Loi : La fin des signalements de contrôles de vitesse

Démarré par fifi.38, 25 Avril 2017 à 10:51:03

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

Phil 38

Citation de: Hervecat le 25 Avril 2017 à 22:10:56


Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation. Mise en place de capteurs qui comptent et transmettent aux panneaux la vitesse à  adapter.
Faisant très  souvent Le Mans / Rennes, c est toujours 130 que ce soit le samedi soir ou il n y a strictement personne ( record vu une voiture sur les 100 kms à  22h) ou un lundi de Pentecôte  ou tous les touristes remontent vers Paris et que les voitures sont cul à  cul sur les 2 voies. Moi dans ces cas là  ça  ne me generait pas que ce soit 110. Là  on parlerait sécurité.  Et qu on ne me dise pas que ca couterait trop cher, quand je vois le gaspi ailleurs

C'est comme ça sur l' A7 au sud de Lyon.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

cmoifrancky72

Citation de: Hervecat le 25 Avril 2017 à 22:10:56Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation.

T'es pas au deuxième tour le 7 mai ? Mince tu aurais gagné une voix rien que pour ça
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Chewi

Personnellement je ne signale que les radars mobile par un appel de phare.

Le reste je considère que ce sont des contrôles du comportement que les bleus font lorsqu’ils se postent à un carrefour ou un rond point.
Et la je ne dis rien car les clignos , les tels à la main ou le type qui envoi un texto à sa meuf pour dire qu'il ramène du pain et fout en l'air le motard en prétextant qu'il ne l'a pas vu ... il est la vrai travail des forces de l'ordre sur la route.

Changeons nos comportements, car les nombres de véhicules sur les routes à énormément augmenté.
Et Plus y a de monde plus ca devient dangereux.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Citation de: Hervecat le 25 Avril 2017 à 22:10:56
[...]
Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation. Mise en place de capteurs qui comptent et transmettent aux panneaux la vitesse à  adapter.
Faisant très  souvent Le Mans / Rennes, c est toujours 130 que ce soit le samedi soir ou il n y a strictement personne ( record vu une voiture sur les 100 kms à  22h) ou un lundi de Pentecôte  ou tous les touristes remontent vers Paris et que les voitures sont cul à  cul sur les 2 voies. Moi dans ces cas là  ça  ne me generait pas que ce soit 110. Là  on parlerait sécurité.  Et qu on ne me dise pas que ca couterait trop cher, quand je vois le gaspi ailleurs

La semaine dernière, de passage en Allemagne après de nombreuses années, j'avais oublié le nombre de portions d'autoroutes sans limitations de vitesse :super: ou dont la limitation n'est valable que de 6h à 20h. :applause:
Et il faut quand même savoir que la mortalité routière (rapportée au nombre d'habitants) est inférieure à celle française.
Par contre, cela ne les dérange pas de passer d'une vitesse de croisière de 200km/h à 100, voire 80, voire 60 sur des portions où il y a des ralentissements, des travaux, des jonctions, etc...
Leur comportement est dans l'ensemble plus respectueux que le nôtre. :roll:
Vive le 2.0 8)

Krais

Ce ne sont pas des saints non plus... Essaye de remonter une file en moto pour rigoler. Ils ferment carrément la porte.
Ensuite sur les bretelles d'accès à l'autoroute, personne ne te fais une place pour t'insérer quand le traffic est dense.

Ils font aussi peu de cas de dépassements par la droite. Les camions changent de file que tu sois lancé ou non.

Disons que dans l'ensemble c'est plus cool mais ce n'est pas non plus un paradis pour usagers de la route.

Avant de passer 6 ans à rouler en Allemagne, je voyais ça pareil que ce que tu as décris, après 120 000km sur leur route, j'ai un peu changé de point de vu.

Là où ils sont irréprochables en revanche c'est sur la priorité laissé aux piétons. (en contrepartie, tu prends 170â,¬ d'amende quand tu traverses au rouge ou hors des clous).
God Save the Twin!

Raims

Citation de: Hervecat le 25 Avril 2017 à 22:10:56
Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation. Mise en place de capteurs qui comptent et transmettent aux panneaux la vitesse à  adapter.
Il y avait un système comme cela en entrée de Marseille sur l'A7. C'était soit 110, soit 90, soit 70 si c'était vraiment chargé. Et honnêtement c'était assez efficace, quand les véhicules roulaient à la vitesse indiquée c'était plutôt fluide.
Mais ça c'était avant... avant l'arrivée des radars fixes qui ne peuvent pas modifier leur vitesse de contrôle... donc la vitesse est passée à 110 tout le temps avec son lot de coups de frein et de bouchons supplémentaires (et depuis 2 ans c'est passé à 90 parce que... voilà c'est comme ça :mrgreen:)
:roll:


Citation de: Chewi le 26 Avril 2017 à 09:02:49
Personnellement je ne signale que les radars mobile par un appel de phare.

Le reste je considère que ce sont des contrôles du comportement que les bleus font lorsqu’ils se postent à un carrefour ou un rond point.
Et la je ne dis rien car les clignos , les tels à la main ou le type qui envoi un texto à sa meuf pour dire qu'il ramène du pain et fout en l'air le motard en prétextant qu'il ne l'a pas vu ... il est là le vrai travail des forces de l'ordre sur la route.
Tu inclus les contrôles d'alcoolémie dans ta liste de travaux utiles des forces de l'ordre? :siffle: :mrgreen:



Concernant les pays nordiques le mieux que j'ai vu c'est la Suède pour y être allé plusieurs fois. La vitesse est limitée comme chez nous à peu près, et comme en Allemagne les gens sont très respectueux des règles (passages piétons, positionnement dans les files pour ne pas gruger dans les bouchons etc...). Par contre sur la route quand il y a peu de circulation ils vont se serrer pour laisser passer un gars qui est pressé : pas de jalousie idiote, cool et fairplay :(

"..."

Chewi

oui, l’alcoolémie au volant fait partie des comportements à traquer.
C'est le seuil qui est trop bas je trouve.
0,25 gr/litre de sang, un type comme moi (y a une histoire de poids qui entre en compte dans l'effet de l'alcool sur les gens) j'ai l’impression d'avoir bu un lait fraise.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Raims

Citation de: Chewi le 26 Avril 2017 à 15:47:33
oui, l’alcoolémie au volant fait partie des comportements à traquer.
C'est le seuil qui est trop bas je trouve.
0,25 gr/litre de sang, un type comme moi (y a une histoire de poids qui entre en compte dans l'effet de l'alcool sur les gens) j'ai l’impression d'avoir bu un lait fraise.

Ca tombe bien, à 0,25 tu as le droit de conduire :wink: C'est à 0,50 que ça devient interdit :siffle: :mrgreen:



Mais c'est vrai que prendre une prune pour 2 lait-fraise :roll: :mrgreen: :lol:
"..."

Chewi

ouais bon,  :RAB: de toute façon quant je picole je conduit pas. :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Chewi

... enfin presque jamais   :siffle:  :oops: et pas à moto , et pis merde !!!  :evil:























:mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Chewi

Citation de: Hervecat le 26 Avril 2017 à 16:01:18
Et c est trop fort le lait fraise? :mrgreen:

ouais j'ai mis du rhum dedans depuis.
Ca donne meilleur goût mais c'est dégueulasse à vomir par contre !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg