Moto tombée, voyant huile rouge

Démarré par freeflyer, 05 Décembre 2016 à 09:10:02

PYves

Citation de: maya le 05 Décembre 2016 à 19:45:16
Citation de: PYves le 05 Décembre 2016 à 10:28:33
Rappelons à toute fin utile que le voyant huile peut être allumé alors même que le niveau est bon.
Ce témoin ne renseigne pas le niveau mais la pression.

A l'inverse d'ailleurs, un voyant éteint ne garantit pas un niveau d'huile satisfaisant.
En effet, l'ampoule du voyant peut avoir grillé  :mrgreen:

Il est vrai  8)

PYves

Citation de: LéoT3 le 05 Décembre 2016 à 12:48:17
Je persiste et signe! Le fait que le voyant d'huile se soit éteint n'a rien à voir avec les trois démarrages!

Coïncidence??

Effectivement, je ne vois pas le rapport.

Chewi

Je suis super étonné de ce que vous dite.
On a tous évoqué, ici et à mainte reprise, ce fichue Tune ECU qui nous met des code erreur de partout et en particulier quant la moto s'est couchée.
De même que cela toujours été évoqué qu'il faut toujours faire 3 cycle de chauffe à la meule avant d'aller farfouiller plus loin dans la meule.
On en a eu la démonstration la, la meule s'est couché, cela n'a rien engendré comme dégâts intérieur, juste l'ECU qui interprété ce couchage comme un accident et a donc indiqué un défaut par ce voyant qui s'est allumé.
Ca m'avait fait la même chose quant j'ai couché la Tigre, une fois comme un con en faisant la pression des pneus...

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

sauf que c'est le MIL qui s'allume dans ces cas la et pas le voyant de défaut de pression d'huile  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

freeflyer

Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 21:01:47
Juste une question :

après la chute tu as roulé beaucoup?
le voyant s'est allumé plusieurs jour après et entre temps tu avais roulé?

Elle est tombée seule et est restée couchée 1/2 journée.
Elle a ensuite été relevée et est restée debout pendant 3 jours.

Tu as toute l'histoire.
@+

Nico

Labrador

Citation de: freeflyer le 05 Décembre 2016 à 23:17:38
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 21:01:47
Juste une question :

après la chute tu as roulé beaucoup?
le voyant s'est allumé plusieurs jour après et entre temps tu avais roulé?

Elle est tombée seule et est restée couchée 1/2 journée.
Elle a ensuite été relevée et est restée debout pendant 3 jours.

Tu as toute l'histoire.

Donc tu l'as démarrée seulement au bout de trois jours et la le voyant rouge est resté allumé, c'est ça
Bonneville T120 rouge pour papy

freeflyer

Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 23:19:45
Citation de: freeflyer le 05 Décembre 2016 à 23:17:38
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 21:01:47
Juste une question :

après la chute tu as roulé beaucoup?
le voyant s'est allumé plusieurs jour après et entre temps tu avais roulé?

Elle est tombée seule et est restée couchée 1/2 journée.
Elle a ensuite été relevée et est restée debout pendant 3 jours.

Tu as toute l'histoire.

Donc tu l'as démarrée seulement au bout de trois jours et la le voyant rouge est resté allumé, c'est ça

Voila.. le voyant d'huile en forme de burette d'huile.. et 3 démarrages plus tard, il s'éteint..
@+

Nico

Labrador

Je pense que comme la moto est restée couchée assez longtemps, la pompe à huile s'est désamorcée (bulle d'air) et donc au premier démarrage encore amorcé, et deuxième non plus et après ça le fait.
C'est une explication plausible .
Sur la tiger il y a un capteur de chute mis il envoie une info d'erreur si la machine chute en fonctionnement et coupe le moteur.
Bonneville T120 rouge pour papy

freeflyer

Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 23:30:19
Je pense que comme la moto est restée couchée assez longtemps, la pompe à huile s'est désamorcée (bulle d'air) et donc au premier démarrage encore amorcé, et deuxième non plus et après ça le fait.
C'est une explication plausible .
Sur la tiger il y a un capteur de chute mis il envoie une info d'erreur si la machine chute en fonctionnement et coupe le moteur.
Possible..
On m'a aussi parlé de clapet de décharge qui pouvait se bloquer en cas de chute..
Et j'ai aussi pensé simplement à la sonde qui aurait pu s'encrasser et qui a fini par se décrasser avec les vibrations..
Mais ton hypothèse est plausible..
@+

Nico

fifi.38

par contre, tu as intérêt a vérifier ton niveau d'huile.  :wink:
A priori, comme tu en as ajouté, le niveau est certainement trop haut  :?
la joie d'être au grand R

freeflyer

Citation de: fifi.38 le 06 Décembre 2016 à 10:01:56
par contre, tu as intérêt a vérifier ton niveau d'huile.  :wink:
A priori, comme tu en as ajouté, le niveau est certainement trop haut  :?
j'avais regardé le niveau avant d'en rajouter..
Mais je vérifierais..
@+

Nico

fifi.38

je dis cela, car il n'y a aucune raison que tu ai perdu de l'huile
la joie d'être au grand R

freeflyer

Citation de: fifi.38 le 06 Décembre 2016 à 15:51:15
je dis cela, car il n'y a aucune raison que tu ai perdu de l'huile
Un concessionnaire Triumph m'a dit qu'au bout d'un certain temps sur le flanc, de l'huile passe dans les cylindres..
Ce qui serait confirmé par l'odeur lors des premiers démarrages..
Mais oui je vais checker quand il fera jour :)
@+

Nico

LéoT3

Si tu avais eu de l'huile dans tes cylindres, tu aurais cassé ton moteur.
L'huile étant incompressible, le piston ne peut pas atteindre le PMH et il y casse mécanique.

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro