Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

corentin

je copie la réponse que j'ai mise dans l'info juridique

alors après deux petit coup de téléphone:

concernant groupama Auvergne Rhône alpes, ils n'augmente pas leur tarif pour le moment ( elle a bien insisté que sa pouvait changer a mon échéance ).

concernant ma concession triumph:

forfait triumph pour le debridage

création d'un dossier avec photo avant arrière, latérales de la moto afin de voir si elle est au norme ( cligno, bavette, échappement, etc)
création d'une nouvelle plaque mine a coller sur le cadre
soit 349â,¬ avec la MO

carte grise a refaire, soit un cheval fiscal voiture a payer

bref, faut sortir 400â,¬ pour faire débrider chez triumph.

ces tarif peuvent changer si le concessionnaire ne suit pas les recommandation triumph

et bien sur, immobilisation a partir du moment où la moto est débridée jusqu à obtention de la nouvelle carte grise


par contre, l'inconnu,

est ce que l'absence de catadioptre sur la bavette arrière va retarder le truc =$

christophe76

Bonsoir a tous,
pour votre info supplémentairement.
Votre moto sont bien débridable mais attention .............
Je m'explique, votre moto est sortis avec un type mine de 106cv donc si vous voulez la débridé dans les normes vous devez repasse votre moto après debridage au mine pour avoir un type full
bonne soirée

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

fabien

Salut, à première vue c'est pas ce que m'a dit mon concessionnaire.
Il me semble que c'est le dossier qu'établit le concessionnaire renvoyé à Triumph pour l'élaboration de la nouvelle plaque qui fait foi.
Normalement je vais faire la manipulation au mois de juin (enfin, suivant combien de temps la moto reste immobilisée).
Des que c'est fait je posterai sur le sujet.

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fabien

J'habite à 15 km de chez toi, il y a des chances que l'on aille au même😁.
Chez Strike à Ambutrix.
Il y a un mois, il m'a dit d'attendre un peu car ils étaient débordés.
Je vais le rappeler dans une dizaine de jours pour debridage et train de pneus. Il faut lui laisser la moto deux jours environ.

Wile

Yaplukà...

cmoifrancky72

Cool tu nous tiens au jus du travail et du coût. Peut être que je ferrais de même pour rentrer dans la légalité.

Merci
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jsteph77

un peu de lecture,
en lien l'article de motomag sur le retrofit 100ch communiqué par le DG de triumph France.
Forfait de 100â,¬
http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/29/retrofit-100ch/

YouGo

Forfait administratif de 100â,¬ + 1h de MO pour l'intervention technique, on devrait se situer autour des 150â,¬ pour le débridage en toute logique... on est loin des 400â,¬ évoqués par corentin. Buzz marketing ou bonne nouvelle ? :)
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

jsteph77

venant du DG j’espère que c'est une info officielle.

fabien

Ça ressemble un peu à ce que Strike m'a indiqué (mais il m'avait parlé de deux heures de mains d'oeuvres, mais c'était au tout début).

fifi.38

vu que les préfectures et les concessionnaires sont débordés, je vais attendre l'an prochain.
ça permettra aussi de voir si les assurances modifient leurs tarifs.  :siffle:
la joie d'être au grand R

Gérard

J'ai été voir mon assureur (MACIF) vendredi pour en savoir un peu plus sur l'augmentation de puissance et de tarif par conséquence sur ma prime d'assurance, j'attends incessamment sous peu le devis pour ma Trophy.
L'assureur m'a informé qu'il venait d'assurer un VFR1200 en full pour 35â,¬ de + à l'année en sachant que le VFR passe à 175cv et que la Trophy seulement en 134, je croise les doigts ....

D'autre part, certains Trophystes ont déjà fait la démarche et tout à l'air de s'être bien passé pour les papiers, voilà la copie d'un de ces proprios au sujet de sa démarche :

Voici l'ordre chronologique pour l'officialisation du débridage :

1) Concessionnaire pour établir le dossier (photos, relevé d'informations / Numéros de série, copie de la carte grise) .. Durée : 30 minutes
2) Réception du certificat de conformité (compter entre 7 et 10 jours)
3) Préfecture pour carte grise (normalement, on ne paye qu'un surplus d'environ 50 â,¬ et pas toute la carte la grise ... à confirmer)
4) Assureur pour déclarer le changement des caractéristiques de la moto (en général, pas de changement de tarif pour les assurances professionnelles du 2 roues ... pour les autres, c'est pas toujours le cas et cela peut engendrer une augmentation de votre cotisation de 20 à 50 %)
5) Concessionnaire pour débridage et pose de la nouvelle plaque des mines... Durée : - de 2 heures pour un coût de 120 â,¬ pour Triumph et 30 â,¬ pour le concessionnaire.


Pour la partie administrative, voici les pièces qu'il vous faudra fournir lors de votre passage en préfecture :

- une demande de certificat d'immatriculation (formulaire Cerfa N° 13750*05) dûment rempli, daté et signé ;
- le certificat d'immatriculation original ;
- une pièce d'identité en cours de validité ;
- un justificatif de domicile récent (pour une situation d'hébergement, merci de produire une attestation de l'hébergeant, la pièce d'identité de ce dernier ainsi qu'un justificatif de domiciliation effective à cette adresse) ;
- le certificat de conformité délivré par le constructeur ;
- un mode de règlement des taxes dues - Pour le Val d'Oise, le montant est de 52,76 â,¬ (les règlements par chèque doivent être libellés à l'ordre du régisseur des recettes du Val d'Oise)

Et voilà ... Cout total de l'opération : 202,76 â,¬
-> 120 â,¬ pour la marque
-> 30 â,¬ pour le concessionnaire (attention, mon concessionnaire m'a indiqué qu'il avait passé plus de temps que prévu car le remplacement de la plaque concernant les numéros de série n'est pas facile d'accès) ... Donc il est possible qu'ils modifient leurs tarifs pour combler ces 2 heures perdues ...
-> 52,76 â,¬ de modification de carte grise