Le decat

Démarré par lolospeed, 27 Octobre 2016 à 17:40:02

pneubis

britishlegends.fr

site très sérieux que je recommande  :wink:
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

Gaaaz

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

seb51

C'est le free spirit, la meme boite qui fabrique les cornets d'admission il me semble

lolospeed

d'autres retour sur decat + booster plug et leure de sonde lambda ?

pneubis

@lolo
pas testé le leurre de sonde lambda et d'ailleurs je me pose beaucoup de questions sur son utilité réelle(si quelqu'un l'a installé je veux bien son retour aussi), sinon le décat après quelques heures de roulage depuis son montage c'est...DI-VIN, un BROARRRRRRRR comme on les aime.

franchement pas mécontent de l'avoir posé, on sent quand même une belle différence niveau bruit mais pas de quoi alerter les voisins non plus.

Le booster plug tu sais déjà ce que j'en pense  :mrgreen:
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

ThruxtonéRic

En silencieux d'origine ?

kaloo

Xpipe récupéré chez le concessionnaire.
Plus qu'a monté ça  :siffle:

pneubis

Citation de: ThruxtonéRic le 31 Mars 2017 à 15:06:23
En silencieux d'origine ?

vance & hines homologués donc non pas d'origine
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

lolospeed

merci pour ton retour pneubis  :super:

ThruxtonéRic

Citation de: pneubis le 31 Mars 2017 à 16:41:34
Citation de: ThruxtonéRic le 31 Mars 2017 à 15:06:23
En silencieux d'origine ?

vance & hines homologués donc non pas d'origine

Ok merci et les Vance homlogué on des chicanes a l'interieur non démontable c'est ça ?

Moi j'ai le modele avec chicanes au cul (US non homologué) et biensur démonté, donc avec le décat. ca ferais trop de barouf je pense.....

pneubis

Exact dailleurs si javais su qu'elles n'étaient pas démontable j'aurai surement pris les V&H non homologués.
Sans chicanes à mon avis c'est full barouf c'est clair
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

Gaaaz

V&H homologués + decata = meilleur rapport bruit / flics je pense.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

LéoT3

Nous sommes d'accord! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kaloo

Décata installé ce week-end (vu le temps pourri qu'il a fait, fallait bien s'occuper  :roll: )

Rien de bien compliqué, si ce n'est qu'il faut du temps. Triumph facture 3 heures de MO, j'ai du mettre le double.

La doc fournie par FreeSpirit est pas trop mal faite. Photos couleurs. Les traductions françaises sont quelques peu approximatives. Le couple de serrage pour certains éléments importants sont indiqués, c'est cool.

La vis du berceau inférieur gauche doit être vraiment libérée mais pas enlevée complètement. Ca permet de baisser afin de pouvoir enlever complètement le catalyseur.
Pour pouvoir baisser suffisamment le berceau, il faut donner du mou au câble de béquille; j'ai un peu galéré car celui-ci passe derrière un montant du cadre; le connecteur étant assez gros j'ai perdu un peu de temps pour le faire descendre et le remettre à sa place.

Pour ceux qui ont le kit Track Racer, il faut démonter la TDF afin de pouvoir décaler le réservoir vers l'arrière de la moto (je ne l'ai pas enlever complètement contrairement à ce que dis la documentation).

J'attends le FAA DNA qui devrait arriver d'ici quelques jours.

Comme c'est pas ma moto (c'est celle de ma chérie), pas facile pour moi de constater à l'oreille un changement. Je dirai que c'est un peu moins grave...
A suivre, elle devrait pouvoir tester ça en dynamique cette semaine.



Chewi

 :super: féloche merci du retour.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg