Achat d'un tiger 955i, Que regarder ?

Démarré par GarGaMat, 07 Avril 2016 à 22:41:16

GarGaMat

Salut tout le monde,
Après une longue absence  :siffle: suite à la vente de ma rs pour l'achat d'un dayto 900 :o puis d'une speed 900 :o , je reviens vers vous pour le choix d'un tiger 955i :trinque: :smile:.
Je vais voir demain une tiger qui a 37000km et le vendeur en veut 3000â,¬.
Voici l’annonce avec pas mal de photos :
http://www.2ememain.be/moto/moto/triumph/triumph-tiger-955i-284849514.html

Que dois-je regarder pour être certain de faire un bon achat. Je n'ai plus toucher une 955 depuis 4 ans. Pas facile de s'y retrouver !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Skippy

Photo à contre jour, moto sale au possible....
Je cite : "toujours bien entretenue..."

Bah ! Ça donne pas envie !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

wanou

Perso en regardant l'annonce, les photos ne m'inspirent pas du tout..  :roll:
On the road again..!

Crash man

Mouais... Moi je vois une moto peu kilométrée, dont le conducteur n'a pas coupé le GB AR, qui sait que la batterie doit rester bien chargée, équipée de sacoches, d'un top case et des poignées chauffantes Triumph, le tout pour un prix raisonnable et peut-être négociable. Certes, elle est sale, mais on peut entretenir sa moto sans être un dingue du karcher et du chiffon. Elle serait plus propre, ça serait effectivement mieux, mais perso ce n'est pas rédhibitoire.

Sinon je ne suis pas un pro de cette moto, donc je ne sais pas quels sont les points à surveiller.

GarGaMat

Je dois avouer que j'ai eu les mêmes préjugés que Skippy et Wanou. Si je vends une moto, je vais au moins essayer de la rendre attirante.
Merci pour vos remarques.
Cependant, je rejoins également l'avis de crashman. Si la crasse est le seul problème de la moto, ce n'en est pas un. Le type vit à Bxl, sa moto est à 2 rue de chez lui dans un parking souterrain. Il n'a peut-être pas la possibilité technique de faire briller les chromes ! Du coup, la voir me permettra de me faire une meilleure idée !

Mis à part son aspect sale, quels sont les points plus précis, niveau moteur, fourche, autre qu'il serait important à vérifier ? Enfin, surtout ce qui est typique des tiger.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Skippy

Petit bémol, quand même, sur le nettoyage.
En faisant justement un petit coup de nettoyage, cela permets de jeter un Å"il sur différents points de la moto et éventuellement de découvrir quelque choses  :wink:

Sinon, dans mon autre vie  :wink: j'en ai eu 4 ou 5 auxquels j'ai "mis" pas mal de bornes en une période très courte(15/20.000km en 6 mois) et sur tous types de déplacements (routes, petites routes, autoroutes - j'ai même fait une journée piste  8) )
Et....... rien !
Je mettais de l'essence, je la nettoyais  :mrgreen: , je faisais faire la révision...
Et pas le moindre soucis...

Et en disant cela, je me rends compte que ce fût le cas de toutes mes Triumph...  :P
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Crash man

Citation de: Skippy le 08 Avril 2016 à 08:25:50
Petit bémol, quand même, sur le nettoyage.
En faisant justement un petit coup de nettoyage, cela permets de jeter un Å"il sur différents points de la moto et éventuellement de découvrir quelque choses  :wink:

Pas faux, mais ça se discute aussi  :wink: Une fuite à un joint de carter, sur le cache culasse etc etc ... se voit très bien sur une moto sale, alors qu'on ne la verra plus sur une moto karchérisée la veille, et/ou qui n'a pas roulé depuis le dernier nettoyage ...

fcouma

C'est vrai qu'elle n'est pas propre mais pas forcément rédhibitoire

c'est surtout moins vendeur

Par contre, c'est un modèle T720 donc 2001-2004 avec les jantes rayons et non bâtons

Pas le même châssis
Moins agile que la T730 (angle de chasse réduit sur la T730)

Le prix me semble très correct pour l'équipement sous réserve de l'entretien mécanique réel

Skippy

Citation de: fcouma le 08 Avril 2016 à 10:33:05

Par contre, c'est un modèle T720 donc 2001-2004 avec les jantes rayons et non bâtons

Pas le même châssis
Moins agile que la T730 (angle de chasse réduit sur la T730)


Je confirme !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Crash man

Et les jantes à rayons, c'est chiant à nettoyer  :mrgreen:

Skippy

Cépafo  :D


Sinon, les basiques :
- joints spi de fourche, pas de point dur et de claquement lorsqu'on pompe
- plaquettes de frein
- kit chaine (usure, point dur)
- couleur de l'huile
- faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo
- un essai routier
- ...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Chewi

Skippy, tu oublie le contrôle de l'huile du cardan !!!  :siffle: je suis  :arrow:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Crash man


fcouma


Skippy

Chewi, très en forme ce vendredi soir  :super:

Crash Man & fcouma : indécrottable  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin