changement de dimension de pneu sur un dayto.

Démarré par toctoc, 26 Avril 2005 à 22:04:34

toctoc

 :blink:
Voila le blem:

Je viens d'acquérir un dayto  t507, les premiers essais sont concluants, mais il y a un p'tit truc qui me gene, je trouve la moto un peu lourde dans les enchainements rapides(en mode arsouille) et je voudrai savoir si l'unde vous a déjà fait l'essai de changer la monte d'origine pour une taille moins large soit du 190/50/17  pour du 185/55/17 je serai curieux d'avoir vos comentaires et si mon choix peu améliorer la machine en maniabilité? :mrgreen: :merci:

nicodecibel

Ma moto qui est un Dayto à l'origine était équipée en 180/55/17 en première monte . J'ai gardé cette dimension, car je trouve que çà convient très bien à l'homogénéité générale de l'ensemble .

Ah oui, sur la mienne, c'est un double bras oscillant ...

Je penche donc je suis.

JC LE FONCTIONNAIRE

Tu as quoi comme marque et comme style de gomme?
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

lejules

Sache que beaucoup passent du 190 en 180. C'est tout à fait faisable.

En plus de tomber dans une dimension plus courante et donc des pneus moins chers, tu vas gagner en agilité.

Pense aussi (et d'abord) à régler tes suspension pour plus d'agilité.

Un gros boudin derrière (le pneu!), ça le fait quand même coté look.
Lejules speed 3 noir, Mérignac

marco509

Quand j' ai acheté mon daytona, elle etait chaussée avec des 190, pour le look et le duo, c'etait nickel..

Les realités financieres ont fait que je suis passé au 180 (plein de promos), j'en suis à mon 3eme pneu en 180 et tout va bien, pour le duo, je ne peux plus de dire, mon ex est partie avec le 190  :lol:
Ipod addicts

toctoc

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'utilise des pneus pirelli diablo,j'en suis content,je les avaient en monte sur mon zzr 600 , je trouve ces pneus tres performants, hormis sur la pluie :sad:

Le faite de régler les amortos, peut en effet faciiter la conduite de la moto, mais comment proceder pour les reglages, il y a t'il une méthode, je trouves le réglage pas evident(en faite je n'ose pas la toucher de peur de faire une bourde :sad:)


EricDJaLyon

a quoi sa sert que diemus y se décarcasse :mrgreen: :mrgreen:

tout est la sur le reglage http://triumphall.com/reglageamortoDayto.htm  :super: :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

toctoc


Diemus

stakanoviste du guidon !

Corben

"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

vapatrovitch

Et surtout à not' président qui a du se taper une bonne séance de muscu pour faire les photos, à force de soulever 10 fois chaque moto il a bien du soulever l'équivalent de 3 tonnes de fonte..."euh attend seb on recommence j'avais pas enlever le capuchon de l'objectif" :lol:

Corben

"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Diemus

oui enfin...si j'avai spas arrêté la muscu j'en aurais moin schier surement ....
stakanoviste du guidon !

bord-x

nouvelles

le dayto est monter d'origine avec une 190

si tu monte un 180 dessus , que tu de boite et que l'expert passe, il peu déclarer ta moto non conforme et te fair sauter tes remboursement d'assurance..

:super: c'est pas beau ca
( histoire qui m'a été relaté cet apres midi meme quand je cherchais à acheter des pneus pour ma belle. il veux bien me les vendre en 180 mais ne me fournira pas de facture  :applause:

fab le motard

on peu meme citer la personne qui a dit qu'il ne fallait pas mettre de 190
c'est un vendeur du magasin FULL BIKE à dardully ( lyon ) qui se trouve derriere le magasin HD.

alors est ce que triumph autorise le 180 sur nos dayto et speed ?? et surtout sont elles homologuées pour rouler sur route avec du 180 ??