amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC

Démarré par tyktyk, 02 Août 2010 à 12:26:06

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

LéoT3

Merci Nini!
le montage de la première photo, c'est sur un Tiger 800, pas les mêmes formes que le cadre du 1050.
Par contre, c'est bien une patte comme sur le Olhins que je dois faire!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

mcll13

Citation de: Didier27 le 12 Août 2013 à 09:23:35
Citation de: mcll13 le 12 Août 2013 à 06:22:43
qlq'un connait cette marque : M Shork  ????
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Pour un usage basique de ma mob' enfin normale sans faire de burn et autre ça pourrait être simpa au vu du prix de l'amorto ....

visiblement copie EMC  :siffle:
attention à ce prix la moi perso jme méfie  :roll:
un bon amorto faut compté mini 700â,¬

Peut être qu'il n'y a pas que le prix ..... ce n'est pas parceque ce n'est pas trop cher que ce n'est pas bon....
Je vais faire plus de recherches.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Gwen

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice. J'ai fait changer mon amortisseur et mes ressorts de fourche pendant l'hiver.
J'ai remplacé l'amorto par un EMC sportshock 1 et les ressorts par des ohlins. Au passage j'ai demandé à changer l'huile par de la 15W. Je m'en suis sortie pour 1250 euros avec la révision des 30 000 mais ça vaut le coup.

Première sortie hier avec Madame, il n'y a pas photos. Le comportement de la moto est transformé  :super: . Elle est devenue plus précise en courbe, ne s'affaisse plus sur l'arrière à chaque accélération et les gros freinage en entrée d'épingle ne donne plus l'impression que l'on va manger la barrière tellement est s'est rapproché de notre nez.
Du coup moins de stresse, plus d'angle, et Madame partagé entre la joie de l'inclinaison et la peur de la chute, mais la limite est encore très loin. Et puis elle en redemande.

A bientôt sur les routes

MiniKissKool

3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

Yep, encore un retour positif sur la métamorphose de cette meule dés qu'on lui installe un amorto et des ressorts qui vont bien. :super: :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

En fait, je suis curieux de savoir comment va vieillir mon millésime.
Yaplukà...

TigerStéph

#97
 Alors, l'un de vous, possesseurs de Tiger, depuis les derniers messages CR, a t-il fait remplacer son amortisseur et/ou ressorts de fourches, avec retour de test et résultat en prime ?

Le mien commence à fatiguer sérieusement...

    :wink:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

passat01

Si tu es au pied du grand colombier, je te conseille d'aller faire un tour chez Shock Factory à Serlin de Morestel soit pas très loin de chez toi.

Mike, un ancien de chez EMC, propose deux types d'amortisseur pour nos Tiger le M-Shock 1 et le M-Shock 2 équivalent du SportShock 1 et 2 de EMC. Le M-Shock 1 est au prix de 395â,¬ livré ou 380â,¬ si tu récupères sur place.
je ne peux pas te faire de retour d'expérience du comportement de cet amortisseur car commande prévue à la fin du mois mais les retours sur d'autres forums sont très bons. En tout cas le contact avec Mike est excellent, on sent très bien qu'il aime ce qu'il fait et surtout qu'il sait de quoi il parle !! Pour ma part ça m'a convaincu et avantage non négligeable, il n'est pas très loin en cas de SAV.
Le seul inconvénient à mes yeux est qu'il ne propose pas de commande hydraulique déportée mais bon l'accès aux réglages sur un tiger et relativement facile comparé à d'autres machines.

Après pour l'avant je suis passé en Hyperpro avec huile 15W (pas l'huile Hyperpro mais de l'Ipone, l'hyperpro ayant la réputation de se dégrader très vite) et ça va déjà bien mieux. 

Chewi

Le réglage déporté de l'hydraulique n'est utile que dans 2 cas.
Si tu fait de la piste et que tu bidouille tes réglage à chaque cession.
Si tu alterne les roulages, Duo / Solo ou la aussi tu change à chaque fois tes reglages. Et encore, tout dépend du nombre de fois que tu le fait en 1 an car le coût de l'option "molette déportée" n'est pas donnée.
Si vraiment t'es perfectionniste et que tu veut aussi modifier tes reglages quant t'a les valises ou pas ... ok pour la molette.


L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

TigerStéph

 Merci passat01, je garde aussi ce choix sous l'coude !

Peut-être nous feras-tu un retour de ton choix, dès que possible... :(

  :wink:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

passat01

avec plaisir pour le retour d'expérience, et entièrement d'accord pour l'utilité des réglages déportés que ne se justifient pas nécessairement !!

TigerStéph

J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !


cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: