Listing des 40.000 kms

Démarré par Jean-Marie, 05 Juin 2015 à 12:03:38

maya

Pour ceux qui sont meticuleux, une inspection des tubes de fourche reguliere
(avec decrottage des postillons de goudron et nettoyage au WD40), est un tres
bon remede contre la mort des spis.   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Jean-Marie

La vérité sort des.....posts de Maya !!  :(
Ce qui m'inquiète un peu c'est une éventuelle reprise du jeu aux soupapes.....je connais pas trop encore la Tiger, mais il semblerait que le jeu tienne assez longtemps non ??
3 pattes sinon rien.....

cmoifrancky72

à 40 000 tout allait bien mais je crois que la prochaine va avoir le droit à un changement de quelques pastilles  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: maya le 11 Juin 2015 à 08:34:12(avec decrottage des postillons de goudron et nettoyage au WD40), est un tres
bon remede contre la mort des spis.   :wink:

WD40 partout c'est génial, ça brille, un peu gras donc les impuretés accrochent moins, sur le moteur ça fume 5mns quand tu re démarre c'est bô  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Juin 2015 à 10:55:42
à 40 000 tout allait bien mais je crois que la prochaine va avoir le droit à un changement de quelques pastilles  :?

pas évident : à 80 000 km ça n'avait pas bougé sur ma Sprint  :(
la joie d'être au grand R

maya

Citation de: Jean-Marie le 11 Juin 2015 à 10:32:23
La vérité sort des.....posts de Maya !!  :(
Ce qui m'inquiète un peu c'est une éventuelle reprise du jeu aux soupapes.....je connais pas trop encore la Tiger, mais il semblerait que le jeu tienne assez longtemps non ??

Oui, le jeu tient assez bien, mais attention, il a tendance a diminuer, et pas augmenter.
Donc quand on sort des tolérances côté "mini", il faut agir.
Les motos qui font pas trop de tres hauts regimes, ou de "rupteurs", ont toutes les chances
de ne pas avoir besoin d'intervention a 40000 kms.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Patalaii

#21
Salut les cocos.

Pour ne pas faire trop de conneries et par soucis d'économies, je vais séparer en deux la révision des 40000 avec mon garagiste :
-il fait le jeu aux soupapes, et du coup le changement de filtre à air et des bougies avec les vérifs qui vont bien
-j'ai fait la vidange et nettoyage du circuit de refroidissement et ferait vidange et filtre à huile, liquides de freins, et éventuellement le graissage de la direction(je compte faire la vidange de fourche d'ici les 50000, ca n'a pas de rapport, mais bon...).

Il me laisse choper les pièces pour aller au plus économique(autant qu'on le peut), en revanche sur ma liste de courses étaient notés :
1 x filtre à air d'origine
3 x bougies
mais pas de joints(cache-culbuteurs, et/ou autres...?)

Manquerait-il des trucs?
C'est de ma faute, cette fois je n'avais pas le temps de discuter. Pouvez-vous me dire si il/on a oublié autre chose.

Merci la compagnie!

maya

Selon si le jeu est à corriger ou pas, il y aura des consommables en plus
(des joints, des pastilles, etc)
Pas facile d'en faire la liste.
Ne pas prendre de joint de cache culbu est un pari. Ca peut marcher comme tourner au vinaigre.
Il faut aussi de la pate à joint de bonne qualité, et savoir où en mettre, etc ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Patalaii

Merci pour la réponse Maya.
Pardon, mais mon incompétence m'empêche de comprendre pourquoi on se passerait de changer un joint, celui du cache culbuteurs par exemple, si on y a accès.
Est-il particulièrement couteux, ou galère à changer?

Du reste, j'éspère ne pas avoir de pastilles en vrac...

maya

Citation de: Patalaii le 08 Septembre 2015 à 23:40:28
Merci pour la réponse Maya.
Pardon, mais mon incompétence m'empêche de comprendre pourquoi on se passerait de changer un joint, celui du cache culbuteurs par exemple, si on y a accès.
Est-il particulièrement couteux, ou galère à changer?

Du reste, j'éspère ne pas avoir de pastilles en vrac...

En fait le joint de cache culbuteurs est en 4 parties, coute assez cher et est suffisamment robuste pour etre réutilisé 1 fois.
Par contre il faut le remettre à neuf, le debarasser de toute pate à joint precedente, et remettre chaque partie
exactement à la même place (les parties des 3 puits de bougie).

Les autres joints plats sont a remplacer si les carters sont ouverts (embrayage, roue libre de demarreur, etc ...)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Patalaii

#25
Jusqu'à maintenant, sur tout le petit entretient, j'ai changé les joints à chaque fois que j'en croisais un. J'ai du mal à me résoudre à ne pas changer ceux-la...
A priori, à celui du cache-culbuteur s'ajouteraient les joints des bougies..?

http://parts.triumphmanassas.com/a/Triumph_2007_Tiger1050/_51507_5779066/Cam-Cover/100058793-0-2.html
Avec le peu que je comprend, j'imagine que les joints en question sont les numéros 2 et 7..?

Après, le garagiste, c'est quand même son métier depuis 30ans de réparer des motos, il a peut-être ses raisons pour ne pas les changer...