Pneus hiver : 2 ou 4 ?

Démarré par fifi.38, 06 Janvier 2015 à 08:52:01

pit

Salut a toi
Pour être sur de toi tu appel le contrôle technique et tu leur demande si ta voiture est homologué dans les 2 tailles.
Si oui tu peut le faire. Pour info je travail dans un centre auto est je l'ai déjà fait .
A plus Le Pit 

Raims

Citation de: cmoifrancky72 le 07 Janvier 2015 à 06:38:56
Citation de: Raims le 06 Janvier 2015 à 22:23:57
Si, un S-Cross :wink:

Ahhhhhhhhhh pareil et pas mieux. Sauf pour la radio Garmin de merde  :twisted: :twisted: :twisted: .
Bon vivement qu'il neige pour tester les 4 roues motrice en pneu été  :D
Je n'ai pas pris la finition avec GPS/radio intégrée, je n'avais pas besoin des gadgets associés (phares ou essuie-glace automatiques, feux xenon,...), et dans ma finition la radio est très correcte :wink:
Sur la neige en pneus été, tu arriveras à avancer grâce aux 4 roues motrices, mais c'est au freinage que tu te feras peur (les 4 roues motrices n'apportant rien par rapport à une traction au freinage :wink:)
"..."

zampa

Avec le différentiel bloqué, au freinage c'est déjà un peu mieux !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !


zampa

avec une traction, les roues sont indépendantes, alors que quand tu bloques le différentiel, les roues avants et arrières tournent à la même vitesse quelles que soient les conditions d'adhérence. Si une roue est sur la glace, ça ne te fera pas déclencher l'abs puisque la roue ne vas pas bloquer et ce sera la roue qui a le plus d'adhérence qui définira le freinage de la voiture. Alors que sinon, ça relache les freins, sur une ou plusieurs roues, et l'ESP corrige pour rester droit.

A l'usage, c'est très net !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

L'abs fonctionne de manière indépendante sur chaque roue et ne serre pas à réduire le freinage mais à garder le pouvoir directeur.
intéressante théorie du sudiste...
:mrgreen:

Raims

#51
Citation de: krapull le 07 Janvier 2015 à 15:31:07
L'abs fonctionne de manière indépendante sur chaque roue et ne serre pas à réduire le freinage mais à garder le pouvoir directeur.
intéressante théorie du sudiste...
:mrgreen:
Heu... sans avoir complètement compris l'explication de zampa, je confirme cependant que l'abs réduit bien le freinage afin d'éviter un blocage des roues... ce qui permet effectivement alors de garder le pouvoir directeur...
:wink:
"..."

Guilbar

Zamp' n'a pas dit que ça freinait plus court avec l'ABS ...  :roll:

Il a dit que le pont autoblocant permettait de mieux ralentir le véhicule...  :wink:   En tous cas , c'est ce que j'ai lu...

Mais rien ne vaut les  roues motrices bien chaussées...  :roll:  jeudi matin dans le puy de dome avec un col encore partiellement enneigé , toute une file de "touristes de base" s'est fait enrhumé par un "fangio" en Skoda Octavia Combi 4x4 ... et arrivé au Mont Dore , la dite voiture stationnée , les Michelin Alpins avaient l'air de bien servir...  :siffle: :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

J'ai bien dit ça Guilbar !

Par contre, sur la neige, l'ABS c'est pas terrible, mieux vaut s'en passer, mais il faut savoir conduire... et contrairement à l'antipatinage et l'EPS, il n'est pas déconnectable sur les voitures !

Et bloquer le différentiel central permet de freiner des 4 roues en utilisant le frein à main...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Clair que quand on les voit les "pros de la conduite" accélérer comme des sourds , donner des coups de volant ou freiner comme des trapeurs...  :x

Et quand on leur parle de gestes coulés ou de passer tous les rapports en sous-régime , ils te regardent avec des yeux ronds...  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

cmoifrancky72

Citation de: zampa le 07 Janvier 2015 à 07:15:10
Niveau motricité, en bloquant le différentiel central, ça va bien dans la neige, même en pneu été !

Ben le soucis c'est que, sauf erreur de ma part sur le S-Cross il n'y a pas cet équipement, ou alors j'ai pas trouvé le bouton  :oops: . Le seul truc que l'on peu déconnecté quelque soit le mode c'est l'ESP
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Raims

Citation de: cmoifrancky72 le 07 Janvier 2015 à 18:10:01
Citation de: zampa le 07 Janvier 2015 à 07:15:10
Niveau motricité, en bloquant le différentiel central, ça va bien dans la neige, même en pneu été !

Ben le soucis c'est que, sauf erreur de ma part sur le S-Cross il n'y a pas cet équipement, ou alors j'ai pas trouvé le bouton  :oops: . Le seul truc que l'on peu déconnecté quelque soit le mode c'est l'ESP

Le bouton "Lock" ça ne bloque pas le différentiel?
"..."

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

a une époque au boulot, on avait un Traffic Renault avec un bouton (différentiel , je crois)
les gars disaient: ça va super bien sur sol glissant

sauf que notre Traffic n'avait pas cet équipement  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: fifi.38 le 07 Janvier 2015 à 18:27:56
a une époque au boulot, on avait un Traffic Renault avec un bouton (différentiel , je crois)
les gars disaient: ça va super bien sur sol glissant

sauf que notre Traffic n'avait pas cet équipement  :mrgreen:

:mrgreen:

Comme s'il fallait prouver une fois supplémentaire que tout est dans la tête...

:mrgreen:
Yaplukà...