Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

Chewi

Citation de: pina le 28 Janvier 2015 à 09:29:46
Ya une différence entre être pragmatique et se tirer une balle dans le pied et c'est la seconde option qui risque d'arriver si ils arrêtent la daytona.Elle est la vitrine sportive et une part entière de l'image de la marque depuis 2005-2006.Je pense que Triumph doit rapidement rectifier le tir sans quoi ils vont prendre un mur sévère dans les 2 ans qui arrivent....

Oui mais, après mur ... réflexion (je sais c'est gris mais si ca pouvait aider Tromph à réfléchir sur sa gamme ... )
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Citation de: pina le 28 Janvier 2015 à 09:29:46
Ya une différence entre être pragmatique et se tirer une balle dans le pied et c'est la seconde option qui risque d'arriver si ils arrêtent la daytona. Elle est la vitrine sportive et une part entière de l'image de la marque depuis 2005-2006.Je pense que Triumph doit rapidement rectifier le tir sans quoi ils vont prendre un mur sévère dans les 2 ans qui arrivent....

Mais Triumph n'a pas la réputation, ni l'image que peut avoir Yamaha ou Ducati avec ses sportives par exemple. Perso avant d'avoir la Sprint, quand je pensais Triumph, je pensais Speed et Street.

Faut aussi voir le volume des ventes de la Dayto actuelle. Me semble qu'il est pas bien important à la différence de la Speed (ou de la Street me souviens plus  :oops: ). Du coup est bien pertinent de la garder au catalogue ?

Ca passe pas, ça passe pas !!

zampa

Et les speed et street à la base c'est qui ??? Des daytona déshabillées !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tyoc

#33
Citation de: zampa le 29 Janvier 2015 à 07:07:43
Et les speed et street à la base c'est qui ??? Des daytona déshabillées !

Et ???

Ca n'empêche que les ventes de Dayto sont petites et que Triumph n'a pas de vitrine sportive sur circuit comme ses concurrents.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Guilbar

N'oubliez pas que l'on annonce l'arrêt de la Daytona 675 ...  :siffle:

Et que l'annonce d'une autre cylindrée n'est pas impossible ...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Citation de: tyoc le 29 Janvier 2015 à 08:46:09
Citation de: zampa le 29 Janvier 2015 à 07:07:43
Et les speed et street à la base c'est qui ??? Des daytona déshabillées !

Et ???

Ca n'empêche que les ventes de Dayto sont petites et que Triumph n'a pas de vitrine sportive sur circuit comme ses concurrents.
Mais s'il n'y avait jamais eu de Daytona, il n'y aurait ni Speed ni Street !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tyoc

Citation de: zampa le 29 Janvier 2015 à 09:55:34

Mais s'il n'y avait jamais eu de Daytona, il n'y aurait ni Speed ni Street !

Encore une fois, et ???

Faut il la conserver juste pour la nostalgie alors que ses concurrentes évoluent ?

Triumph peut il se permettre de développer une nouvelle machine sportive alors que l'actuelle est marginale sur circuit pro ?

Est ce que ce développement ne se ferait il pas au détriment d'autre secteur plus vendeur genre moto Sprint (qui elle ne fait plus partie du catalogue) ?
Ca passe pas, ça passe pas !!

pina

Citation de: tyoc le 29 Janvier 2015 à 10:08:39
Citation de: zampa le 29 Janvier 2015 à 09:55:34

Mais s'il n'y avait jamais eu de Daytona, il n'y aurait ni Speed ni Street !

Encore une fois, et ???

Faut il la conserver juste pour la nostalgie alors que ses concurrentes évoluent ?

Triumph peut il se permettre de développer une nouvelle machine sportive alors que l'actuelle est marginale sur circuit pro ?

Est ce que ce développement ne se ferait il pas au détriment d'autre secteur plus vendeur genre moto Sprint (qui elle ne fait plus partie du catalogue) ?

C'est vrai que c'est vachement vendeur et vendu la sprint ya pas à dire on en voit à tous les coins de rue....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

tyoc

Citation de: pina le 29 Janvier 2015 à 10:42:37

C'est vrai que c'est vachement vendeur et vendu la sprint ya pas à dire on en voit à tous les coins de rue....

Est ce que quelqu'un à des chiffres de vente ?
Ca passe pas, ça passe pas !!

zampa

C'est pas compliqué à trouver, et s'ils ont arrêté à ST et pas les autres ce n'est pas pour rien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tyoc

Citation de: zampa le 29 Janvier 2015 à 11:12:20
C'est pas compliqué à trouver, et s'ils ont arrêté à ST et pas les autres ce n'est pas pour rien !

Si ils arrêtent la Dayto, c'est pas pour rien non plus !
Ca passe pas, ça passe pas !!

Guilbar

Citation de: Guilbar le 29 Janvier 2015 à 09:53:24
N'oubliez pas que l'on annonce l'arrêt de la Daytona 675 ...  :siffle:

Et que l'annonce d'une autre cylindrée n'est pas impossible ...  :roll:


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

T'as des infos ? Guilbar ?

Une dayto 800 qui fait 150 chevaux, ça pourrait casser la baraque !!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Ben vous m'avez titillé et j'en ai parlé avec un de mes potes de l'ACO qui roule aussi Triumph et qui a rencontré récemment un responsable national Castrol (partenaire lubrifiants de Triumph ... )

Il lui a laissé entendre que Castrol avait activement travaillé à l'élaboration de la lubrification d'un bloc 3 cylindres de 800 cm3 destiné à un roaster ou sportive mid-size à l'horizon 2017 ...  8) qui serait ensuite décliné en basique "low-cost" aisément adaptable à toutes les envies (un relant de MT09 et de Tracer ? )

Mais bon ... ce ne sont que des rapports de paroles rapportées par un rapporteur ...  :roll: :mrgreen:

Après le coup de la fumée , du feu ... etc ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Ca ferait du bien à la gamme une toute nouvelle speed en 2016 (que certains annoncent) et une toute nouvelle dayto 800 l'année d'après... (même si la Dayto 675 est encore bien dans le coup !)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !