Embrayage Speed 1050 à refaire

Démarré par zampa, 03 Décembre 2014 à 08:20:56

zampa

Je voudrais voir (si c'est en photo, il faut réussir à en faire qui ressortent bien) à quoi ressemble la tige d'action de l'embrayage, et je voudrais savoir quel est le jeu axial normal de la tige d'embrayage.

(Ca correspond à mes photos )
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tyoc

Pour le coup ma tige a un peu de jeu (non rien de pervers la dedans  :siffle: ) elle sera peut être dans le même état que la tienne (non, je le fais pas exprès  8) ).
Ca passe pas, ça passe pas !!

zampa

Si tu peux mesurer en mettant en butée d'un coté, puis en butée de l'autre, avec un mètre placé derrière, et 2 photos...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Mulet

Direction le garage, je te tiens au courant dans l'aprem pour le jeu de la tige de Tyoc (non les gars...c'est pas vert :mrgreen:)
Muleto ergo sum

neuron

Citation de: zampa le 23 Mars 2015 à 19:29:40
J'aurais bien aimé voir une photo...

je recherche les miennes mais là  :blink:   ta tige est grave morte définitive. (la mienne sur le Dayto 955 de 2006) à 31000 était d'aspect neuve mais les arrêtes déjà moins franches. Aucunes ébréchures.

Et jamais eu le moindre gramme de mayo dans les carters. Une seule fois, un peu dans une durite de la boite à air vers le bas.

Mulet

Bon...désolé Zampa mais il n'y à que très peu de jeu sur la tige d'embrayage de Tyoc (tout au plus 1mm), Impossible donc d'en rendre compte en image. :?
Muleto ergo sum

zampa

Merci ! Tu n'as pas à être désolé ! Il faut donc que je vois d'où viens ce jeu et comment je peux le corriger...

Des idées ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Mulet

Usure de la tige d'embrayage ou des roulements/joints spi du carter
Muleto ergo sum

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Mulet

Muleto ergo sum

ROB NORTH


zampa





Le jeu longitudinal de ma tige d'embrayage peut donc venir de la tige (21), ou du roulement (15) (si c'est bien un roulement) qui se serait écrasée...
Je n'ai pas de souvenir d'ailleurs de ce roulement, et je n'ai rien remarqué de spécial sur la tige.

Comme je dois réouvrir pour changer le bras d'action, tant qu'à faire je change tout ce qu'il faut, mais je voudrais bien ne rien oublier...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

le jeu peut aussi provenir du système de renvoi (et d'accrochage).
Le levier qui est visible de l'extérieur et qui actionne ta tige d'embrayage
la joie d'être au grand R

DBLG

Citation de: fifi.38 le 30 Mars 2015 à 16:46:59
le jeu peut aussi provenir du système de renvoi (et d'accrochage).
Le levier qui est visible de l'extérieur et qui actionne ta tige d'embrayage

Oui !
Et le temps passé à l'arrêt vitesse enclenchée et débrayé est défavorable.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

zampa

Citation de: fifi.38 le 30 Mars 2015 à 16:46:59
le jeu peut aussi provenir du système de renvoi (et d'accrochage).
Le levier qui est visible de l'extérieur et qui actionne ta tige d'embrayage

Mon bras d'action visible de l'extérieur est à changer, mais mon jeu ne vient pas de là, je l'ai constaté carter ouvert directement sur la tige !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !