Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge

Démarré par gaga, 26 Août 2008 à 21:46:45

mseeker



      :blink:  Comment ? ? ? Les Triumph auraient, je dis bien  " AURAIENT " des problèmes de circuit de charge de batterie ? ? ?  J'aurais jamais cru cela possible   :oops:   :lol:   :lol:   :lol:
tout se passe aujourd'hui là! là!

T5etCIE

la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

gulacy

Citation de: T5etCIE le 10 Janvier 2016 à 18:17:16
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

T5etCIE

Citation de: gulacy le 10 Janvier 2016 à 18:27:47
Citation de: T5etCIE le 10 Janvier 2016 à 18:17:16
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides!  :mrgreen:

que d'argent facilement gagné !!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

did34

Citation de: gulacy le 10 Janvier 2016 à 15:12:56
Regul' qui ne régule plus le courant venant de ll'alternateur...

Sûr de sûr ? je peux enclencher la garantie de 3 mois dès demain? (moto achetée chez un vendeur d'occasions avec garantie 3 mois incluse)

Pour info, c'est pas complètement une enseigne triumph qui m'a remplacé la batterie, c'est Pascal moto à Montpellier, qui fait Honda et Triumph.  :)

gulacy

Citation de: did34 le 10 Janvier 2016 à 20:11:44
Citation de: gulacy le 10 Janvier 2016 à 15:12:56
Regul' qui ne régule plus le courant venant de ll'alternateur...

Sûr de sûr ? je peux enclencher la garantie de 3 mois dès demain? (moto achetée chez un vendeur d'occasions avec garantie 3 mois incluse)

Pour info, c'est pas complètement une enseigne triumph qui m'a remplacé la batterie, c'est Pascal moto à Montpellier, qui fait Honda et Triumph.  :)
Oh là! Je suis pas mécano', ni électricien. Mais ça y ressemble fort!!

De plus T5 ne m'a pas contredit....
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: T5etCIE le 10 Janvier 2016 à 19:53:07
Citation de: gulacy le 10 Janvier 2016 à 18:27:47
Citation de: T5etCIE le 10 Janvier 2016 à 18:17:16
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides!  :mrgreen:

que d'argent facilement gagné !!!

La conception n'est pas top, mais je pense qu'on peut lutter contre la mort prématurée des stators
et regus en ayant des connexions irréprochables dans le circuit de charge, et notamment le connecteur
3 poles à la sortie du stator. Si ces connexions deviennent corrodées, c'est le debut des ennuis.
Et comme le connecteur n'est pas de type etanche, et que l'eau et le sel ne manquent pas
sur nos routes, je me demande si on ne tient pas là le suspect n°1 ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

d'ailleurs, ces fluctuations de tension peuvent aussi provenir d'un mauvais contact.
Vérifie tes connections.
la joie d'être au grand R

T5etCIE

Bien vu Maya; de plus chaque connection est un frein au bon passage du courant, comme en hydraulique
le mieux serait trois fils directs du stator au régul , sans connecteur!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

did34

Citation de: fifi.38 le 10 Janvier 2016 à 23:34:05
d'ailleurs, ces fluctuations de tension peuvent aussi provenir d'un mauvais contact.
Vérifie tes connections.

chui un peu con (et si!), au ralenti je ne tenais pas les sondes du multimetre, donc avec les vibrations du moteur, elles vibraient aussi d'ou une tension affichée un peu folle  :roll:
Pas les dents hein?!, Pas les dents!

J'ai refais un test aujourd'hui en faisant attention, "tiens dans la main, tiens dans la main!" et tout baigne, la tension ne descend pas en dessous de 14,0 à l'accèl, au ralenti elle est stable à 14,1 - 14,2.
Il n'y a qu'à l'arrêt à froid qu'elle est un poil faible, 12,38 V

Bref, le régul semble hors de cause (j'espère).


T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

david41

avec le recul, il faut changer le stator et le régulateur, je l'ai fait tardivement et ça m'a couté + cher que si j'avais tout fait d'un coup.
par contre, régulateur shindengen , aucun souci
sprint ST

gulacy

Citation de: david41 le 15 Janvier 2016 à 20:10:33
avec le recul, il faut changer le stator et le régulateur, je l'ai fait tardivement et ça m'a couté + cher que si j'avais tout fait d'un coup.
par contre, régulateur shindengen , aucun souci
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

T5etCIE

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