Baisse des taxes sur l'essence, augmentation sur le gasoil

Démarré par zampa, 15 Octobre 2015 à 08:49:21

Seeli

Von nix kommt nix

w2k

on s'est bien fait enfumé encore dans cette histoire...

chuis pas un as en maths mais quand meme... prenons une base 100 pour 100 litres de carburants consommés
- si on parle consommation, il y a 55% de gasoil et 45% d'essence consommés
- je baisse de 1cts sur les 45 et j'augmente de 1cts sur les 55...
- ca me fait donc -45 + 55 = +10 ... où vont les 10cts ??????????????

si je multiplie ca par les millions de litres de carburant consommés chaque année, ca me fait des millions d'euros qui tombent dans la poche de l'etat !!!!!!
alors qu'on vienne pas nous enfumer avec des "operations neutres pour le contribuable" quand quelqu'un gagne de l'argent faut qu'un autre en perde et là c'est une fois de plus nous qui nous faisons mettre bien profond :twisted:

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

la joie d'être au grand R

w2k

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

LéoT3

Le gouvernement a expliqué qu'avec le pognon engrangé il allait réduire l'impôt sur le revenu. :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Chewi

Citation de: LéoT3 le 18 Octobre 2015 à 21:31:11
Le gouvernement a expliqué qu'avec le pognon engrangé il allait réduire l'impôt sur le revenu. :?


Sont fort au gouvernement, ils arrivent à faire payer l’impôt sur le revenu à ma voiture  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Enfin, réduire l'écart de taxes entre le gasoil et l'essence semble logique sans parler de pollution.

Et il semble clair que le diesel pollue plus que l'essence, même si en europe, où on construit les diesel on nous dit que c'est pareil. Il n'y a qu'à voir en suisse, ou l'industrie automobile est inexistante, ou au Japon, ou techniquement ils sont très au point ce qu'ils pensent du gasoil...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Citation de: zampa le 19 Octobre 2015 à 08:54:08
Enfin, réduire l'écart de taxes entre le gasoil et l'essence semble logique sans parler de pollution.

Et il semble clair que le diesel pollue plus que l'essence, même si en europe, où on construit les diesel on nous dit que c'est pareil. Il n'y a qu'à voir en suisse, ou l'industrie automobile est inexistante, ou au Japon, ou techniquement ils sont très au point ce qu'ils pensent du gasoil...

Tu donnes toi-même la réponse... comme les pays produisant majoritairement des moteurs diesel ne vont pas faire l'apologie de l'essence, l'inverse est donc vrai aussi ! ;-)  d'ailleurs cela ne gêne pas les jap's de s'associer avec des européens pour récupérer leurs moteurs diesel dans les pays où cela représente le gros des ventes ! ;-)

Je ne suis pas un farouche défenseur du diesel mais là, cette taxe de plus est jetée à la va-vite sous de faux prétextes et les médias et la grande masse de la population avale ça la gueule grande ouverte !!! Bêêêê bêêêê .....
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Les japonais s'associent  aux européens pour avoir leurs moteurs diesel, qu'ils vendent uniquement en europe ! Chez eux ils n'en veulent pas, mais savent très bien les faire s'il le faut.
Les américains veulent clairement conserver leur marché et ne veulent pas que les européens n'imposent le diesel.
Les japonais sont bien différents ! Le diesel est interdit dans les grandes villes pour des questions de pollution puisque les européens vendent très peu de voitures chez eux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Exemple concret...

cet après-midi essais de la Fiat 500X 140cv diesel boite AT9 4x4 ... pas de malus en Diesel qui fait 144g de CO2 et malus de ... 2200â,¬ en essence qui fait 157g !!!!!!  On avance...on avance ... ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

cmoifrancky72

et Suzuki s-cross 1,6 16v essence allgrip, 120 cv bonus/malus = 0â,¬ juste grâce au start&stop  :x presque j'ai honte
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Raims

Citation de: cmoifrancky72 le 19 Octobre 2015 à 21:01:20
et Suzuki s-cross 1,6 16v essence allgrip, 120 cv bonus/malus = 0â,¬ juste grâce au start&stop  :x presque j'ai honte
J'ai le même en diesel, même puissance, même malus...
"..."

Seeli

Citation de: Guilbar le 19 Octobre 2015 à 20:53:43
On avance...on avance ... ;-)

Ouais, mais pas dans le bon sens.

Ne t'inquiète pas, le bonus sur les diesels ne va pas durer comme ça très longtemps.
Von nix kommt nix

Guilbar

C'est surtout le malus de l'essence qui me fait hurler !!!

En gros, l'avantage financier de l'achat de l'essence sur le Fiat 500X , tu le perds (et même un peu plus ... ) en filant une belle petite taxe à l'état !!

ça c'est sûr qu'ils motivent les gens à passer à l'essence !!! 
"Life is too short to ride boring motorcycles"