Equipe 21 lundi 26 janvier : Ile de Man TT

Démarré par Quazimir, 25 Janvier 2015 à 18:49:35

Chewi

Citation de: Crash man le 08 Février 2015 à 20:57:26
Bon, je l'avais enregistré mais pas encore regardé, j'attendais pour cela que mon beauf qui l'avait loupé passe à la maison.

Bon, on a passé un bon moment. Effectivement, c'est pas mal centré sur Martin, mais le personnage mérite son coup de zoom  :(

Là où je me suis pris un coup de nostalgie, c'est quand j'ai revu la chute de Robert Dunlop (vers 15'), puisque c'est moi qui ai filmé ces images !  8)

@+

:blink: :blink: ha bon ???? faut que tu nous en dise plus !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Crash man

Citation de: Chewi le 08 Février 2015 à 21:01:20
:blink: :blink: ha bon ???? faut que tu nous en dise plus !!!

:wink:  va voir dans le lien de ma signature, page 12. (Vieux blog que je ne tiens plus à jour depuis très longtemps)

Quand tu auras vu, je te raconterai la suite !   8)

@+

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Chewi

Ayait, j'ai lu les pages qui concernent le TT,  la suite !!!  :mrgreen:

Crash man

:wink: :wink: Je vous raconte ça bientôt, promis !

@+

fifi.38

la joie d'être au grand R

zéno

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Wile

Yaplukà...

Chewi

Crash man

:mrgreen: :mrgreen:

Bon, ayé, je viens de reviendre à ma maison après une dure journée de labeur  :wink:

M'en vais donc vous conter mon histoire (Tout du moins la 1ère partie): "Public, évadez-vous ..."  :D

Je resitue donc les choses: On est en 1994, et on a fait le voyage avec une bande de potes pour aller au TT. Ce jour là, on est posté à Ballaugh bridge. Un des spots les plus célèbres, puisque les motos y décollent. A peine les roues revenues au contact du sol, les pilotes doivent balancer leur moto dans une courbe, qui les fait disparaître de notre vue, plein angle.

Les 1ères motos arrivent, accompagnées du rugissement des moteurs, mais aussi précédées de ce bruit d'air très caractéristique, qu'on ne peut entendre que là-bas, provoqué par l'extrême proximité des motos qui passent  fond de 6. On est accoudé sur un muret, et si on tendait le bras, on pourrait toucher les casques de ces Dieux de la route... (Ça va le début ? Parce que là, je m'a appliqué pour bien raconter, hein...).

On regarde les motos, puis je sors l'appareil pour les shooter (Rappel pour les jeunots: Je ne sais pas si mes photos sont réussies, ou pas. Je ne peux pas mettre à la poubelle celles qui sont ratées. Je ne les verrai, de retour en France, qu'après avoir porté la pellicule dans un magasin: bref, le numérique n'existe pas encore  :P). Puis, je fouille au fond de mon sac à dos, pour en sortir mon camescope à cassette. Bon, c'est à peu près comme pour l'appareil photo, le truc est environ de la taille d'une caméra professionnelle de maintenant. Mais c'est toutefois un appareil portable: Il fait 10kg, mais y a bien une sangle... Bref, je commence à filmer les motos à la réception du saut, jusqu'à ce qu'elles disparaissent dans le grand gauche. Et là, à travers l'oeilleton (noir et blanc, format timbre poste !) du viseur du camescope, ll me semble avoir vu un truc bizarre: Le mec a perdu sa roue arrière ! Je regarde autour de moi, et les commentaires dans toutes les langues me confirment que les spectateurs ont aussi vu quelque chose. Je rembobine ma cassette, revisionne mon bout de film (Noir et blanc, format timbre poste, toujours), et je vois distinctement la jante arrière qui se barre à droite, et la moto qui s'écrase du postérieur ! Dingue...

La course est interrompue, le temps que l'hélico vienne chercher le pauvre pilote, dont on apprend que c'est Robert Dunlop (Frère de Joey, et papa de Michael). A la fin de la course, on décide d'aller voir la moto, cachée sous une bâche, que le marshall refuse de soulever. Je lui parle donc de mon film, qu'il me demande de visionner. Il me demande de patienter, et me dit qu'il me montrera la RC45 quand tous les spectateurs seront partis. Il tient parole, me laisse faire quelques photos de la jante arrière aux bâtons sectionnés, et me demande s'il peut prévenir la direction de course qu'un spectateur a filmé l'accident. "OK", il passe dont un coup de talkie aux autorités, et commence à discuter assez longuement avec quelqu'un. A la fin de sa discussion, il m'explique qu'il vient d'avoir le patron de l'écurie de Dunlop, qui souhaite lui aussi visionner mon film. Il le rappelle après que je lui ai dit ok, et nous fixons par son intermédiaire un rdv dans le camion du team, à l'autre bout de l'île, environ 30 mn plus tard.

Direction le paddock, tout le monde me laisse passer quand j'explique que je viens voir Mister Xx (Je ne me rappelle plus de son nom), pour lui montrer THE cassette  :wink:

Bon les gars, point trop n'en faut, pour une première fois... On va donc s'arrêter là ce soir, et teasing oblige: "Suite au prochain numéro !!! :mrgreen:"

@+

LéoT3

Le TT en 94, la photo argentique et les caméscope à cassette! :blink: Mais tu dois être vachement vieux, ou jeune depuis très longtemps... :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

La suite , la suite !!!! :mrgreen:
Le  :+1: est dans les starting blocks

fifi.38

la joie d'être au grand R

Crash man

:mrgreen: :mrgreen:

Merci les gars, suite ce soir !!!  :wink:

PS pour fifi.38: Tu verras, j'ai négocié, mais juste un peu, je ne suis pas vénal !

@+