Alerte au feu ???

Démarré par Yaubry, 16 Mars 2015 à 21:23:56

Yaubry

Super clair  :( merci pour ce cours d'électricité  :wink:

fifi.38

#16
A te lire, ce n'est pas forcément un des appareils qui flanchent mais fait quand même les contrôles d'usages.
je pense surtout à un mauvaise état de connexion dans la prise.
les prises ne sont pas étanches et les contacts se corrodent légèrement au point de freiner la bonne circulation du courant.
il en ressort un fort échauffement qui peut faire fondre le plastique voir à mettre le feu  :?
la joie d'être au grand R

Yaubry

Oui j'ai le même sentiment mais je vais quand même regarder.... Bon je rentre tous les soirs super tard et pas facile de démarrer la bécane dans le garage avec les enfants au lit  :wink:
Je vois ça demain...

Yaubry

Verdic  :P

Batterie, à l'arrêt, 12,7V contact ça baisse un peu... Démarrage : 13,6V, Régime ça monte un peu.
J'ai testé à reprendre la route pendant 15 minutes avec 3, 4 arrêts pour voir si les fils chauffent à se cramer  :siffle:
Le bilan semble bon  :) pas trop de monté en t° je pense que je vais pouvoir investir pour changer la prise temporaire que j'ai mise (domino)
Pendant les premiers temps je vais jouer avec le testeur pour surveiller....
Merci pour vos conseils et la patience pour les cours d'électricité !!!

Yaubry

1 mois plus tard, tout est nickel. C'était bien la prise des 3 phases (fils jaunes) qui vieillissante a fait cours jus...
Un mécano de talent m'a indiqué que c'est un classique sur les motos qui rentrent dans l'âge.
La prise rouille, puis elle chauffe car elle ne laisse pas passer correctement le courant...

La solution est donc d'investir dans une prise avec une très bonne conduction genre cosses en argent.
Il m'a déconseillé les prises étanches car elle finissent pas laisser rentrer de l'humidité puis elles l'enferment...

@+ !

maya

J'ai demonté cette prise il y a 2 semaines sur mon tiger pour verifier que tout allait bien.
Au bout de 5 ans, je me demandais pourquoi j'avais toujours regu et alternateur d'origine ...   :mrgreen:

Eh ben aucun signe de chauffe, ni de brulure de contact sur chacunes des 3 cosses.
Par contre, le metal des cosses montre en surface un tres leger depot d'oxydation blanchatre.

J'ai passé tout ca au degrippant, puis au WD40.
Ensuite, j'ai envoyé un mail à notre nini pour savoir s'il avait un plan pour de la graisse
dielectrique, special contacts. (on comment à en voir partout sur nos bagnoles, la derniere
fois que j'ai change une ampoule de phare sur ma yaris, je m'en suis mis de partout,
ils ont un peu force sur la dose ...).

je pense effectivement que c'est un endroit à aller voir asser souvent, ce connecteur d'alternateur ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

NiNi

faut que je réponde a ce mp  :oops:
May the Gruiiik Be with you !

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)