acaht speed triple 2006

Démarré par piafou, 28 Mars 2015 à 10:48:44

piafou

Bonjour a tous

Voila comme certains le savent je compte faire un echange avec un speed mais je voudrais savoir quel sont les problèmes connus de se modèle
Merci a vous

gulacy

Alternateur, Régulateur, Roue Libre, Câblage Électrique trop court (dès fois des câble se coupent au niveau de la colonne - problème de démarrage).
Un Speed 1050 sinon rien

piafou

A oui quand même pas mal de choses gloupsss.
Sinon globalement c'est une moto assez fiable ?

gulacy

Citation de: piafou le 28 Mars 2015 à 11:07:41
A oui quand même pas mal de choses gloupsss.
Sinon globalement c'est une moto assez fiable ?
C'est toujours pareille :

Moto fabriqué un lundi ou un vendredi?

Ce sera une ocaz', donc si l'ancien proprio n'a pas fait de burn à froid, ou des départs arrêtés entre deux feux rouges...

Après je te cite les défauts récurents.... Ma Mob est de 2006, entretenu chez Neuron's shop. Donc Moto ultra propre, qui a subi plein plein de truc en "préventif" ou en urgence :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55173.0

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55480.0

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53882.msg1211730#msg1211730 (Mode déconne mais quand même)
Un Speed 1050 sinon rien

Quazimir

oui ce sont des motos fiables hormis ces petits soucis

Chaque moto a son lot de problemes, surtout quand on va sur le net où le nombre de mécontents sont toujours plus nombreux que ceux satisfaits de leur moto
Le souci Alternateur/Regulateur et Roue Libre peut être amoindri avec l'adoption d'un systeme de charge de batterie genre Ctek ou Optimate ou le changement en préventif (Gulacy, Nini et autres ont fait la manip)
Bon nombre de speeds ont vécu sans soucis majeurs...c'est de toutes façons plus fiable qu'une Benelli  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

gulacy

Citation de: Quazimir le 28 Mars 2015 à 11:16:39
Bon nombre de speeds ont vécu sans soucis majeurs...c'est de toutes façons plus fiable qu'une Benelli  :mrgreen:
On es tpas dans le vert, mais c'est vrai! (Et mon voisin de palier bossait pour Benelli avant que les chinois ne revende la marque...)

Après c'est comme tout. A part acheter une Honda.....  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Quazimir

encore que Honda a aussi eu son souci de régul sur les Cbr et Vfr  :lol:
Aucune marque ne fait de motos fiable à 100% (a part Solido)
Les Anglais ont débarqué ...

neuron

Une question s'iouplait: vous entendez quoi par petits soucis ? mécaniquement ou financièrement ?

Citation de: Quazimir le 28 Mars 2015 à 11:20:46
encore que Honda a aussi eu son souci de régul sur les Cbr et Vfr  :lol:

mais pas à moins de 20.000 bornes !

Citation de: Quazimir le 28 Mars 2015 à 11:16:39
Le souci Alternateur/Regulateur et Roue Libre peut être amoindri avec l'adoption d'un systeme de charge de batterie genre Ctek ou Optimate
Tu habite en maison toi non ?  :mrgreen:

Quazimir

oui j'habite en maison...mais la moto dort quand meme dehors  :oops: :|
Les Anglais ont débarqué ...

gulacy

Citation de: Quazimir le 28 Mars 2015 à 12:00:15
oui j'habite en maison...mais la moto dort quand meme dehors  :oops: :|
Nan! ce que Neuron veut ire : Tu as une prise électrique à porté de Ctek et de ta meule!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Quazimir

ah bah vi...des lors que je savais que je reprenais une Ionf, j'ai fait un trou dans le mur pour installer une prise extérieure  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

piafou

Bande de flooder lol

Bon je suis retourné voir la moto.
J'ai vérifié les Tes ils sont nikel
La fourche a l'air bonne il n'y a pas de marque de choc ou d'appui suite au vol.
Les cable de neiman sont assez long il y a de la marge ( suite au vol ils on changé le neiman)
Toute les factures depuis le début chez triumph.
Le guidon est ok il ne vient pas touche le reservoir ni a droite et ni a gauche et l'écartement et le meme des 2 côtés.

Truc que je n'aime pas.
L'alarme ne sonne pas elle coupe juste l'injection
Il m'as que quand sa batterie etait a plat et qu'il essaye de demarer ca fesait pete un fusible, il l'a mise chez triumph paris nord et il ont juste remplacer la batterie et depuis RAS il ont meme tester l'alternateur.

piafou

Personne n'a de réponse pour la batterie ?

Quazimir

le truc c'est ptet l'alarme qui fout la merde aussi...
mais je comprends pas qu'un démarrage avec une batterie tres faible faisait sauter un fusible...Toute maniere quand ta batterie est à plat,  il est primordial de ne pas insister sinon gare à la casse  :roll:
mais comme apparemment le probleme, d'après tes propos, a été résolu avec une nouvelle batterie...
Les Anglais ont débarqué ...

piafou

Oui moi aussi je trouvais ca bizarre