Ne demarre pas suite a une chute

Démarré par Muchach, 07 Juin 2015 à 19:34:12

Muchach

Quand tu dis carte, c'est cartographie ?

LéoT3

Effacer le défaut ne corrige pas l'origine. Si le capteur n'a pas retrouvé son état d'origine, le défaut devrait apparaître de nouveau.

La meilleure chose à faire est de le court circuiter pour voir si ça démarre. Si c'est le cas, il faut "soigner" le capteur et le remettre en fonction
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Muchach

Merci pour ta réponse! Que veux tu dire par "court-circuiter le capteur" ?

LéoT3

Il faudrait debrancher les deux fils qui y sont reliés et les relier. Le capteur de chute est un interrupteur.  En le shuntant, tu retablis le passage du courant.
Tiger 900 Rallye Pro

Muchach

Ok mais il y a plus de 2 fils qui arrive au capteur! Comment faire?

LéoT3

Il faudrait jeter un oeil  au schéma électrique pour comprendre. Tu l'as?
Tiger 900 Rallye Pro

Muchach

Non, peut être y a t-il moyen de le trouver sur le net mais je suis un très mauvais électricien  :-1:

LéoT3

Si tu deviens membre de l'association tu y auras accès gratuitement.
Tiger 900 Rallye Pro

Muchach

Je l'ai trouvé, mais pourquoi pas devenir membre de l'assos! Comment procéder?

philo

Citation de: Muchach le 07 Juin 2015 à 21:12:27
Je ne pense pas que l'absence de béquille soit en cause car lorsque la béquille est en position ouverte elle pousse le poussoir du capteur ce qui interrompt le contact, mais la vu que je n'ai pas de béquille le poussoir est en position sortie comme si la béquille était pliée
si tu na plus de béquille tu n est pas prêt de démarré c est comme si ta béquille était sortie et non pas l'inverses.

Ryk*13*

Citation de: philo le 27 Juillet 2015 à 06:54:30
Citation de: Muchach le 07 Juin 2015 à 21:12:27
Je ne pense pas que l'absence de béquille soit en cause car lorsque la béquille est en position ouverte elle pousse le poussoir du capteur ce qui interrompt le contact, mais la vu que je n'ai pas de béquille le poussoir est en position sortie comme si la béquille était pliée
si tu na plus de béquille tu n est pas prêt de démarré c est comme si ta béquille était sortie et non pas l'inverses.

ho ho !!! j'avais pas vu ça  :roll:

tu as un capteur "si béquille ouverte pas de démarrage " , là il y a deux fils , tu as plus qu'à les shunter

le n° 6 sur l'image  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LéoT3

La béquille ouverte n'a jamais empêché le démarrage du moteur! Béquille ouverte et première engagée, là ça ne démarre pas! :?

Au point mort, je démarre ma moto sur la béquille, le temps de mettre mon casque et mes gants... :roll:
Tiger 900 Rallye Pro

Ryk*13*

:oops:  au purée !! c'est vrai , j'en avais vraiment besoin, de vacance  :?

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LéoT3

Quelqu'un pour donner le lien à notre ami pour devenir membre de l'asso? :wink:
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Von nix kommt nix