Est ce que ça vaut le coup

Démarré par pina, 09 Juin 2016 à 17:26:44

zéno

 :siffle:

les histoire de couple de pina  :RAB:


GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

pina

#31
Citation de: fifi.38 le 01 Août 2016 à 06:58:18
Citation de: cmoifrancky72 le 31 Juillet 2016 à 18:57:51
C'est étrange le plat que tu as vers 70 km/h en couple et en puissance, il ont dit à quoi c'était lié ?
je pense que ça doit correspondre avec le trou que l'on ressent à l'accélération vers les 3 500/4 000 t/mn.
par contre je ne comprends pas du tout la courbe "bleu" de couple qui est très cahotique

Les courbes bleues c'est celles avant intervention et les rouges aprés intervention les copains  :wink:

En gros la courbe de puissance bleue c'est celle que tous ceux qui ont mis un échappement autre que le arrow avec une cartographie "générale" ont sur la speed (ou du moins s'en rapproche).
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Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

fifi.38

autant sur la courbe de puissance je peux comprendre la petite différence mais autant la courbe de couple est des plus fantaisiste.
13 mkg pour un 1050, il y a de quoi se poser des questions  :siffle:
la joie d'être au grand R

pina

Citation de: fifi.38 le 01 Août 2016 à 19:40:57
autant sur la courbe de puissance je peux comprendre la petite différence mais autant la courbe de couple est des plus fantaisiste.
13 mkg pour un 1050, il y a de quoi se poser des questions  :siffle:

cad ?
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NiNi

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fifi.38

le 1050 est donné pour un couple maxi  inférieur à 11 mkg et ici, on enregistre un 13 mkg.
la courbe de couple varie de 2 mkg, ce qui est énorme et de façons répétées.
on dirait que le moteur a le hoquet  :D
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jerome nimo

La courbe de couple bleu, il ne faut pas en tenir compte. Pour quelle raison, j'en sais rien, mais elle est aberrante. Déjà, la valeur max, les pics etc... Mais en plus, rien de cette courbe ne se retrouve dans celle de puissance... Or l'un étant fonction de l'autre, c'est pas normal.

pina

Citation de: fifi.38 le 02 Août 2016 à 09:43:12
le 1050 est donné pour un couple maxi  inférieur à 11 mkg et ici, on enregistre un 13 mkg.
la courbe de couple varie de 2 mkg, ce qui est énorme et de façons répétées.
on dirait que le moteur a le hoquet  :D

Bah par contre elle tracte beaucoup plus ya une réelle différence .Aprés est ce que le couple est au vilo ou à la roue ?Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle n'a plus son trou à 4000 (et ça c'est trop bon) ,elle reprend plus bas (je roule un rapport au dessus tout le temps) ,elle consomme plus qu'avant (elle était trop pauvre à bas régime et trop riche à haut régime) ,elle fait pas le même bruit (elle pétarade moins) et...Bah pour le moment je sais pas je vous dirai
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PierrotGAZ

Si ça te plais c est tant mieux  :(
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

Ce que je ne sais pas lire, pour ma part (et ne comprends donc pas), c'est une courbe de couple dont l'ordonnée est en km/h ...

guillaumev

C'est parce que la roue fait tourner le rouleau et donne donc des km/h.
Il "suffit" de faire la conversion km/h --> trs/min en fonction de la démultiplication finale de la moto:
http://www.gearingcommander.com
Le gars qui passe le moto au banc pourrait le faire en entrant ces données.
Vive le 2.0 8)

Crash man

Mouais ... Et le gars, il est allé de 50 à 210 km/h en 6ème ?

guillaumev

Bah oui.
Avec le Speed c'est tout à fait possible.
Vive le 2.0 8)

Seeli

Je confirme, c'est tout à fait possible.
Von nix kommt nix

Crash man

Non mais je sais que c'est possible de couvrir ces vitesses sur le même rapport. Mais dans ce cas, ce qui me surprend, c'est la chute de la courbe à 205 km/h: Un speed, ça ne prend pas plus de 205 km/ en pointe ??? Faut déjà tirer sacrément court, dans ce cas ... Ou bien les mesures auraient-elles été effectuées sur un autre rapport ???