LBC

Démarré par chapo, 27 Mai 2010 à 13:42:28

Skippy

Et surtout une Sprint transformée "un peu" en Speed...  :siffle:

Pourquoi avoir changé les tubes de fourches ?
Pourquoi ne pas avoir remonté les carénages ?
...
Ça ressemble à une moto remontée à peu de frais après un accident...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Chewi

Ou après avoir fait de la piste pendant trééééés lomgtemps.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Oui, j'aurais dis un Sprint 900 Tridentisé, bref un montage chelou!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jpv42

et celle là?
https://www.leboncoin.fr/motos/1054535803.htm?ca=3_s

compliqué à changer un moteur? sinon ça fait une day to à pas cher ça , non?
casse pas la tête

guillaumev

Voir avec les spécialistes: Franck?
Vive le 2.0 8)

cmoifrancky72

et si tu es gentil je peux même te trouver une autre Dayto dans le même état. Peut être qu'avec 2 moteur HS tu arriveras à en faire un
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jpv42

casse pas la tête

Crash man

#12727
Citation de: jpv42 le 22 Novembre 2016 à 21:39:21
et celle là?
https://www.leboncoin.fr/motos/1054535803.htm?ca=3_s

compliqué à changer un moteur? sinon ça fait une day to à pas cher ça , non?

A la louche, je pense qu'un moteur ça doit valoir dans les 1500 balles. Sinon, un moteur, c'est pas bien compliqué à changer.
Il fut une époque où je faisais ça pour "subventionner" mes roulages sans taper dans le budget familial: J'achetais une moto moteur cassé, je changeais le moteur et revendais la moto après avoir roulé un peu avec. Au delà du billet que je me faisais, ça me permettait de rouler avec des trucs marrants  :wink:
Tout ça pour dire que ça peut être un bon plan, pour se remonter une moto à pas cher, en investissant progressivement.

jpv42

D'autant que le prix de la bécane est négociable, mais comme je n'y connais pas grand chose en moteur j'avoue que la tâche me semble compliquée pour mes connaissances en méca....  :?
L'idéal serait d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse un peu quand même au moins pour assister à la remonte  :?
casse pas la tête

Crash man

Si le moteur que tu rachètes est bon, y pas de connaissance spécifique à avoir ! Faudra juste dé-raccorder les périphériques et connexions électriques, et les "re-raccorder" sur le nouveau moteur. C'est juste du mécano ...

Le seul problème qui peut éventuellement se poser est celui du passage des câbles/faisceau: l'apn est ton ami  :wink:

Mais effectivement, mieux vaut être 2: Au delà du côté rassurant de faire des conneries à 2  :mrgreen:, c'est plus facile pour sortir/repositionner le moteur dans le cadre.

jpv42

Citation de: Crash man le 23 Novembre 2016 à 11:40:44
Si le moteur que tu rachètes est bon, y pas de connaissance spécifique à avoir ! Faudra juste dé-raccorder les périphériques et connexions électriques, et les "re-raccorder" sur le nouveau moteur. C'est juste du mécano ...

Le seul problème qui peut éventuellement se poser est celui du passage des câbles/faisceau: l'apn est ton ami  :wink:

Mais effectivement, mieux vaut être 2: Au delà du côté rassurant de faire des conneries à 2  :mrgreen:, c'est plus facile pour sortir/repositionner le moteur dans le cadre.
et de pouvoir dire que c'est de la faute de l'autre  :siffle: :lol:
casse pas la tête

jpv42

Et celle-ci vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/motos/1051120586.htm?ca=22_s

S'il me reprend ma cbr600f ca pourrait le faire non?
Trop de bornes ?
casse pas la tête

T5etCIE

il vaut mieux acheter la seconde car sur la bleue , il te faut trouver un moteur d'occase qui sera bien sur , au dire du vendeur sur LBC en "excellent état" jamais bourriné ect .....
bref un nid a emmerdes pour toi car des moteur 675 HS il doit y en avoir une floppée
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

jpv42

Et au niveau kilométrage ce n'est pas trop ? Je sais que ça dépend de pas mal de chose mais je n'ai aucune idée de la durée de vie de ce type de bécane  :roll:
casse pas la tête

T5etCIE

Citation de: jpv42 le 23 Novembre 2016 à 23:11:45
Et au niveau kilométrage ce n'est pas trop ? Je sais que ça dépend de pas mal de chose mais je n'ai aucune idée de la durée de vie de ce type de bécane  :roll:

c'est même étonnant qu'elle roule encore !
plaisanterie mise a part , j'en vois rarement passer avec autant de kilm
première main ou non ? question cruciale pour ce type de moulin qui demande qu'a cracher la poudre
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot