Choix clignotant

Démarré par Raims, 08 Décembre 2014 à 22:27:05

Raims

Depuis que j'ai acheté la Daytona le clignotant arrière gauche avait un air penché, la tige en plastique était fissurée (il avait du se prendre genre un bon coup de botte :roll:). Mais bon ça avait l'air de tenir...
Il y a quelques jours je descends au garage et je le vois qui pendouille lamentablement au bout du fil électrique :blink: Je ne sais pas si c'est ma fille qui l'a achevé pendant que j'avais le dos tourné ou si les vibrations associées aux variations de température ont eu raison de lui, mais bon le résultat est là.
J'ai fait une réparation de fortune avec de la colle et du gros scotch (rouge :oops: c'est tout ce que j'avais...) mais il va falloir le remplacer...

Sur WOT un seul cligno est vendu 40â,¬ (+ 12â,¬ de frais de port). Il faut que je change au moins les 2 à l'arrière pour que ça ne fasse pas trop zarbi (un neuf à côté d'un vieux). Donc facture à plus de 90â,¬ :sad: Ca me fait un peu mal...
Sur Wemoto (quelqu'un connait?) le prix unitaire passe à 26â,¬ et avec le port j'en ai 2 pour 58â,¬. Déjà plus raisonnable...

Mais je me dis que je pourrais aussi bien mettre de l'adaptable universel, quitte à changer un peu le look de l'ensemble. Après tout j'ai bien des pots complètement différents de l'origine question look et ma moto n'en reste pas moins la plus belle :mrgreen:
Je suis allé voir sur quelques sites d'accessoires moto, mais le choix est pléthorique et je m'y perd un peu (même si j'élimine d'office les mini-clignos qui n'iraient pas)

Bref, je lance une demande d'idées/avis: que me conseilleriez-vous comme type/forme de clignotants qui donneraient un look sympa à ma Daytona?
Si vous avez des exemples ou des liens...
Merci :(

"..."

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Raims

Petite question aux possesseurs de Daytona...

Après annonce j'ai acheté un cligno à un pote de Phil38, voir ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58086.0

Je n'avais pas encore trouvé le temps de le monter, ce que j'ai finalement fait hier.
Montage facile et sur le coup, RAS...
Mais aujourd'hui, de retour de balade je lui trouve un drôle d'air à la moto vue de derrière...
Et pour cause: la tige du cligno que je viens de poser est plus longue que celle de celui qui reste (et de celui que j'ai remplacé). En fait le cligno que j'ai mis à l'arrière est le même que ceux que j'ai à l'avant. La tige fait environ 2 cm de plus. J'avoue que je n'avais jamais remarqué la différence entre les clignos avant et arrière car ils se ressemblent beaucoup :oops:  Et le gars qui me l'a vendu n'en savait rien non-plus à priori car je lui avais bien précisé que c'était pour l'arrière.

Mais justement, ce qui m'étonne c'est que sur WOT les clignos avant et arrière ont le même "part number" (PFKL1213391), ils seraient donc identiques??? :blink:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301770-0-2&block_03=3645
Et sur wemoto ils ne font pas non-plus de différence entre avant et arrière:
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/daytona_900_t300/94-96/picture/indicator/

Les possesseurs de Daytona peuvent-ils me dire si leurs clignos avant et arrière sont identiques ou pas? Suis-je le seul à avoir une différence? :roll:

"..."

SpeeDayto44

J'avoue ne jamais avoir vraiment regarder la réf. (même si j'ai déjà inverser des clignos).
Sur un Dayto, les clignos sont censé avoir la même longueur de tige => logique que la réf. soit la même entre AV et AR.

