Cékikiahunebéhème?

Démarré par Krais, 02 Août 2013 à 12:24:19

wilder 968

C'est le problème, que racheter? La Sprint est une très bonne moto, mais elle commence à dater et j'ai revendu la mienne car la position me donnait des fourmis dans les mains. J'ai pensé à la VFR 1200 mais elle n'a qu'un réservoir de 19l et consomme 8l/100, donc t'as pas intérêt à rater la station service si tu roules loin des grands axes. Je vais peut être prendre une Kawa 1400 GTR.

Seeli

Une BMW avec des comodos de rechange.
Von nix kommt nix

Wile

Citation de: wilder 968 le 25 Juin 2016 à 21:26:35
C'est le problème, que racheter ?
Je vais peut être prendre une Kawa 1400 GTR.

Et pourquoi pas une Trophy dans ce cas là ?
Yaplukà...

patricech

à mon avis, trop lourd  :?
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Skippy

Citation de: Seeli le 25 Juin 2016 à 22:28:26
Une BMW avec des comodos de rechange.

Pas mieux !
:lol:

Je viens d'arriver sur l'île de Koh Chang (désolé d'être deja/encore en vacances  8) ) et en prenant le bac pour traverser, devinez ce qui en descends ?
Une GS LC immat thaï full équipée bagages, protections etc... et le couple dessus full équipé aussi !
Courageux parce que par 30 degrés et un taux d'humidité de 70%, faut être motivé...
Mais la sécurité n'a pas de prix, surtout quand on voit comment il roule ici...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Wile

Citation de: patricech le 26 Juin 2016 à 00:34:14
à mon avis, trop lourd  :?

Pas tout à fait d'accord avec toi Patrice.
En effet, une 1400 GTR pèse 304 kg sans les valises alors qu'une 1200 Trophy est à 301 kg tout compris.
Elles jouent donc dans la même catégorie (car à ce niveau là on ne va pas pinailler pour 10 kg...).
:wink:
Yaplukà...

patricech

Citation de: Wile le 26 Juin 2016 à 12:50:13
Citation de: patricech le 26 Juin 2016 à 00:34:14
à mon avis, trop lourd  :?

Pas tout à fait d'accord avec toi Patrice.
En effet, une 1400 GTR pèse 304 kg sans les valises alors qu'une 1200 Trophy est à 301 kg tout compris.
Elles jouent donc dans la même catégorie (car à ce niveau là on ne va pas pinailler pour 10 kg...).
:wink:

Ah ouais, quand même... :blink:

J'étais convaincu que la Trophy était nettement plus lourde que la Kawa

En tout cas, il me semble, que la RT reste (pour une Gt s'entend) plus "légère"

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Wile

Oui, je crois qu'elle reste sous la barre des 280 kg même si elle a pris 35 kg avec le refroidissement liquide...
Mais je trouve le poids plutôt bien réparti et elle est très maniable.
:wink:
Yaplukà...

Seeli

Je n'ai jamais autant changé les plaquettes arrière sur une moto. Un jeu tout les 5000km...  :blink:

Bon ok, je roule en duo, ok, je passe mon temps sur les ptites routes de la région PACA qui tournent bien, mais merde quoi...  :|

Le dernier jeu à fini comme ça :



(Je rassure les âmes sensibles, le disque n'a rien.  :mrgreen: )
Von nix kommt nix

Chewi

C'est très sain que de manger de la plaquette arrière.
C'est preuve que tu gère,  en continue, ton allure en courbe.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

les miennes ont 23 000 km et je pense qu'elles vont en faire autant  8)
la joie d'être au grand R

Seeli

Ben écoute, je ne sais pas.

Je viens de l'école du tout-terrain et j'ai toujours appris à "lécher" le frein arrière pour aider la moto à pivoter sur son axe, réflexe que j'ai gardé encore aujourd'hui.

Clairement, je garde le frein arrière jusqu'à mi-virage, à la corde quoi, puis quand il faut sortir du virage : gazzzzzzz.

Alors forcément, dans la région, des virages, y'en a tout le temps, je fais régulièrement des cols, notamment en descente. Tu rajoutes le fait d'être en duo à 90% du temps.... et bye bye les plaquettes arrière.....  :|
Von nix kommt nix

fifi.38

il faudrait que le levier soit au guidon (comme certaines Moto GP ) car ce n'est pas aisé de freiner du pied en virage.
d'autant plus s'il faut déhancher
la joie d'être au grand R

Chewi

C'est tout a fait ca.
Mon souci actuel avec le Thrux vient de ma position de pilotage qui a pas mal changé.
Du coup, comme je suis plus sur la pointe des pieds j'utilise moins le frein ar et ca pose un souci.
Je vais profiter des 4 jours a moto ce We pour  travailler ca té!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Raims

J'utilise le frein arrière comme Seeli. D'ailleurs le premier réglage que je fais quand j'ai une nouvelle moto c'est la hauteur de la pédale de frein pour que ce soit confortable.
Et, sur route, je ne déhanche pas (ou presque pas) pour garder un maximum de réactivité en cas d'imprévu.
Franchement quand je suis sur une bécane qui n'a pas de frein arrière je suis mal à l'aise :?
"..."