Mon Dayto 955i

Démarré par burner955i, 27 Février 2016 à 15:27:11

burner955i

Depuis le temps que je suis inscrit sur le forum je n'avais jamais mis de photos de ma Dayto.
Sauf lorsque j'avais essayé de la vendre l'année dernière.
Et puis cet hiver je lui ai mis une petite fourche inversée.
Pour la petite histoire j'avais acheté une fourche de speed 1050 2005 il y plus de 3 ans pour essayer de lui greffer
mais les circonstances de la vie (naissances, mariage, boulot...) on fait que je n'ai jamais sauté le pas.
du moins jusqu’à cet hiver ou je me suis enfin décidé. Et je trouve le résultat plus tôt pas mal pour un bricoleur du dimanche.


Avant modif :




Après modif :






Il me reste juste a améliorer quelque finition surtout au niveau du té de fourche superieur.

indiana


burner955i

#2
Merci.  :oops:
J'avoue je suis fière de ce que j'ai fais  :D (pour une fois)
le plus compliqué à été de d'adapter la fourche tout en conservant la jante avant d'origine à cause du capteur de vitesse sur la roue avant.
Et je me suis un peu plus compliqué tout ça en adaptant des té de fourche de daytona 675 car ceux de 1050 ne me plaisait pas.
Il à fallut les réaléser aux diamètres des tubes de fourches et retirer l'axe de colonne de direction pour mettre celui d'origine de 955i.
j'ai usiné des entretoises car l'axe de roue de speed 1050 est plus gros en diamètre. je les ai d'abord fais en alu pour montage a blanc et pour déterminer les cotes final puis je les ai réalisé en inox 316L pour être sur de la solidité de l'ensemble.
J'ai fais se matin les premiers tours de roues. La tenue de route ne me parait pas dégradé et j'ai pas perdu la roue avant  :lol:

Ryk*13*

 :super: jolie  :+1:

au pire si tu perd la roue avant , reste en wheeling  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

burner955i

Après avoir greffé une fourche de 1050 sur mon daytona c'est au tour de l'arrière d'être quelque peu modifié.
Au programme un arrière complet de speed 1050 2005 que j'ai trouvé sur le coincoin

Voici le résultat


Ce n'est qu'un montage à blanc car j'ai encore quelques modifs à faire pour que tout soit nickel.


guillaumev

 :blink: :blink: :blink:

Génial!  :super: :+1: :applause:

J'aime beaucoup la modification, ça affine carrément l'arrière, ce qu'on lui reproche habituellement! :roll:

Beau boulot! :(
Vive le 2.0 8)

jpv42

Effectivement c'est vraiment sympa :super: beau bouot :+1:
casse pas la tête

Labrador

bien bien beau boulot, la seule chose et c'est pas que là c'est toujours le pot qui me gêne , mon oeil s'arrête toujours là.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Beau boulot pour la fourche déjà. Ca modernise visuellement la moto. Je suis incapable d'en faire la moitié, Chapeau!
Pour l'arrière, je suis comme le chien, enfin Labrador. Je trouve le pot "déconnant" par rapport à l'habillage de selle. Je ne sais pas si c'est l'écart important entre les deux ou simplement son volume et sa longueur. Reste que tu as le mérite de chercher.
Ah bon, ben pourquoi?

thias660

Et tu prends toujours la vitesse à la roue avant ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

PierrotGAZ

 :+1:  aussi !!

beau boulot !   et surtout bonne idée !!!    :P

juste ce souci de décroché de selle au niveau du résé....


mais la fourche  :applause:  et le cul affiné  :applause:   

reste à y mettre un échappement plus en phase......  :(



me mev va presqu'avoir envie d'un fat !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Citation de: PierrotGAZ le 07 Décembre 2016 à 07:24:40
me mev va presqu'avoir envie d'un fat !  :mrgreen:


A quelques petits détails près, je la trouve vraiment très chouette. :(

L'avant est assez moderne et l'arrière est bien affiné, ça me ferait presque penser à la mienne! :)
Vive le 2.0 8)

burner955i

Effectivement le pot déconne avec l'arrière mais comme dit plus haut c'est juste un montage a blanc .
Il me reste quelques modifs à faire, dans l'idéal il me faudrait un pot Zard ou léovince gp style.
Si l'un de vous en possède un et ne sait pas quoi en faire je suis preneur en fonction du prix bien entendu.
Pour le décrochement entre le réservoir et la selle je ne peux rien faire c'est la différence de réservoir entre 955i et 1050 si je m'était un réservoir de 1050 la jonction serait parfaite.

CitationEt tu prends toujours la vitesse à la roue avant ?
Oui j'ai fait des entretoises au niveau de la fourche pour garder ma jante avant l'axe de roue et le capteur de vitesse c'était mon objectif. Adapter une fourche inversée et garder le capteur de vitesse et le compteur d'origine.

guillaumev

Vive le 2.0 8)

thias660


CitationEt tu prends toujours la vitesse à la roue avant ?
Oui j'ai fait des entretoises au niveau de la fourche pour garder ma jante avant l'axe de roue et le capteur de vitesse c'était mon objectif. Adapter une fourche inversée et garder le capteur de vitesse et le compteur d'origine.
[/quote]

AAAAaaaaaah interessant ça !
J'aimerais bien faire la même chose.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...