Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

don_rico

Cette fois, je l'ai pris en LLD sur 2 ans. Comme je roule beaucoup (60000km/an) le diesel s'imposait. Et la valeur de revente m'importe peu (enfin pas directement) vu que je rends le véhicule au bout de 2 ans.

Je l'aurais bien pris en 2.0L HDI 150 mais comme je voulais la boite auto je me suis rabattu sur le 180 de la version GT. Et du coup, je me suis fais plaisir, je l'ai pris presque toutes options (ça aide la remise pro...)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PYves


gaetgob

En volvo V70 geartronic depuis une semaine... quel bonheur!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Rom1s

Citation de: gaetgob le 14 Janvier 2017 à 12:26:33
En volvo V70 geartronic depuis une semaine... quel bonheur!
C'est marrant je te vois très bien en Volvo  :(
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

maya

le V70 c'est un super engin !     :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Ryk*13*

heummm !! triumph GT6 ! un bruit d'enfer , des autos à mon job qui viennent souvent du Canada ..

Cadillac, Buick , osdmobile etc... des voiture de collection

la GT6 (pas pris les autres  8) )








<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

 :oops: le six cylindres il chante fort  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hervecat

Bravo pour l effort . Accorder la tenue à  la coumeur de la voiture, trop fort! :lol:

Y en a qui bosse avec plaisir, c est bien.
Ah bon, ben pourquoi?

wanou

Superbe Rykounet !!!  :super:
Chouette caisse  :wink:
On the road again..!

Jim

Je suis sur le topic des caisseux.... :lol:   alors je suis au bon endroit pour poser mes questions :

J'envisage de changer mon 3008 2.0 HDI 163, de 2011 avec 165 000 kms.
Même si le nouveau 3008 est magnifique, le prix s'en ressent aussi, donc mes préférences iraient vers une berline compacte type Megane 4 (Intens) ou 308 (allure)

- pour une utilisation de 15 à 25 000 km/an, le choix d'une essence est il envisageable ?
- Les moteurs essence proposés par PSA et Renault de 1.2 L à injection directe sont ils prévus pour ces kilométrages ?
- Leurs consommations annoncées ne sont pas si économiques que çà par rapport à un moteur plus gros de chez Mazda par exemple.
- Sinon un HDI de 110 cv est il suffisant pour ces berlines compactes ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

PYves

Le BlueHDi 120, 4 cylindres de 1.6, est très bien, sur la 308 également.
Si tu peux, prends le avec la boîte auto EAT6 qui transforme la conduite.

Le 3 cylindres PureTech de 1.2 est très bien mais ton kilométrage annuel induit un coût carburant non négligeable.
A toi de faire le calcul en regard du surcoût d'un Diesel.
Toujours est-il que le PureTech est un très bon choix, d'autant plus avec la boîte auto EAT6.

gaetgob

Citation de: PYves le 15 Janvier 2017 à 17:04:18
Si tu peux, prends le avec la boîte auto EAT6 qui transforme la conduite.
????

Tu te mets à voler ou quoi?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

PYves


Zoreol974

Citation de: Jim le 15 Janvier 2017 à 16:38:52
Je suis sur le topic des caisseux.... :lol:   alors je suis au bon endroit pour poser mes questions :

J'envisage de changer mon 3008 2.0 HDI 163, de 2011 avec 165 000 kms.
Même si le nouveau 3008 est magnifique, le prix s'en ressent aussi, donc mes préférences iraient vers une berline compacte type Megane 4 (Intens) ou 308 (allure)

- pour une utilisation de 15 à 25 000 km/an, le choix d'une essence est il envisageable ?
- Les moteurs essence proposés par PSA et Renault de 1.2 L à injection directe sont ils prévus pour ces kilométrages ?
- Leurs consommations annoncées ne sont pas si économiques que çà par rapport à un moteur plus gros de chez Mazda par exemple.
- Sinon un HDI de 110 cv est il suffisant pour ces berlines compactes ?

pour 25 000 km mieux vaut prendre une mazout (oui je sais c'est moche)
pour la megae moi à ta place j'oublierai... et le hdi 110 est juste suffisant pour le une 308, disons que niveau puissance ça suffit pour rouler mais le jour ou tu veux depasser bah faudra retrograder , c'est peut etre pas ce que tu cherches mais imaginons qu'un jour tu partes en vacance a la montagne, bah dans les côtes le 110 n'est pas fait pour ça non plus.
prends le moteur superieur, il me semble que c'est le 150 en 2.0 hdi pour les dernieres versions ou le 2.0l hdi 136 pour les phases d'avant
c'est un moteur beaucoups plus fiable que le 1.6l hdi et qui si tu l'utilises au quotidien te coutera peut etre moins cher car en acceleration il te demandera moins d'effort et sur autoroute il sera moins dans les tours grâce au 6eme rapport donc moins de consommation
et puis le jour de la revente bah le moteur le plus fiable et le plus puissant se revend beaucoups mieux
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!