Attention : ce n'est pas le cas sur les Sprint (je me suis déjà fait avoir).
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Raims

Citation de: SpeeDayto44 le 24 Février 2015 à 10:01:54
Sur un Dayto, les clignos sont censé avoir la même longueur de tige

Sur le mien la tige plastique des clignos arrière est plus courte que celle des clignos avant (2 petits centimètres de moins). Pour le reste ils se ressemblent énormément (mêmes formes, mêmes stries sur les tiges, etc...)
Je me demande si mes clignos arrière n'auraient pas déjà été changés par un propriétaire précédent avec un modèle d'une autre Triumph de l'époque...
"..."

guillaumev

Je n'avais pas vu ce sujet mais si tu veux, j'ai mes clignos d'origine du speed (2006) que je pourrais t'envoyer si je les retrouve dans le garage. :roll:
De mémoire ils sont un peu ovales, transparents avec des ampoules orange. Je crois. :?
Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: guillaumev le 24 Février 2015 à 11:53:10
Je n'avais pas vu ce sujet mais si tu veux, j'ai mes clignos d'origine du speed (2006) que je pourrais t'envoyer si je les retrouve dans le garage. :roll:
De mémoire ils sont un peu ovales, transparents avec des ampoules orange. Je crois. :?
Merci c'est très sympa de ta part :super:
Disons que pour le moment j'essaie de trouver une solution qui laisse la moto en état d'origine.
Actuellement le résultat est très correct, sauf que maintenant que j'ai vu cette différence de longueur entre le nouveau cligno à gauche et l'ancien à droite... ben je ne vois plus que ça... :?
Et dans un premier temps je me demande si les clignos que j'avais sont bien ceux d'origine car tout semblerait indiquer qu'en fait il n'y aurait pas différence entre ceux de l'avant et ceux de l'arrière...

Y'a pas un possesseur de Daytona ici qui pourrait me donner l'info? :sad:

Si je n'arrive pas à m'y faire il faudra que je trouve un deuxième cligno à tige longue pour changer celui de droite... :?
"..."

Phil 38

Je t'ai tout dit en Mp!...   :?  je découvre avec toi cette éventuelle différence de longueur entre l'arrière et l'avant!...  Tu a demandé sur T3 passion?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fcouma

#8
Sinon, j'ai 4 clignos de bandit 1200 phase2 qui me reste

ça ressemble bcp aux tiens

Si tu les veux... il faudra peut-être ressouder les fils sur 2 clignos

Cadeau 


Raims

C'est super sympa de ta part  :super:
Effectivement ils ressemblent aux clignos d'origine de la Daytona.
J'attends encore un peu voir si j'en trouve un identique au mien, mais sinon je serai preneur des tiens :wink:
Je te tiens au courant rapidement.
"..."

Raims

Mort de rire :lol: :blink: :lol: :blink:

Hier journée printanière en Provence. Je sors la Daytona pour une balade dans les collines autour de Marseille 8)
Retour au garage, je regarde à nouveau mes clignos arrière... ça se voit quand même la différence de longueur... :?
Puis je me mets devant la moto et là :blink: :blink: :blink: je me rends compte pour la première fois que les tiges de mes clignos avant sont aussi de longueurs différentes :blink: :blink: :blink: La différence est moins importante qu'à l'arrière (environ 1 cm  de différence à l'avant contre plus de 2 à l'arrière) mais elle est là. Ce qui veut dire que sur cette moto j'ai 3 types de clignos différents (peut-être même 4). Ils ont tous la même forme de "bulbe" mais les longueurs de tiges varient.
C'est quoi ce patchwork de clicos sur cette bécane? :blink:  Il a dû se passer des choses dont je ne suis pas au courant avec les proprios précédents :roll:
Bon quand j'aurai un peu de temps faudra que je vois si je peux harmoniser tout ça... :wink:
"..."

Phil 38

 :blink:   :lol:

Celui que mon pote t'a vendu est strictement d'origine certifié!....   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

NiNi

heuuu ... nan rien  :mrgreen:

une pensée pour turkey ... compagnon d'infortune  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Citation de: NiNi le 09 Mars 2015 à 11:30:12
heuuu ... nan rien  :mrgreen:

une pensée pour turkey ... compagnon d'infortune  :siffle:
Tu peux développer un peu stp? :wink:
"..."