Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Seeli

Gaetgob, tu avais quoi comme voiture avant la Leaf ? Tu as tout compté dans ton calcul d'économies, même l'assurance précédente ?

Ta LLD te coûte combien par mois ?

Toutes ces questions parce que je suis intéressé  :wink:
Von nix kommt nix

gaetgob

C'est ma mg ztt qui part à la casse.  Mais le calcul à été fait sur le Picasso de l'on épouse (C4).

Location du modèle 250 (160 km réels en conditions hivernales) nous coûte 220 euros par mois. Électricité va revenir à 30 euros.

Émilie était à 191 de crédit et 230 de gazoile... Sans compter les frais mécaniques réduits à presque rien car pas d'entretien,  plus légère et surtout location !

Assurance pareil ou presque, dans les 50 en tout risque.

La dessus tu évite la d'évaluation de ton ta de boue française...  Moi elle est passée de 12000 à invendable en 5 ans !

Je te laisse faire le calcul.

Si tu veux, je te mets en relation et je te donne les bons plans !  MP. J'ai déjà réussi à faire gagner des roues à un type rencontré à Montpellier ! Et moi je gagne des chèques kdo ;-)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Au fait,  j'ai testé la Renault,  elle est répartie sur la dépanneuse...

La leaf est spacieuse super bien équipée,  silencieuse et c'est celle qui a le plus d'autonomie.  En plus,  j'étais à 340 euros chez Renault et 220 chez Nissan pour mieux !  :siffle:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

PierrotGAZ

j'ai un peu de peine avec la Leaf moi....  :x

auntant la zoé, je la trouve bien faite.... mais la Leaf....


mais bon je suis totalement conscient que ce n'est pas le genre d'argument principale qui rentre en compte pour ce "type" de véhicule  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

Citation de: PierrotGAZ le 16 Février 2016 à 09:25:11
mais bon je suis totalement conscient que ce n'est pas le genre d'argument principale qui rentre en compte pour ce "type" de véhicule  :wink:

Carrément.

Je me contrefous que la voiture soit belle ou plus sympa. Ce que je veux, c'est qu'elle me coûte pas trop cher chaque mois et qu'elle m'emmène au taf tous les matins pendant 15km d'embouteillages. Soit 3/4h au ralenti, j'aime autant te dire que ma RS de 265ch, ça ne sert strictement à rien.

Bref, la solution voiture électrique me semble tout indiquée.

Et j’avais vu que la Leaf était mieux placée que la Zoé.
Von nix kommt nix

Phil 38

#4160
Techniquement, la Leaf, c'est une Zoé!...  :wink:  Zoé que l'on a essayé, ça nous a plus énormément, :super:  vraiment génial a l'utilisation, par contre l'autonomie...   :blink:  Ce n'est juste pas possible, j'aurais trop peur de sortir de l'agglo!  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

J'ai essayé longuement la Zoé aussi (des amis en possède une), j'ai adoré.

Mais si techniquement la Leaf et la Zoé sont sur une même base, l'offre de Nissan est plus intéressante. Toutes considérations esthétiques mises à part.  :wink:
Von nix kommt nix

Phil 38

Citation de: Seeli le 16 Février 2016 à 10:46:49
J'ai essayé longuement la Zoé aussi (des amis en possède une), j'ai adoré.

Mais si techniquement la Leaf et la Zoé sont sur une même base, l'offre de Nissan est plus intéressante. Toutes considérations esthétiques mises à part.  :wink:

Pour ça je te fait confiance!...   :wink:

Par contre, qu'en est'il de la finition de la Leaf?  :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

#4163
Je ne sais pas.

J'attends de vérifier l'efficacité des équipes commerciales Nissan. J'espère qu'elles ne sont pas formées avec celles de Ducati.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 16 Février 2016 à 10:31:51
Techniquement, la Leaf, c'est une Zoé!...  :wink:  Zoé que l'on a essayé, ça nous a plus énormément, :super:  vraiment génial a l'utilisation, par contre l'autonomie...   :blink:  Ce n'est juste pas possible, j'aurais trop peur de sortir de l'agglo!  :roll:

ah ouais, c'est con : il n'ait encore pas prévu de bidon d'électrolyte  :siffle: :D
la joie d'être au grand R

gaetgob

Pour vous répondre en vrac:

- Zoe et Leaf : rien a voir du tout! Pas même moteur, pas même châssis, les batterie ne sont pas au même endroit, pas même technologie!
- Zoe toute petite, Leaf plein de place (et je viens d'un picasso et d'un MG ZTT !!!)
- Puissance de la Leaf plus importante que la ZOE
- Autonomie de la Leaf 24 = Zoe, mais en 36, bien 50 km de plus.
- Finition Zoe = de la merde, plastoc de partout, bruit de roulement, portières creuses... Leaf = plus hait de gamme, plastic souples, pas de vibrations, confort de sièges (!!) et plein de place à l'arrière (j'ai deux petits garçon dans des sièges, c'est hyper important!)
- Leaf = Pompe a chaleur pour chauffage et clim donc moins de conso
- Leaf = récupération d'énergie au freinage et pas la ZOE ( et mode Brake en plus pour la leaf (frein moteur ++))
- Caméra de recul pour la Leaf et pas pour la ZOE

Il faut parler de la carte IKEA au commercial, ça fait de grosses économies! Sans rire! 70 e/mois en moins!   :blink:

Point de vue gueule, je les trouve ok toute les deux!

Voilà. :super:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

margerin



juste une appartée........



titre:Quelle est votre voiture?
==> Audi gris anthracite V6 super turbo 3.0 litres, transmission tiptronic






je  :arrow:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

maya

Citation de: fifi.38 le 16 Février 2016 à 14:31:48
Citation de: Phil 38 le 16 Février 2016 à 10:31:51
Techniquement, la Leaf, c'est une Zoé!...  :wink:  Zoé que l'on a essayé, ça nous a plus énormément, :super:  vraiment génial a l'utilisation, par contre l'autonomie...   :blink:  Ce n'est juste pas possible, j'aurais trop peur de sortir de l'agglo!  :roll:

ah ouais, c'est con : il n'ait encore pas prévu de bidon d'électrolyte  :siffle: :D

Effectivement, sortir de l'agglo serait comme foncer dans un mur.   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)