La Daytona de Mattack48

Démarré par Mattack48, 19 Juillet 2015 à 14:19:54

Mattack48

@ Admin : j'ai pas trouver la section ou on parle de sa meule, surement a déplacer donc, Merci ;)

Alors voilà, aprés la présentation du bonhomme ... celle de ça monture !
Il s'agit donc d'une Triumph (heureusement sinon je ne sais pas ce que foutrai là), et plus précisement d'une Daytona de 1997 animé par le 955i.
Elle totalise 55400 bornes a ce jour.
Ce n'est pas une moto que j'ai acheté. Pour l'anecdote, j'avais acheté un Zéphyr 1100 de 93 ne trouvant de Triumph avec mon petit budget. Mais un mois aprés son achat (n'ayant meme pas fais la CG) je tombe par hasard sur LBC sur une annonce, dans ma ville, d'une "daytona a vendre ou echange : étudie toute proposition" ... je tente ma chance et au final le vendeur est intéressé et quelques jour aprés on fait le troc !!! GENIAL me revoila sur une triumph.

Bref ... tout ça pour dire que je l'ai prise comme elle était sans chipoter. A savoir : esthétique moyen, petit révision a prévoir ... mais rien de méchant elle est saine.
Voilà quelques photos :






Voilà ce que je compte en faire, je passerai l'été tel quel (je roule peu) et attaquerai ça l'hiver venu

Entretien :
- Vidange moteur + filtre
- Vidange de l'eau + bouchon de radiateur (a vérifier)
- Vidange liquide de frein et plaquettes
- les 3 bougies
- Filtre a air (surement un KN)
- Kit chaine (pas urgent)
- Pneu (pas urgent)

Esthétique :
- Peinture complete : Triumph Jet Black surement
- Bulle Noire
- Retro avec cligno intégré
- Feux arrière avec cligno intégré
- Passage de roue et nouvelle plaque d'immat
- Remplacement des visseries carénages, bulles etc.

Voilà, merci a vous

PierrotGAZ

t595....  1997...     55000 km.....   

Je pense qu'il y aura deux trois autres trucs à regarder cet été......  Tu connais l'historique ?


Gaffe aux surprises sous les carénage  :wink:

Homo Parabolus Masticatus

Mulet

Et le sabot??? divisé en 2??? :blink:
Niveau historique tu en est ou? (non pas là les gars..c'est pas vert! :mrgreen:)
Muleto ergo sum

Mattack48

C est le point noir. Historique inconnu. Donc bon j espère ne pas trop avoir de mauvaise. Surtout côté moteur.
Sabot en 2 partie oui... Pourquoi ?

Je suis preuneur de tout conseil et suggestion.  :wink:

PierrotGAZ

pour les mauvaises surprises.... désolé de te le dire comme ça.....    mais ne t'attends pas à des miracles.. tu en auras...


mais y a une section méca sur le forum super bien documenté !  :D
Homo Parabolus Masticatus

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Elle est jolie cette machine.

Je vois que tu penses changer sa couleur, je trouve ça dommage, le jaune lui va bien. Mais bon, ça reste un avis subjectif.  :wink:

Pour le reste, j'allais te dire la même chose que les copains plus haut : gaffe à ce que tu vas trouver en démontant, soit méticuleux.  :)
Von nix kommt nix

LéoT3

C'est vrai que, coté carrosserie, elle est bien dans son coloris d'origine!
Une mamie comme ça, ce serait super de la remettre dans son état premier... :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

tyoc

Citation de: Seeli le 20 Juillet 2015 à 09:44:10

Je vois que tu penses changer sa couleur, je trouve ça dommage, le jaune lui va bien. Mais bon, ça reste un avis subjectif.  :wink:


+1, ce jaune va vraiment bien à la Dayto à mon avis.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

PierrotGAZ

d'accord pour ce coloris, mais on a l'impression que les flancs n'ont pas la même teinte que le résé... c'est un effet d'optique ?
Homo Parabolus Masticatus

Mattack48

Pas super fan du jaune... La peinture et très très abîmé. Je pense qui elle était mal stocke cette moto. La différence de teinte viens de la moto.
Je verrai après démontage si je voit des choses suspecte ?
J ai déjà quelques photo de détails que je vous posterai ce soir... Voir si vous voyez des trucs qui clochent !

tyoc

Citation de: Mattack48 le 20 Juillet 2015 à 11:05:23
Voir si vous voyez des trucs qui clochent !

Il y a pas de flaque d'huile sous la moto. Tu as bien un moteur de 955i et pas celui d'une VFR ??

8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

wanou

Belle machine Mattack  :wink:  :super:
Pour l'esthétique, comme les copains ! Si je devais la repeindre je la referais en jaune comme d'origine ! Car une dayto.. C'est jaune !  :D et elle le porte bien  :(
Après niveau moteur comme dit plus haut, les modèles 97 ont quelques soucis on va pas se mentir.. Jette un bon coup d'Å"il dans la section qui va bien si tu démonte ou fait quoique ce soit !
Des gars ici pourront sûrement t'orienter  :wink: ( Spoony, T5&cie ou Mulet par exemple )
On the road again..!

Mattack48

C est sur que les puriste s n apprecieront pas un changement de couleur. Rien n est encore fais de toute façon.
Après au elles sont les points a revifier en priorité. Car sur mon ancien speed j ai jamais eu de souci mais bon il était de 2004 aussi.
Merci ;)

Mulet

Euh...je suis plutôt puriste mais la mienne est passée du rouge au noir suite à un tocard dans un rond point...
Muleto ergo sum