Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

w2k

#195
oui. je vois pas comment on pourrait interdire à la vente des modeles developpés il y a un an ou 2 et qui respectent les normes de leur epoque (euro 3) et qui ont été homologués selon ces normes

les nouveaux modeles devront par contre respecter la norme euro 4

la suppression de la loi des 100cv etait une obligation de la france de se soumettre aux regles du commerce internationnal, cette restriction purement francaise faisait que le marché français etait protégé de la concurrence etrangere puisque les motos venant de l'etranger ne pouvaient etre immatriculées en france sans grosses modifications
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

w2k

en tous cas, joli coup de com' de la part de ducati  :super: sur les forum spécialisés on ne parle que de ca :applause:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

guillaumev

Citation de: w2k le 16 Juillet 2015 à 14:21:29
en fait la DVT a été homologuée en 106 et en full mais à cause de problemes administratifs (le N° d'homologation full est arrivé 2  jours avant les premieres livraisons, Code de la route qui n'avait pas encore été modifié, etc...) les premieres livraisons se sont faites en 106cv

C'est Phil qui va être content, à quelques semaines près...  :blink:
Vive le 2.0 8)

w2k

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

w2k

qques news pour les motos actuelles :

CitationLe retrofit, un faux débat ?
Si la libération de la puissance des motos est déjà acquise pour le 1er janvier 2016, la grande question du moment est de savoir si les machines bridées à 106 chevaux vendues en ce moment pourront repasser en « full » en 2016, c’est ce que l’on appelle le « retrofit ».
Pour Ducati et le CNPA, le problème du rétrofit de ne se pose même pas. Les juristes de la marque ont étudié le règlement n°169/2013 du Parlement Européen et du Conseil. Selon eux, toutes les motos, aux normes Euro 3, neuves ou d’occasions, pourront repasser en « full ».
À partir du 1er janvier 2016, Ducati demandera à l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), le CNIT (Code National d’Identification du Type) qui permettra le retour en configuration d’origine de ses modèles faisant plus de 100 chevaux. Une fois que le fabricant obtiendra ce certificat, le client pourra librement aller chez son concessionnaire afin de débrider sa Ducati Euro 3.

mais...

CitationPas de plan sur la comète
N’oublions pas qu’à ce sujet, Ducati a tiré ses propres conclusions en fonction de sa lecture de ce fameux règlement 169/2013 et que tous ces éléments sont donc à prendre avec des pincettes pour le moment.
La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) a soumis cette version au Parlement Européen afin d’être sûre qu’ils soient sur la même longueur d’onde. D’après Monsieur Mouterde, Bruxelles devrait d’ailleurs répondre « très rapidement ».
En attendant, côté français, le ministère de l’Intérieur et la Délégation Interministérielle à la Sécurité routière (DSCR) ne donnent toujours aucune réponse précise. Le dossier du rétrofit reste en suspens.

source : http://www.motomag.com/Ducati-vend-ses-Multistrada-en-full-power-et-sa-vision-des-100-chevaux.html#.VagXKqTtmkp
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Wile

Citation de: w2k le 16 Juillet 2015 à 22:42:50
qques news pour les motos actuelles :

CitationLe retrofit, un faux débat ?
Si la libération de la puissance des motos est déjà acquise pour le 1er janvier 2016, la grande question du moment est de savoir si les machines bridées à 106 chevaux vendues en ce moment pourront repasser en « full » en 2016, c’est ce que l’on appelle le « retrofit ».
Pour Ducati et le CNPA, le problème du rétrofit de ne se pose même pas. Les juristes de la marque ont étudié le règlement n°169/2013 du Parlement Européen et du Conseil. Selon eux, toutes les motos, aux normes Euro 3, neuves ou d’occasions, pourront repasser en « full ».
À partir du 1er janvier 2016, Ducati demandera à l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), le CNIT (Code National d’Identification du Type) qui permettra le retour en configuration d’origine de ses modèles faisant plus de 100 chevaux. Une fois que le fabricant obtiendra ce certificat, le client pourra librement aller chez son concessionnaire afin de débrider sa Ducati Euro 3.


Ben voyons...  :roll:

Comme tout le monde le sait, un juriste décide de l'interprétation de la loi...  :roll:
Ce sont les juges qui vont être contents...  :mrgreen:

Ma compagne est juriste.
Je vais lui demander d'écrire la même ineptie pour que je puisse rouler débridé avec ma Tiger de 2012...

Mais c'est clair que je suis curieux de la tournure "officielle" que ça va prendre...
Yaplukà...

maya

Il est aussi possible qu'il ne se passe rien, et qu'il y ait un moratoire generalisé
sur le type de moto MTTx.
Si une moto est "trouvée" en non conformité francaise mais conforme au niveau européen,
ca sera legal.

C'est pas la premiere fois qu'on legalise quelque chose de précédemment "non conforme" ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

je ne m'inquiète pas du tout :
- la France a l'obligation de se conformer à la réglementation européenne-

ci-dessous le fameux règlement 168/2013

notamment l'article 11 : autorisation de limiter à 74 kw qui devient caduque

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:060:0052:0128:FR:PDF

la joie d'être au grand R

Phil 38

Courrier de Ducati dans la boite au retour de vacances!...   8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bernardo34

demain je passe la révision des 20000 chez triumph. je vais leur demander s ils savent quelque chose pour le débridage des motos avant 2016.je vous tient au courant

fabien

Samedi quand mon collègue a été chercher sa rockett, le concessionnaire de saint Étienne n'avait aucune nouvelle.

PierrotGAZ

Et René n'est pas au courant !!!!  :mrgreen:

Plus sérieusement...  Plein de constructeur sont dans le néant encore, sauf pour les euro 4.....

Mais de toute façon, à voir comment Triumph est au fait de l actualité.... Il ne sont peut être même pas au courant chez tromph qu'il va y avoir ce changement  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

"Suppression des chemises à carreaux en 2016"

Là, réaction immédiate de Triumph  :mrgreen:
Von nix kommt nix