Révision 32000kms

Démarré par JP95, 01 Mars 2016 à 14:41:29

Troph-@-63

Citation de: JP95 le 21 Mars 2016 à 10:00:24
Dépose de la belle jeudi soir..
Récupéré le vendredi soir
Il a été fait le changement de tous les filtres, les bougies, joint de cache culbuteurs, des joints puits de bougies etc ( kit révisions 32000kms)
Graissage réglage colonne de direction
Réglages soupapes
Nettoyage réglages des papillons, carburation
Changement du loockeed frein AV et Ar + embrayage (prévu tout les deux ans)
contrôle général des roues, freins etc.
vidange moteur et cardan
JP95 le coût annoncé par Triumph a été respecté ?

JP95

Moins cher pour moi.
Le changement loockeed offert plus remise.. :siffle:

Troph-@-63

Citation de: JP95 le 21 Mars 2016 à 14:06:48
Moins cher pour moi.
Le changement loockeed offert plus remise.. :siffle:
T'es bien vu  :mrgreen: 8)

JP95


[/quote]
T'es bien vu  :mrgreen: 8)
[/quote]
Oui  :mrgreen:
C'est une petite concession. Une vendeuse qui est la fille du patron, un réceptionniste pour l'atelier et les pièces.
3 mécanos et 1 fille pour l'administration
J'ai un jardin avec des fruits cerises etc... Suivant les fruits et lorsque je vais faire un tour chez eux j'en porte.... + chocolat pour les filles de temps en temps.
Je fais ça parce que dés ma première visite il y a eu un tés bon filling avec tout le monde. Surtout que ma moto n'a pas été acheté chez eux (des super pro). La  première révision, direct j'ai eu droit a un geste (remise 20%).  :super: :super: :super:

En plus ils organisent deux ballades par an avec restau, visite...   :(

Troph-@-63

#19
Citation de: JP95 le 22 Mars 2016 à 09:18:30

Citation
T'es bien vu  :mrgreen: 8)
Citation
Oui  :mrgreen:
C'est une petite concession. Une vendeuse qui est la fille du patron, un réceptionniste pour l'atelier et les pièces.
3 mécanos et 1 fille pour l'administration
J'ai un jardin avec des fruits cerises etc... Suivant les fruits et lorsque je vais faire un tour chez eux j'en porte.... + chocolat pour les filles de temps en temps.
Je fais ça parce que dés ma première visite il y a eu un tés bon filling avec tout le monde. Surtout que ma moto n'a pas été acheté chez eux (des super pro). La  première révision, direct j'ai eu droit a un geste (remise 20%).  :super: :super: :super:

En plus ils organisent deux ballades par an avec restau, visite...   :(

Certains devraient en prendre de la graine.... :mrgreen:

APEMA

J'ai acheté ma Trophy neuve en juin 2015, passée en "full" en septembre 2016.
J'ai fait faire la 1ére révision en juin 2016, (annuelle) avec seulement 11 000 km.

Dois-je prévoir la 2éme révision (juin 2017) annuelle, alors que je n'ai "que" 19 000 km...au lieu des 32 000 prescrits au bout de deux ans ?
Je doute fort que l'huile soit "usée" après seulement 8 000 km, de surcroît à 80% sur voies rapides et autoroutes ?

Peut-être une "garantie" pour les deux ans ?

Sinon, qu'est ce que le concessionnaire va pouvoir bien faire avec mon petit kilométrage sur le moteur et la partie-cycle (les plaquettes sont nickel...), à part huile + filtre ?

Troph-@-63

Citation de: APEMA le 02 Juin 2017 à 09:46:55
J'ai acheté ma Trophy neuve en juin 2015, passée en "full" en septembre 2016.
J'ai fait faire la 1ére révision en juin 2016, (annuelle) avec seulement 11 000 km.

Dois-je prévoir la 2éme révision (juin 2017) annuelle, alors que je n'ai "que" 19 000 km...au lieu des 32 000 prescrits au bout de deux ans ?
Je doute fort que l'huile soit "usée" après seulement 8 000 km, de surcroît à 80% sur voies rapides et autoroutes ?

Peut-être une "garantie" pour les deux ans ?

Sinon, qu'est ce que le concessionnaire va pouvoir bien faire avec mon petit kilométrage sur le moteur et la partie-cycle (les plaquettes sont nickel...), à part huile + filtre ?
Je vais aussi appeler mon concessionnaire, je suis dans une situation comme toi en plus flagrant : moto achetée en août 2015, première révision en août 2016 à 10500 bornes et je devrai pour la garantie des deux ans en faire une cet été j'aurai grand max 13500 bornes... Affaire à suivre...

LéoT3

Le manuel stipule que la révision doit être faite tous les 16 000 kms ou tous les ans, première échéance à terme.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Troph-@-63

Citation de: LéoT3 le 02 Juin 2017 à 12:36:27
Le manuel stipule que la révision doit être faite tous les 16 000 kms ou tous les ans, première échéance à terme.
Oui c'est ce que je pensais mais à seulement 3000 bornes fais chier  :mrgreen: l'huile doit être encore nickel  :twisted:

PYves

Une huile vieillit. Dans quelle proportion ?

Le constructeur aura beau jeu, en cas de problème, que tu n'as pas suivi le plan d'entretien.

tyoc

Citation de: Troph-@-63 le 02 Juin 2017 à 14:10:09

Oui c'est ce que je pensais mais à seulement 3000 bornes fais chier  :mrgreen: l'huile doit être encore nickel  :twisted:

T'as qu'à rouler plus.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Troph-@-63

Citation de: PYves le 02 Juin 2017 à 15:45:22
Une huile vieillit. Dans quelle proportion ?

Le constructeur aura beau jeu, en cas de problème, que tu n'as pas suivi le plan d'entretien.
je bougonne mais je vais quand même y aller  :roll:

Citation de: tyoc le 02 Juin 2017 à 17:04:15
Citation de: Troph-@-63 le 02 Juin 2017 à 14:10:09

Oui c'est ce que je pensais mais à seulement 3000 bornes fais chier  :mrgreen: l'huile doit être encore nickel  :twisted:

T'as qu'à rouler plus.  :mrgreen:
Tu as mangé du clown !!  :+1:

The wall

Citation de: Troph-@-63 le 02 Juin 2017 à 14:10:09
Citation de: LéoT3 le 02 Juin 2017 à 12:36:27
Le manuel stipule que la révision doit être faite tous les 16 000 kms ou tous les ans, première échéance à terme.
Oui c'est ce que je pensais mais à seulement 3000 bornes fais chier  :mrgreen: l'huile doit être encore nickel  :twisted:

Demande le GPS de Gérard,tu vas voir du pays  :siffle:

Garou

Salut qui a fait la révision des 64000?

APEMA

Citation de: PYves le 02 Juin 2017 à 15:45:22
Une huile vieillit. Dans quelle proportion ?...

Une huile de synthèse d'aujourd'hui doit garder ses propriétés au moins deux à trois ans...Voire plus...
Les constructeurs nous font le coup de "l'année" en faisant semblant de continuer à faire croire, comme à l'époque (les années 60-70) des huiles minérales qui effectivement, se dégradaient (un peu) dans le temps, qu'il "faut" faire une vidange chaque année...

Le plus rigolo, c'est que certains constructeurs d'automobiles, pour faire du "marketing", préconisent tous les XX km OU tous les deux ans !