Probleme passage vitesse en ville 1050 speed

Démarré par Pierro-1050Speed, 03 Juin 2017 à 14:34:14

Pierro-1050Speed

Bonjour à tous,

Mon concess triumph m'a conseillé de venir poser ma question ici.

Alors voila: J'ai un problème avec mon passage de vitesse quand je fais de la ville un moment, les premiers rapports (1 à 4) sont très difficiles à passer, à la montée et à la descente, parfois obliger de débrayer plusieurs fois et jouer avec les gaz pour passer la 2. Ou des fois je m'arrete à un feu et j'ai l'impresion d'avoir rétrograder en 1ere car le sélecteur bloque comme si j'y étais, alors que je suis en 2e. Pour la 3 et la 4 ca passe mieux, même si je sens que l'effort à mettre sur le sélecteur est plus important que la normale.
Je précise que ca ne me le fais que quand je fais du trajet urbain, une fois que j'ai refais quelques bornes en campagne ca revient nikel sur tout les rapports.

la moto concernée: 1050 Speed 2010 avec 38 000km au compteur, toujours suivie en concess, achetée a 28 000km en avril 2015, vidange intermédiaire a 35 000 réalisée par mes soins.

Alors qu'en pensez-vous? boite, embrayage,...?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Pierro-1050Speed

Depuis les 35 000 j'avais mis de la 10w50 en motule 7100 ,après discussion avec un mécano sur le faite que je trouvais déjà la boite un peu capricieuse et que les moteurs triumph chauffent vite. Avant ca elle était passée chez triumph pour la révision des 30 000 et ils ne mettent pas l'indice sur la facture.

NiNi

donc a 99% de chance jean marc t'a mis de la 10x40 semi synth ou synth.
je te dirais de revenir a de la 10x50 100% synth.
vérifie aussi que tu as ne moins possible de jeu dans ta tringle de renvoi de sélecteur.
après il y a la solution mécacyl que certains plébiscitent ... jamais testé
May the Gruiiik Be with you !

Pierro-1050Speed

J'ai racheté de la 15W50, car du coup  je voulais revenir dans les prescriptions triumph (soit 10w40 soit 15w50)

Bon comme j'ai fais tombé la moto presque a l'arret il y a quelques jours et que les carters coté embrayage sont abimés, j'ai déposé l'embrayage, je vais demander l'avis d'un mécano que je connais sur l'usure de celui ci.

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Pierro-1050Speed

Merci, il est bien fait ce tuto  :super:
Maintenant que j'ai les côtes des disques je vais pouvoir contrôler ca, merci

lolospeed

Citation de: Pierro-1050Speed le 03 Juin 2017 à 14:34:14
Bonjour à tous,

Mon concess triumph m'a conseillé de venir poser ma question ici.



Il est trop bon ton concess  :lol:
Ton moteur chauffe trop ?
Pièces qui se dilatent trop ?
Fourchette usée ?
........
Démonte et contrôle bien ton embrayage (disques cloches noix...)
Bon courage

Pierro-1050Speed

Citation de: lolospeed le 03 Juin 2017 à 17:57:29
Citation de: Pierro-1050Speed le 03 Juin 2017 à 14:34:14
Bonjour à tous,

Mon concess triumph m'a conseillé de venir poser ma question ici.



Il est trop bon ton concess  :lol:
Ton moteur chauffe trop ?
Pièces qui se dilatent trop ?
Fourchette usée ?
........
Démonte et contrôle bien ton embrayage (disques cloches noix...)
Bon courage

Oui, il n'ont pas trop de retour sur ce problème, c'est pour ca qu'il m'a conseillé de venir ici.
Le moteur qui chauffe trop? je ne sais pas, j'ai remarqué que le speed arrivait facilement au déclenchement ventilo, comparé aux jap de mes potes, mais ca depuis que je l'ai, du coup j'ai passé de 103 a 100° la temp de déclenchement ventilo avec tune écu. ca ne peux que lui faire du bien.

Je vais controler tout ca, merci

lolospeed

regarde aussi du côté de ton ressort de rappel (en bout d'axe de selecteur)  :wink:

NiNi

ils n'ont pas de retour car ils n'ont pas vendus ces millesimes  :lol:
e
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May the Gruiiik Be with you !

neuron

Bijour Eve y Body

  Un détail à checker peut-être (sur 4 Triumph différentes, 4 fois la blague... 1 Daytona 955 2006 (à 32000km), 1 Speed 1050 2006 (à 27000km), 1 Tiger 1050 2010 de concessionnaire (à 9855km)  :twisted:  et un RS 955 2005 de concessionnaire (à 22500km).

A 8â,¬,75 pièce la saloperie en concession .... quand même  :evil:)

Sur la tringlette de sélecteur, y'a 2 pu...de salo...de me... pardon, 2 petits annaux en "mousse" qui "gèrent" le jeu mécanique, celui vers "l'avant" est d'une fragilité crasse. Sans ce truc, les rapports deviennent horrible à passer, notamment dans les conditions décrites par Pierro-1050Speed.
la ref n° 13, je crois.

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=1000252-0-2&block_03=9185

Et je n'ai pas encore réussi à trouver une matière de remplacement (aparcher) qui se découpe sans se déchirer et qui tienne le coup.

Voilà, ça mange pas de pain de vérifier la tronche ou la présence du truc.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

neuron

pas plus que toi avec ton téléphone muet  :siffle:  :D

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien