Batterie à changer ?

Démarré par Quazimir, 04 Mars 2016 à 20:11:45

Quazimir

Cela ne concerne pas mon 2 roues anglais mais ma boite à roues japonaise.
J'ai amené ma caisse en révision et le mécano m'a appelé en me signalant que je devrais changer ma batterie, l'ampérage de celle-ci étant trop faible...
Je suis surpris car même si la batterie a plus de 3 ans minimum, je n'ai remarqué aucun souci au démarrage malgré qu'elle dorme dehors...
Qu'en pensez-vous ? Tentative de vente "forcée" ? ou le remplacement est-il a envisager réellement ?
Les Anglais ont débarqué ...

willow29

Si tu n'as jamais eu de signes de faiblesse au démarrage le matin, surtout par temps froid, ne change rien.

Mon avis.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Chewi

Curieux ce que tu dis, ma femme ramène la 307 de la révision et le mécano lui a dit pareil.
C'est l'hiver, ils misent sur notre peur du démarrage au petit matin froid ... luttons camarade !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Citation de: willow29 le 04 Mars 2016 à 21:08:15
Si tu n'as jamais eu de signes de faiblesse au démarrage le matin, surtout par temps froid, ne change rien.

Mon avis.

Pas mieux.

Et rien ne t'empêche de lui mettre un coup de charge pendant un week-end, pour lui redonner un coup de boost. :wink:
Vive le 2.0 8)

Quazimir

ok bon bah je sais ou je ne ferai plus de révision dorénavant... :evil:
a chaque fois j'étais bon à changer un truc...pneus, plaquettes...bon quand c'est la sécurité, ça prime mais là ...
et en plus ils m'ont signalé que mes pneus étaient bon à changer prochainement ...
pfff c'est fou comme les pneus s'usent vite sur cette bagnole .. tous mes trains avant n'ont jamais dépassé 20.000 km  :sad:
Merci pour vos réponses ..et vais ptet débrancher le chargeur de l'anglaise pour le mettre sur la jap demain  :(
Les Anglais ont débarqué ...

1050ST

Bonsoir
Si tu as un start and stop, il faut toujours une batterie en pleine forme

1050ST

Eh oui les garages doivent faire du chiffre,

Quazimir

Citation de: 1050ST le 04 Mars 2016 à 21:38:08
Bonsoir
Si tu as un start and stop, il faut toujours une batterie en pleine forme
non j'ai pas ça  :mrgreen:
juste abs et esp pour ce qui est de l'électronique ...et toutes façons quand le moteur est lancé, le courant est pris directement par l'alternateur et non la batterie je pense...la batterie sert principalement pour le démarrage avant que le courant fournit par l'alternateur prenne le relai non ? me trompe-je ?
Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

Citation de: 1050ST le 04 Mars 2016 à 21:38:08
Bonsoir
Si tu as un start and stop, il faut toujours une batterie en pleine forme

Je crois qu'il ne se déclenche pas si la batterie n'a pas la puissance nécessaire ...

Sinon comme tout le monde, l'arnaque facile... J'ai eu droit aussi au forfait disques / plaquettes lors d'un changement de pneu ! Dommage pour lui la voiture n'avait que 20000 km  :twisted:
C'est un Triumph !

Quazimir

bon j'ai mis le Nini's Optimale sur la bagnole...
et aucune anomalie de notée...
les 2 diagnostics (Acceptation de la charge, et Conservation de la charge) sont Ok...
La batterie ne présente donc aucun souci ...Merci Honda  :siffle:
ils m'ont pris pour un jambon  :evil:
Les Anglais ont débarqué ...

Seeli

Citation de: Quazimir le 05 Mars 2016 à 10:01:12
ils m'ont pris pour un jambon  :evil:

Voilà.  :|

Et cet été, attends toi à ce qu'ils te disent de recharger ta clim.  :roll:
Von nix kommt nix

mseeker

Citation de: Quazimir le 05 Mars 2016 à 10:01:12
bon j'ai mis le Nini's Optimale sur la bagnole...
et aucune anomalie de notée...
les 2 diagnostics (Acceptation de la charge, et Conservation de la charge) sont Ok...
La batterie ne présente donc aucun souci ...Merci Honda  :siffle:
ils m'ont pris pour un jambon  :evil:
Je ne sais pas pour vous c'est quoi un matin froid, par ici c'est quelque chose autour de -35 C et même avec une batterie neuve, ça tourne un peu moins vite pour démarrer mais ça décolle quand même, alors avec un -5 C   une batterie à 60% de charge  va démarrer le moteur, surtout un petit 4 cylindres . Le pire problème sera un système d'alarme un peu glouton ou un GPS  gourmand qui va vider la batterie en une semaine à l'arrêt et là , la meilleure batterie du monde n'y changera rien   :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

kéziah

Il y a quand même un truc étrange avec nos triumph : Batterie neuve YTZ14S (donc plus puissante que l'origine) : démarrage impec par +15°C. Par contre, on sent que le démarreur tourne moins vite en dessous de 5°C (même sous optimate)
Et ça je l'ai constaté avec la sprint, le dayto et le speed  :roll:

-35°C, j'essaye même pas  :mrgreen:
C'est un Triumph !

BennyBen

Marrant ça. Ma sprint démarre au 1/4 de poil par toute température même après plusieurs semaines d'inactivité (et sans optimate).

Concernant le voiture, c'est clair que si elle démarre sans problème, ya aucune raison de changer la batterie   :roll:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

jsteph77

j'ai monté un YTZ14S sur la sprint aussi, mais elle dort dans le garage du coup j'ai pas vu de fluctuation avec le froid, par contre sur ma voiture une Citron C5 de 2008 ma batterie est d'origine et j'ai trouvé qu'elle peinait avec les grand froid "-10°C" c'est l’Auvergne pas le Canada, mon garage habituel a testé la batterie avec un appareil spécifique et ma dit il faudra la surement la remplacer l'année prochaine avant l'hiver car il reste 390A/h sur les 640A/h. j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mon garage, je leur fait confiance, et huit ans pour une batterie il me dit que c'est la moyenne sur une voiture qui roule tous les jours.