Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

Seeli

Si j'en crois l'article de MR :

CitationAinsi, la Triumph Speed Triple ABS est vendue 505â,¬ de moins (11 590 â,¬) que le millésime 2014

De quoi parlent -ils exactement là ???  :blink:

J'ai encore mon bon de commande de février 2014, le Speed était à 11390â,¬, prix catalogue.  :|

w2k

ils ajoutent peut etre les frais d'immat' et de mise en circulation...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: w2k le 04 Février 2015 à 22:56:58
ils ajoutent peut etre les frais d'immat' et de mise en circulation...

Ben même avec ça, ça ne change rien, il faut bien les rajouter aux deux. Après, les fameux "frais de mise en circulation", c'est vraiment une fumisterie ce truc. J'avais honte de le vendre à mes clients.  :|

Raims

"..."

S2000CH

La version en français  :wink:
.
Scoop - La Triumph Speed Triple 2016 en phase de test en Espagne



http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/02/12/triumph-speed-triple-2016-en-phase-test-en-espagne

Bonne lecture  :(

Chewi

Question de néophyte: à quoi sert une prise d'air pour améliorer les performance d'un moteur stp ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Citation de: Chewi le 12 Février 2015 à 17:20:52
Question de néophyte: à quoi sert une prise d'air pour améliorer les performance d'un moteur stp ?

Réponse d'un autre néophyte, canaliser l'air pour avoir une meilleure combustion ou compresseur comme la H2. Et pour le coup ça serait une vraie nouveauté.
Ca passe pas, ça passe pas !!

fifi.38

#68
je confirme ce que j'ai dit sur un autre post.

le collecteur et les silencieux sont différents. carburation différente évidemment avec la prise de gavage d'air
la joie d'être au grand R

w2k

Citation de: Chewi le 12 Février 2015 à 17:20:52
Question de néophyte: à quoi sert une prise d'air pour améliorer les performance d'un moteur stp ?

c'est pour que l'air qui est dans la boite a air soit mis en surpression : au lieu que ce ne soit que l'aspiration créée par la depression due à la descente du piston dans le cylindre, l'air est mis en pression dans la boite a air de par la vitesse de la moto et la forme de la boite a air, donnant un effet "Turbo" qui permet de gaver en air et donc aussi en essence le moteur, et donc d'avoir plus de puissance à cylindrée egale

malheureusement, cela ne procure un avantage de puissance que à haute vitesse, ce qui est sans grand intéret sur un roadster car on ne roule quasimment jamais aux vitesses à partir desquelles cela commence à fonctionner (+ 160 / 170 km/h)
cela a un interet sur piste essentiellement.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Chewi

Merci w2K pour cette explication.  :wink: :super:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

w2k

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

La prise d'air, kawa disait qu'elle faisait gagner 10 chevaux à 300 km/h sur je sais plus quelleZX, 10 ou 12....

Autant dire qu'on s'en tape !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Quelques photos supplémentaires pour alimenter les déceptions...







Vive le 2.0 8)

fifi.38

ce n'est peut être qu'un gars qui a fait un peu de tunning  :siffle:
la joie d'être au grand R