Alerte au feu ???

Démarré par Yaubry, 16 Mars 2015 à 21:23:56

Yaubry

Salut à tous !

Je viens d'éviter le pire... :blink: :blink: :blink: Je demarre la moto puis je commence a rouler. Une odeur de plastique cramé arrive au bout de quelques minutes de roulage lorsque je m'arrete au feu.....

Je coupe directe.... J'ouvre le dosseret et je vois de la fumée sortir  :-1: :-1: :-1:

Après démontage, je vois que c'est une prise qui a brûlée ? Votre avis ?


La seule chose que j'ai fait c'est avoir changé les clignotant puis mis des serre flex vers les relais pour qu'ils tiennent... Je me dis que la prise a fait cour jus ayant bougée ? Votre avis ? ça peut être autre chose que deux fils + qui se touchent ?

J'ai mis un domino (temporaire) pour refaire le branchement et démarré la moto pendant 10 min. Ça semble aller même si les fils jaunes chauffent un peu. Je ne suis pas un pro mais je comprends que c'est 3 fils sont des phases... d'où le cour jus...  J'ai peur de prendre la route demain????

kéziah

Stop tout ! Tu roules en FAT ?
C'est ton régulateur qui rend l'âme ... bienvenue en Triumph  :siffle:
C'est un Triumph !

Yaubry

C'est une Dayto 955i Centenary de 2002. Tu penses que les cligno a led à l'arriere peuvent être responsables. J'avais 2 clignos dans un phare quand je l'ai acheté. A force de me faire arrêter j'ai changé pour en remettre deux led classique. Ça fait 2 cligno a led de chaque coté du coup (le cligno du phare + un classique)...

kéziah

Le circuit de charge de ces daytos est très ... capricieux. Faut voir comment le montage a été fait mais c'est pas forcément à cause de ça...
Tu vas devoir vérifier ta batterie et changer le régulateur. Si tu sais faire, un contrôle du stator n'est pas du luxe.

Les experts en élec de ces modèles vont pas tarder ;)
C'est un Triumph !


Yaubry

Merci  :super:

Je vais faire les tests.
Questions juste à partir de :

  • contrôle de l'alternateur au ralenti : 30.12 VAC
    contrôle de l'alternateur dans les tours (3- 4000tr/min) : 48 VAC
    à tester sur les 3 enroulements (3 pinoches)
Je me branche où ? sur l'arrivée des 3 fils noirs qui sont branchés au régulateur ?



Romuald

Félicitations... c'est une Triumph
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

T5etCIE

test a l'arrivée sur le régul , de cette manière tu aura le résultat du faisceau entre alternateur et régul
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Yaubry

 :(

Merci
Dernière question de débutant ?  :oops: Le negatif de mon testeur quand je fais la mesure, je le mets sur le cadre ? ça suffit ?

T5etCIE

entre chaque borne arrivant de l'alternateur, donc trois mesures : courant alternatif
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

T5etCIE

puis , après la mesure de la tension de sortie , il faut controler l'isolement du stator par rapport a la masse moteur
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Yaubry

Excuse moi mais là je ne vois plus  :sad:
"entre chaque borne arrivant de l'alternateur, donc trois mesures : courant alternatif"
Je mets mon + du testeur (config Alternatif) sur chacun des 3 fils (3 tests) et le moins je le place où ? sur une masse (le cadre ?)

"puis , après la mesure de la tension de sortie , il faut controler l'isolement du stator par rapport a la masse moteur"
Comment fait-on ? :oops: :oops:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Yaubry

#13
 :(
Super merci pour ces liens. Le dernier d'entre eux est vraiment intéressant et accessible pour mes compétences  :? :? :?



NiNi

c'est du triphasé alternatif, donc tu mets ton moins sur une des cosses en sortie d'alternateur , et tu teste les 2 autres plus, ensuit tu fais ces mêmes mesures en décalant ta touche moins sur une autre cosse, test plus sur les 2 autres , et ides pour la 3eme cosse.

tu teste au ralenti tu devrais avoir autour e 20V , et a régime stabilisé soit +/- 5000 tours minute, tu devrais avoir autour de 60 à 70 V

May the Gruiiik Be with you !