recherche référence roulements

Démarré par fracace, 16 Juillet 2015 à 09:08:53

fracace

ah bon c'est la première fois que j'entend cela . bizarre quand même.

Ryk*13*

heu ! regarde la hauteur , il se pourrait que soit monter à l'envers (ça met arriver  :oops:)

pour tendre la chaîne avec la clé dentelé , il y a un sens  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fracace

je comprend pas ??? pourrais tu m'expliquer un peu

LéoT3

Citation de: fracace le 06 Août 2015 à 10:53:26
ah bon c'est la première fois que j'entend cela . bizarre quand même.
Rien de bizarre, juste de la mécanique.
D'ailleurs si tu lis attentivement la notice de ta machine, il est bien écrit qu'il faut chercher ce point de tension pour réaliser le réglage.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro


fracace

je vais regarder ce soir, alors là vous me scotcher !

Ryk*13*

je parlais de l’excentrique ! , sur la mienne très difficile de régler la chaîne , et en fait je me suis trompé de sens , avec abaissement de +3cm .(amortisseur n'a plus le même comportement )

je m'en suis aperçu , à un meeting la même que la mienne à coté, la différence de hauteur était flagrante  :blink:  (moto del pingouin ) , sur les conseils de Franck t5 , j'ai détendu et sortie la chaîne, et fait un tour complet à l'excentrique , depuis nickel .

vérifie aussi les serrages (au couple ) de la suspension , et amortisseur si pas fatigué  :wink: 

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fracace

donc si je résume, tu as un amortisseur rabaissé de 3 cm (enfin moto rabaissée!), et cela entraîne un déréglage au niveau de l'excentrique ? dans un sens tu tires sur l'excentrique et tend la chaîne et dans l'autre tu détends la chaîne ?? pourquoi faire un tour complet, je ne vois pas ce que cela va changer ( si je comprend, on excentre plutôt en bas dans une position de l'excentrique et si on fait un tour de l'excentrique, on excentre plutôt en haut  ??) euh je ne sais pas si vous allez comprendre moi-même j'ai du mal . :siffle:

Ryk*13*

 :mrgreen: :mrgreen: moi même j'avais du mal à comprendre !

non ! ce que je voulais dire , si tu as démonter ton bras oscillant (pour changer les joints) , es tu sûr de bien avoir remonter dans le bon sens ton excentrique ?

si pas dans le bon sens ! c'est pas la peine de tout redémonter , il suffit de sortir la chaîne de la couronne , détendre le réglage (vis de 17 ) et faire un tour(ou demi ) à excentrique .

fait un essaie , en gros 1/4 d'heure  :wink:  et mesure ta hauteur de selle ...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fracace

j'ai pas démonté mon bras oscillant, j'ai juste démonté la roue afin de changer les roulements donc j'ai extrait l'excentrique mais je ne vois pas en quoi la position de l'excentrique peut jouer sur la tension d'un côté plus que l'autre ??
je vais réessayer de tourner l'excentrique pour voir la différence .(1/4 ou 1/2 ou tour entier et je verrai bien !)

mseeker



   Tu peux aussi juste mesurer la distance entre le moyeu de la roue et l'arbre qui porte la courone dentelée la différence est flagrante  8)  la plus petite mesure va vers le haut   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

fracace


gulacy

Regarde sur le tuto de Garou cette image :



L'axe de la roue est placé vers le bas du bras oscillant.

Mais si au montage tout tourne l'exentrique de 180°, l'axe se retrouve en haut!
Un Speed 1050 sinon rien

fracace

ok donc la bonne position est bien l'arbre positionné vers le bas ? c'est ça !
je l'avais repéré en le démontant mais n'avait pas fait attention si il était en bas ou en haut, faut que je vérifie sur la bête...

LéoT3

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