLCB4654C42338ECE2
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

trop de puissance tue la puissance

:wink:

alexandre34

#44
bonsoir
merci pour toutes vos réponses, il ne me reste plus qu'a trouver celui pour guidon haut si j'ai bien tout compris.
:super: