Révision des 40000

Démarré par alain210, 22 Septembre 2016 à 16:12:42

tiger 57

salut j'ai fais l'erreur de monter des plaquettes brembo rouge, mes disques ont morflé et je suis bon pour les changer
avant je montais des nissin 2P287ST celles d'origine pour un freinage équivalent.

Labrador

Epaisseur des disques avant en mm : 4min 4.5max j'ai 4.35
Epaisseur du disque arrière en mm :  5min 6max j'ai 5.75
Donc ça roule.
Les plaquettes en métal fritté dur dur pour les disques.
Pour l'arrière des standards type EBC type GG FA215/2 ça pourrait aller?
Bonneville T120 rouge pour papy

jeandemi

Citation de: Labrador le 30 Septembre 2016 à 22:02:42
Les plaquettes en métal fritté dur dur pour les disques.

pratiquement toutes les plaquettes actuelles sont frittés, seules celles pour les motos légères style 125 ne le sont pas
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Labrador

Citation de: jeandemi le 01 Octobre 2016 à 01:38:51
Citation de: Labrador le 30 Septembre 2016 à 22:02:42
Les plaquettes en métal fritté dur dur pour les disques.

pratiquement toutes les plaquettes actuelles sont frittés, seules celles pour les motos légères style 125 ne le sont pas

Pas forcément ;
Il existe trois types de plaquettes de frein moto

-Les plaquettes organiques
-Les plaquettes en semi-métal
-Les plaquettes en métal fritté (ou sintérisées)

La plaquette organique

Elle est de conception ancienne mais n'empêche pas la performance. Sa garniture est composée de fibres aramides (par exemple le kevlar) et de graphite. Elle est moins agressive que le métal et use moins le disque de frein. Cette qualité de plaquette est surtout préconisée pour une utilisation ville/route, où les freins sont moyennement solicités. Ce type de plaquette est recommandé pour les scooter ainsi que pour les motos de faible et moyenne cylindrée en usage route ou ville.

La plaquette en métal fritté

Elle est composée d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu'a de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-méttalique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour les grosses cylindrées en usage ville, route et sportif.

La plaquette en semi-métal

Ces plaquettes supportent bien les hautes températures comparé aux organiques car elle sont composés d'un agglomérat semi métal, semi organique. Le freinge est doux mais ferme. Idéal pour les parcours mixtes, et pour une conduite semi-sportive. Elle est assez résistante à l'usure. La plaquette en semi-métal est le compromis idéal en terme de prix et de performance. Les disques s'useront moins vite qu'avec des plaquettes en métal-fritté. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour un usage mixte pour toutes les cylindrées hors circuit.

Quel type de plaquette de frein moto choisir entre semi métal, métal fritté et organique ?

Pour une moto puissante et une utilisation principalement sportive, nous conseillons le métal-fritté.
Pour toutes les autres catégories de deux roues en usage ville ou semi-sportif, nous conseillons les plaquettes en semi-métal.
Pour un usage ville et route, l'organique et le semi-métal au choix.
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien


Labrador

Pourquoi tu aurais fait une connerie. :roll:
N"oublie pas de récupérer la grille de dissipation thermique des anciennes pour les mettres sur les neuves, à moins qu'elles soient fournies mais j'en doute.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

alain210

En lisant ton message les plaquettes Métal Fritté sont plutot abrasives pour le disque et pas vraiment conseillés pour un usage route et les A3+ sont en métal fritté j'aurais donc du choisir autre chose...en allant sur un site de comparaison a priori il y a différentes métal fritté plus ou moins agressive pour le disque
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF

jeandemi

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai mis des A3+ sur ma GSX 1400 sans souci
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

alain210


alain210

D'ailleurs a votre avis mon Tigre a 37000 kms sachant que je fais 4500 kms par ans ,vous feriez la big révision au printemps ou vous attendriez l'année d'après?? en gros plus tot ou en dépassant de 1000 a 2000

Chewi

fait la au printemps avant la saison
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

alain210


chuchu67

Fait surtout attention à ce que ton LDR soit bien changé car ce n'était pas mon cas dans une concession Triumph pas vraiment sérieuse (c'est l'ancien propriétaire qui a eu le cas) et je trouves ça vraiment moyen...  :-1:

alain210

sur le forfait le liquide de refroidissement est compris...une petite question je viens de changer mes plaquettes avant c'est normal qu' elle freine moins bien??