[Essais] Acidmoto.ch

Démarré par MInischumi, 10 Mai 2010 à 21:52:20

Chewi

Cela dis, ce petit Bi en V est sacrement joueur ... avec une belle allonge en plus, ce qui est rare sur un Bi.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

S2000CH

... c'est un bicylindre en ligne, pas en V  :wink:

NiNi

 :-o  la couleur du fond ....
May the Gruiiik Be with you !

S2000CH

... impressionnant, z'êtes incapables de respecter un sujet qui n'est pas classé "free" ?  :roll:

Un modo pourrait nettoyer svp ? C'est pas mon style de râler et d'être désagréable... mais ça part sans arrêt en sucette...  :|

Citation de: Chewi le 12 Décembre 2014 à 13:52:12
Citation de: S2000CH le 12 Décembre 2014 à 12:45:08
... c'est un bicylindre en ligne, pas en V  :wink:

Pas celui de la suzette  :wink:

Si on était dans le sujet, il n'y aurait pas eu confusion avec la Suzuki...  :wink:

Phil 38

Ou la!...   :lol:  le berger a la bergère toussa!...   :wink:

Sinon, oui, on peut se fait plaize et enquiller les Kms avec une mid-size, pas trop chère, équipé d'un moulin qui est loin d’être insipide, et heureusement!  :wink:  Même si moi aussi je préfère un bon gros moulin qui envoie du paté, mais c'est un autre débat.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

S2000CH

Quand j'avais eu à l'essai l'ER-6n, j'avais justement trouvé que le twin avait suffisamment de couple pour se déplacer seul à bon rythme... Sur route nationale/secondaire, en mode balade, je cale ma poignée 10-20km/h en-dessus de la vitesse légale et j'enquille les virages sans freiner ni accélérer fort. Ce n'est qu'en mode "arsouille" que les watts manquent un peu... Par contre, un moteur de 70cv peut être exploité sans risquer de perdre son permis à la moindre accélération, c'est l'avantage. Et le plaisir à moto passe aussi par se sentiment d'exploiter pleinement le moteur jusqu'à sa zone rouge.

A deux et avec un passager, il est clair que le twin ne suffira pas pour rouler fort... bien qu'il ait pas mal de couple bas dans les tours.

Phil 38

Sur la Versys, je sait pas, mais sur l'Er6, j’avais trouvé ce moteur très vivant, souple et agréable en bas et très joueur dans les tours, un vrai moteur kawa en fait!... Après, c'est vrai que ça reste un 650 donc pas de frayeur intempestive ou allongement des bras possible, ce n'est pas le sujet là  :lol:.  Idéal pour jeune permis.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

j'ai "taillé" la route avec une ER-6F pendant 3 ans
rien à dire démarre au quart de tour, assez joueuse dans les lacets de mon Auvergne natale, bon freinage et bonne reprise
bi mode : coupleux en bas et assez péchu quand on essore
72 CV toujours disponibles

selle un poil trop basse ou repose-pieds un poil trop hauts rendant la conduite pénible à la longue sur les trajets.
la conso raisonnable,
éclairage assez bon
freinage bon
seul défaut : chassis en métal pas protégé contre la corrosion
pour le duo vraiment trop léger

fifi.38

Mode ancien combattant : la CB 750 faisait 68 cv, donc bon nombre de motos beaucoup moins.
cela ne nous empêcha pas de nous évader :siffle:
la joie d'être au grand R

w2k

#2094
Citation de: Phil 38 le 12 Décembre 2014 à 14:34:42
Ou la!...   :lol:  le berger a la bergère toussa!...   :wink:

Sinon, oui, on peut se fait plaize et enquiller les Kms avec une mid-size, pas trop chère, équipé d'un moulin qui est loin d’être insipide, et heureusement!  :wink:  Même si moi aussi je préfère un bon gros moulin qui envoie du paté, mais c'est un autre débat.

... et un autre budget !!!
les grands n'ont souvent pas d'autres alternatives que de rouler en trails, sur un roadster mid-size ils sont trop à l'etroit :?
et grand gabarit ne rime pas forcement avec gros moyens donc OUI à ces trails mid-size qui sont souvent plus fun que leurs grands freres de plus grosses cylindrée, trop lourds et moins joueurs
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Pépé88

Citation de: fifi.38 le 12 Décembre 2014 à 19:04:23
Mode ancien combattant : la CB 750 faisait 68 cv, donc bon nombre de motos beaucoup moins.
cela ne nous empêcha pas de nous évader :siffle:

Pour s'évader "grandement" ce n'est pas une CB 750 qu'il faut mais une T110 de 1962! C'est du moins ce qu'a fait le capitaine Virgil Hilts en ................1943 :mrgreen:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 12 Décembre 2014 à 19:04:23
Mode ancien combattant : la CB 750 faisait 68 cv, donc bon nombre de motos beaucoup moins.
cela ne nous empêcha pas de nous évader :siffle:

... Pour largement plus de 200 kgs!  :mrgreen:  Et on trouvait que ça allait bien en plus!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lucho31

en parlant de Bi, un collègue a été bluffé par la MT07...très bonne moto malgré son petit moteur

S2000CH

Citation de: lucho31 le 13 Décembre 2014 à 16:08:36
en parlant de Bi, un collègue a été bluffé par la MT07...très bonne moto malgré son petit moteur

C'est pas faux ! Il paraît que c'est très fun. Mon collègue Marc qui avait fait l'essai était ravi !
Lire son article-essai : lien.

S2000CH