Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

zampa

Contrairement à son homologue du free, ce sujet est sérieux.
Nous parlons ici des prochaines Triumph, de nos attentes, et de nos avis.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Il semblerait qu'une toute nouvelle Speed arrive en 2016...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana


spoony

perso, je verrais bien une grosse adaptation de cylindrée de triumph pour faire comme tous le monde...
street en 800cc et speed en 1200. Avec une refonte complete des blocs et de leur possibilité, couple chx. En essayant de pas trop se diversifié car je doute que triumph arrive a sortir des moulins aussi compétitifs que ktm et bmw... Mais si possible avoir un caractère moteur retrouvé comme sur les vieilles 955, un look different des autres marques et surtout garder son chassis au top.

Chewi

D'accord avec toi Spoony mais ils parlent aussi d'abaisser la Cylindrée de la Bonny pour en extraire une ch'tite Bonny.
Faire de la Speed l'Icône de la marque (si ca pouvait la voir s'équiper d'accessoires électronique performant).
Après hésitation, ils conservent le Tiger 1050, la Rocket mais la Dayto 675 disparaitrait ...
Bon, enfin, toujours autant de spéculation alakon et au final on aura peut être droit à un rose carmin en couleur de série  :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

En 2014 Triumph c'est implanté niveau commercial dans les pays émergents (nottament en Inde). Leur besoin en moto n'est pas le notre, ni leur niveau de vie. Sauf que le marché c'est 1 milliard d'individu avec une proportion de motard plus importante qu'en France. Vous croyez que les budgets R&D vont allez vers quel marché.  :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Guilbar

J'attends tout de même sérieusement un essai de la future "grosse" Bonnie en 1200 !  :wink: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Wile

La deuxième problématique, même si je sais que je vais dévier un peu, c'est le réseau (mais c'est forcément lié).

Par chez moi, obligé de faire 135 km (RPM 77) pour voir le 1er magasin Triumph depuis que Troyes et Reims ont fermé.
Autant dire que les éventuels essais des éventuelles nouveautés risquent d'être difficile à faire...  :?

Yaplukà...

Krais

Tu peux toujours programmer un weekend essaie chez un copain qui a une concess' pas loin.

Pour ma part, je ressens que Triumph a le cul entre deux chaise en ce moment, le mainstream en suivant la ligne BM et le BRMC des débuts ce qui semble perdre un peu la clientèle qui a rejoint la marque quand elle faisait de la résistance aux Jap avec son trois cylindres et surtout avec les Speed et Dayto.

Là on ne sait plus bien... Triumph pour moi ça a toujours été "la moto autrement", maintenant ça ressemble à "la moto moins bien". Et concernant les chemises à carreaux, les barbus et les tatouages, Triumph est depuis longtemps la marque des "rebels" ça colle plutôt bien aux origines de la marque.
God Save the Twin!

zampa

Quand tu vois que les 2 magasins qui font les plus gros volumes de ventes sont Marseille puis Toulon, ça rend incompréhensible leur politique de magasins dans le sud ! Surtout que celui de Marseille est Cours Lieutaud, en plein centre, et en venant de l'extérieur c'est pénible d'y aller...

J'ai toujours eu l'habitude d'aller régulièrement en concession pour me tenir informé, voir les nouveautés, mais ce n'est plus possible...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

w2k

Citation de: tyoc le 23 Janvier 2015 à 10:38:12
En 2014 Triumph c'est implanté niveau commercial dans les pays émergents (nottament en Inde). Leur besoin en moto n'est pas le notre, ni leur niveau de vie. Sauf que le marché c'est 1 milliard d'individu avec une proportion de motard plus importante qu'en France. Vous croyez que les budgets R&D vont allez vers quel marché.  :siffle:

l'argument est valable mais aujourd'hui toutes les industries européennes qui sont allées vers du low cost se sont irremediablement plantées, c'est impossible de concurrencer les pays en voie de developpement dans des marchés à bas cout de main d'oeuvre en ayant de la R&D en europe, meme si la production est aussi delocalisée. on trouvera toujours moins cher sur place
seule la montée en gamme et le "premium" permettent de s'en sortir

certains ont choisi de simplement rebadger des bouzes locales... mais attention à la perte d'image qui peut couler une marque si ces produits un peu tcheap sont ensuite revendus sur les marchés européens... (cf Benelli, les scoot Bmw...)



Citation de: Krais le 24 Janvier 2015 à 09:17:35
Là on ne sait plus bien... Triumph pour moi ça a toujours été "la moto autrement", maintenant ça ressemble à "la moto moins bien". Et concernant les chemises à carreaux, les barbus et les tatouages, Triumph est depuis longtemps la marque des "rebels" ça colle plutôt bien aux origines de la marque.

c'est vrai qu'en ce moment leur gamme va dans ce sens mais attention !
le cycle de developpement d'une moto et son cycle de production c'est environ 8 à 10 ans : 3 ans pour les etudes marketing et la R&D, un an pour la mise en place de l'outil industriel et les essais/mise au point, 4 à 6 ans pour la commercialisation et le retour sur investissements
ce genre de mode "hipster / chemise a carreau / barbe / pipe" ca peut changer tres tres vite, l'année prochaine on peut voir fleurir les chemises et avoir un retour du Van Van 125.... :mrgreen:
ca va tres vite et si c'est le cas, c'est une gamme complete de moto qui ne se vend plus du jour au lendemain, et une marque qui a tout misé dessus peut rapidement se retrouver en mauvaise posture.

on a eu le meme phenomene qui s'est un peu produit y'a 15 ans, lorsque les radars ont commencé a fleurir et que les supersportives sont devenues "hasbeen" du jour au lendemain... les ventes se sont effondrées, les roadster sont devenus à la mode, ce qui a bien profité a triumph à l'epoque, qui avait des bons produits sur cette gamme de moto :(
Ducati a failli disparaitre à l'epoque et c'est le developpement de la gamme monster pour la rendre plus accessible, et de la Multistrada qui les a sauvé d'une failite.

une marque doit etre generaliste et toucher tous les marchés pour se mettre à l'abri des changement de mode qui peuvent etre tres soudains et souvent imprévisibles
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Raims

J'ai été discuter un peu avec mon concessionnaire ce matin.
Confirmation des nouveautés en 2016 (dont la grosse Bonnie).
D'après lui ils se sont rendu compte qu'il fallait arrêter de plagier BMW et HD pour revenir à des choses plus personnelles. Ils auraient aussi tiré un trait sur les petits modèles destinés aux marchés émergents: pas assez de marge dessus, mauvais pour l'image de la marque, et dans ces marchés il y a aussi des gens qui veulent des grosses cylindrées (ils font parait-il un carton au Brésil avec une seule concession...)
Ils ne croiraient plus dans les sportives et envisageraient l'arrêt de la Daytona 675 (donc la grosse sportive dont certains rêvent restera un rêve...)
"..."

fifi.38

je suis très étonné que Triumph veuille arrêter la Daytona.

tous les comparatifs la mette en tête.

il est vrai qu'on en voit plus sur circuit que sur route.
Néanmoins, on la retrouve en version route avec la Street R qui fait un carton.
je doute de l'info  :siffle:
la joie d'être au grand R

w2k

clair ! ce serait une decision pour le moins etrange d'autant que beaucoup de jeunes arrivent chez Triumph en achetant cette moto... et passent ensuite a d'autres modeles de la gamme ...
ce serait dommage de se priver de ce genre de clients
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

PierrotGAZ

#14
JB m'a dis la meme chose....  Info tenu par sideway..  :?

La version actuelle de la dayto serai la dernière.
Homo Parabolus Masticatus