Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge

Démarré par gaga, 26 Août 2008 à 21:46:45

mseeker




    Ce serait pas SHINDENGEN  CHINA    plutôt ?    :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

NiNi

Citation de: mseeker le 06 Janvier 2013 à 23:37:17



    Ce serait pas SHINDENGEN  CHINA    plutôt ?    :siffle:

y'a des chances  :siffle: en attendant ça marche  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Vous voyez le mal partout. Dire que sur ma 955 j'ai mis un couvercle de vilebrequin made in china.

Fred

mseeker



    Mon ami Fred, c'est juste que j'ai de la difficulté à croire qu'ils fabriqueraient des régulateurs au États-Unis quand il sont rendus des millions de travailleurs en chômage pour permettre aux hommes d'affaires de réaliser plus de profit en faisant fabriquer leur pièces en RPC plustôt que par leurs compatriotes...   :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Citation de: mseeker le 09 Janvier 2013 à 04:22:28


    Mon ami Fred, c'est juste que j'ai de la difficulté à croire qu'ils fabriqueraient des régulateurs au États-Unis quand il sont rendus des millions de travailleurs en chômage pour permettre aux hommes d'affaires de réaliser plus de profit en faisant fabriquer leur pièces en RPC plustôt que par leurs compatriotes...   :?

Tu sais que dans les télécom nous citons les US en exemple car ils interdisent la pénétration du marcher US aux opérateurs chinois "pour des problèmes de sécurité intérieur". Ce qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir c'est que ça n'empêche pas les boites US d'avoir du dev en chine (je sais de quoi je parle). Ceci étant dit si on interdisait l'EUROPE à Huawei, ZTE et consort,  nous aurions moins de problèmes.

Fred

MatthieuRG

Bonjour à tous,

Je viens moi même d'avoir un problème de régulateur sur mon ST de 2006. En suivant vos conseils j'ai commandé un Shindengen FH020AA. Pour information, on peut trouver le régulateur à 121,10â,¬ + 8â,¬ de frais de port sur le site http://statormotor.com/fr/.

Autre élément, un cable existe chez Triumph permettant de connecter ce régulateur au faisceau / stator existant de la moto sans modification. La référence de cette pièce est T2500676. J'ai commandé ce cable chez Triumph pour moins de 30â,¬.

En espérant ne plus avoir de problème !

mseeker



  Si tout le reste du système de charge est en bon état,  :siffle:  roule en paix et à haute vitesse    8)  Sur la mienne, c'était arrivé vers 76,000 km; des diodes de la section redresseur  avaient flanchée. Je pouvais rouler sans trop de craintes mais une fois le moteur éteint, fallait pousser  :|
tout se passe aujourd'hui là! là!

MatthieuRG

J'ai reçu mon régulateur et j'ai un gros doute ...

Celui que j'ai reçu n'a pas de prise grise comme sur les photos trouvées sur le net, n'a pas de gravure FH020AA et n'a pas de petit robd au niveau des ailettes. J'ai l'impression que c'est une copie et pour le coup je suis très septique à l'installer. Qu'en pensez-vous ? ( Désolé je n'arrive pas à insérer de photos depuis mon mobile).

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

jsteph77


mseeker



    En fait tous ces bidules fonctionnent pas mal de la même façon; ils reçoivent du AC de 35 à 80 volts, le redressent par des ponts de diodes puis le régularisent à ±13.5 volts dc pour fournir les circuits électriques de la moto. Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Ducati, Triumph, BRP,  Aprillia .Etc, etc. les branchements peuvent différer mais ils fonctionnent de la même façon et par conséquent  sont assez interchangeables. . La solidité des branchements électriques est, pour tous les régulateurs, primordiale. Un peu lâche, ça va chauffer, causer plein de petits problèmes  au début et à la longue cramer le tout

   Les fils jaunes venant des stators seront le AC et les fils rouges et noires seront le 13.5 vdc  le vert sera la masse; très importante !
tout se passe aujourd'hui là! là!

did34

Coucou,
Bon je ne sais pas encore si mon problème vient du régulateur...
J'ai une sprint st 1050 depuis le 23 décembre. modèle 2008, 47000kms.

Mardi dernier, après avoir parcouru 20 kms, je cale à un feu et impossible de redémarrer.
Je pousse la moto sur le côté, les voyants s'allument mais le démarreur ne tourne qu'une fois sur trois.
Batterie faible , Triumph me la change pour une neuve.
Ce matin j'ai fais le test préconisé dans le wiki.
Nouvelle batterie à froid: 12,32 V    (ancienne que j'ai gardé et partiellement rechargée par triumph: 12,26 V)
au ralenti, la tension fait d'abord n'importe quoi... 11... 9... 10... 12... 8... 10 V ...... ça fluctue fort et tout le temps.
Au bout d'une minute ou deux j'accélère progressivement puis je reprends la tension au ralenti: 14,3V stable.
Enfin j'accélère progressivement puis termine par un coup de gaz, la tension ne descend pas en dessous de 14,2 V

Qu'en pensez vous?
merci.

gulacy

Regul' qui ne régule plus le courant venant de ll'alternateur...
Un Speed 1050 sinon rien

PierrotGAZ

A chaque fois c est toujours là même histoire !!!
Et t'as les concess qui vendent une batterie neuve avant de faire quoi que ce soit !  :evil:

C est vrai que chez tromph, ils sont pas habitué aux problèmes de circuits de charge !  :gnagnagna:
Homo Parabolus Masticatus

gulacy

Citation de: PierrotGAZ le 10 Janvier 2016 à 15:30:02
C est vrai que chez tromph, ils sont pas habitué aux problèmes de circuits de charge !  :gnagnagna:
J'ai rien dit!  8)
Un Speed 1050 sinon rien