Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

fifi.38

effectivement, la condition est que le véhicule soit conforme à ses dispositions.

c'est assez étonnant parce que les textes sont vieux (2002 )

je comprends pour ma part qu'en conséquence, toutes les motos supérieures à 73,6 kw (100 cv) équipées d'ABS sont débridables.(considérant à l'exception près qu'avant 2002,  aucune moto ne remplissaient ces conditions) 
la joie d'être au grand R

Rom1s

Citation de: TUCO le 14 Avril 2016 à 09:10:28
:applause:
Bonjour a tous

Voila enfin le décret

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/13/DEVR1607462A/jo/texte
Les services de l'immatriculation vont être pris d'assaut par les concessionnaires qui ont leur hall d'expo pleines de motos en Full attendant d'être livrées  :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

fifi.38

la joie d'être au grand R

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

la joie d'être au grand R

zampa

Enfin, c'est surtout bien pour immatriculer les motos neuves... Pour les autres ça ne change pas grand chose.... Au max quelques chiffres sur la CG...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

http://www.motomag.com/Officiel-les-motos-de-plus-de-100-chevaux-dotees-d-ABS-peuvent-circuler.html#.Vw9VRTGf2M4

C’est donc désormais officiel :
- les motos neuves qui répondent à la norme Euro 4 sont autorisées à circuler à leur puissance nominale en France depuis janvier 2016 ;
- les motos neuves conformes à une réception européenne qui répondent à la norme Euro 3 (et accessoirement aux normes antérieures) et disposent d’une puissance à la roue supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être immatriculées et sont donc autorisées à circuler à leur puissance nominale en France, à condition d’être équipées d’un système de freinage anti-blocage ABS, depuis le 14 avril 2016 ;
- les motos immatriculées conformes à une réception européenne, qui répondent à la norme Euro 3 et aux normes antérieures, sont autorisées à circuler à leur puissance nominale en France, à condition d’être équipées d’un système de freinage anti-blocage ABS, depuis le 14 avril 2016.

La mention de la conformité à une réception européenne est importante pour les motos immatriculées (déjà en circulation) : pour valider la circulation en « full », il faudra présenter la moto conforme à sa réception d’origine.


Je ne sais pas à qui il faudra présenter la moto dans sa configuration d'origine, mais ça promet du boulot pour pas mal de monde !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !


Seeli

Une troisième fois sur ce thread quoi.  :mrgreen:

J'ai pas compris par contre, ça parle de quoi ce texte ?
Von nix kommt nix

zampa

Citation de: Seeli le 14 Avril 2016 à 10:49:58
Une troisième fois sur ce thread quoi.  :mrgreen:

J'ai pas compris par contre, ça parle de quoi ce texte ?

T'auras le droit de payer plus cher ton assurance pour la même moto !  :(
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

"..."

Phil 38

Clair que certaines assurance avait déjà devancé l'appel pour les euros 4 (Macif....)  :roll:  Les autres (enfin certains!) vont enfin pouvoir enfin publier leurs nouveaux barèmes!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

Citation de: zampa le 14 Avril 2016 à 10:35:15

Je ne sais pas à qui il faudra présenter la moto dans sa configuration d'origine, mais ça promet du boulot pour pas mal de monde !  :lol:

d'après le décret, c'est le constructeur ou son représentant qui fait la démarche. (article 5)

ce qui me gêne un peu, c'est que l'on parle de prototype.
la joie d'être au grand R

Hervecat

Prototype peut être  à  cause du fait que les motos seront passées  à  titre individuelle et non en séries  complètes  comme le fait un importateur.
Ah bon, ben pourquoi?