Synchro bizarre bizarre

Démarré par Labrador, 11 Juin 2017 à 16:50:14

cmoifrancky72

et avec ce montage ton moteur fonctionne  :blink:
Tu n'as pas eu à débrancher les durits d'essence du réservoir ?
Tu fais fonctionner ton moteur sans filtre à air ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Hello Labrador,

avec 3x62, correctement equilibrés, tu es dans le bon creneau de valeurs de depression.
Le reglage est parfait et tu n'obtiendras pas de gain a vouloir pousser plus loin ton reglage ou tes verifications.
Pense que les vis sont là pour corriger la fuite d'air de chaque conduit lorsque le papillon est fermé.
Les tolerances de fab des corps de venturi font que les vis ne peuvent pas etre toutes ouvertes de la meme facon.
En avoir une completement fermée veut seulement dire (sur le bloc 1050) que sur ce cylindre,
le papillon a plus de jeu que sur les autres.

Tous les venturis ne sont pas concus pareil. Ici ce sont des vis d'air, ca ne laisse passer que de l'air.
Meme si c'est plus rare, certaines rampes de carbus ont des vis qui corrigent un debit d'essence,
et dans ce cas, le reglage est plus compliqué, puisque il faut aussi agir sur l'angle relatif entre papillons.

Sur le 1050 c'est pas le cas. Vis d'air, reglage facile. c'est la sonde lambda qui s'occupe de la richesse.
C'est bien là le pb, car comme tu as pu le constater, il n'y a qu'une sonde pour les 3 cylindres.
Donc tu as une mesure de richesse moyenne, sur 3 cylindres.
Si le cylindre 1 est plus pauvre que les deux autres (a cause d'un injecteur un peu plus serré que les autres),
tu n'as aucun moyen de le voir. 
Pour faire bien, triumph aurait du mettre 1 sonde par cylindre. ca donne une mesure bien meilleure, et une
correction de richesse cylindre par cylindre est possible.

Seule remarque : tu as fait le réglage boite à air ouverte, ou fermée ?
Je te recommande de faire les reglages boite à air fermée, contrairement à la procedure
décrite dans le manuel d'atelier. Moteur chaud evidemment.

:)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Juan-Lewis

Citation de: Labrador le 11 Juin 2017 à 16:50:14
Comme j'ai de plus en plus de petites pétarades à la décélération , Spoony m'a dit tu es trop riche , regarde ton filtre à air.
Tiens, j'ai toujours entendu dire l'inverse, trop pauvre lorsqu'il y a des pétarades à la décélération.
C'est pour cela qu'on augmente un peu le diamètre des gicleurs de ralenti.
A moins que cela soit différent sur injection ?

jcfer

Citation de: Labrador le 12 Juin 2017 à 20:10:49
Citation de: jcfer le 12 Juin 2017 à 19:51:50

Avant de faire une synchro faut être sûr du jeu aux soupapes et de l'allumage (bougies).

Une synchro n'oblige pas le jeu aux soupapes........

Une synchro faite dans les règles de l'art si.....

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 13 Juin 2017 à 06:36:38
et avec ce montage ton moteur fonctionne  :blink:
Tu n'as pas eu à débrancher les durits d'essence du réservoir ?
Tu fais fonctionner ton moteur sans filtre à air ?

Les 2 petites durites du côté ne sont pas branché et ça ce n'est pas grave.
Le moteur peut fonctionner sans filtre à air pas de soucis il ne va pas avaler trop de poussières . :lol

Citation de: maya le 13 Juin 2017 à 07:56:49

Pour faire bien, triumph aurait du mettre 1 sonde par cylindre. ça donne une mesure bien meilleure, et une
correction de richesse cylindre par cylindre est possible.

Seule remarque : tu as fait le réglage boite à air ouverte, ou fermée ?
Je te recommande de faire les réglages boite à air fermée, contrairement à la procedure
décrite dans le manuel d'atelier. Moteur chaud evidemment.

:)

Maya oui les vis servent à équilibrer la synchro car les 3 papillons ne peuvent pas être égaux du point de vue mécanique mais très proche et les vis servent à équilibrer ok.
Par contre pour moi le système de mesure n'étonne un peu. Vis  3 entièrement visée ou dévissée de 1tr 1/2 TuneEcu donne pratiquement les mêmes valeurs. Il  a interaction entre les mesures même si tu attends longtemps entre chaque vissage ou dévissage .
Néanmoins j'aurais bien essayé de mettre un dépressiomètre 3 voies et pour leurrer l'ECU injecter une valeur de tension sur le connecteur pour lui dire qu'on est vers 630.
De ce fait je verrais vraiment les 3 valeurs  et je pourrais jouer avec les vis pour équilibrer.
Le fait qu'au ralenti à chaud donc en boucle fermée on oscille autour de la valeur du ralenti défini dans la table, ceci est dû à l'oscillation de la sonde Lambda qui voit un coup riche puis pauvre et qui donc ajuste l'injection.

Mais comme d'hab je suis un chercheur et j'aime bien comprendre les choses et faire des essais. Certains diront Labrador se masturbe l'esprit non non Labrador aime comprendre un point c'est tout.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Citation de: jcfer le 13 Juin 2017 à 12:39:45
Citation de: Labrador le 12 Juin 2017 à 20:10:49
Citation de: jcfer le 12 Juin 2017 à 19:51:50

Avant de faire une synchro faut être sûr du jeu aux soupapes et de l'allumage (bougies).

Une synchro n'oblige pas le jeu aux soupapes........

Une synchro faite dans les règles de l'art si.....

Ben oui je sais et puis dès que tu changes quelque chose c'est Réinit Adaptation si on est puriste.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

mseeker



  Se pourrait-il que la synchro des papillons eux-mêmes soit un peu à côté et les vis corrigeraient cette différence ?  E
n plus, les 3 durits de dépression sont reliées entre-elles ferait que la valeur de dépression serait la même
  J'avais eu un problème semblable avec ma vieille XJ-750 Yamaha de 1984, à cause du YICS qui , lui-aussi, relis les 4 tubulures d'admissions entr'elles. J'avais fini par synchroniser les papillons à l'oeil et de là, tout alla mieux et moins de vibrations dans les guidons, juste dans la selle maintenant.
tout se passe aujourd'hui là! là!

Labrador

Bon je vais vous faire un pti post sur le capteur MAP, ce sera pour le fun et vous allez encore dire
"Labrador devrait revenir au vélo  :mrgreen:"
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Petit roulage aujourd'hui avec les nouvelles synchros, cylindre 3 vis dévissée de 1tr 1/2 au lieu de 0 et après reprise du réglage par la méthode standard avec TuneEcu car je referai ça comme je l'ai dit avec un CarbTune pour voir.
Sinon ça va mieux au ralenti et en bas.
Le Filtre KN a été nettoyé.
Prochaine étapes le jeu aux soupapes et reprise synchros avec CarbeTune et comparaison des deux méthodes.
Bonnes vacances et bons roulages sur nos belles routes de France
:lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Hello Labrador,

pour ton reglage, vas au bout du geste, vire le vieux filtre et met en un neuf, meme si c'est celui
en papier d'origine   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Citation de: maya le 24 Juin 2017 à 22:32:40
Hello Labrador,

pour ton reglage, vas au bout du geste, vire le vieux filtre et met en un neuf, meme si c'est celui
en papier d'origine   :wink:

Pourquoi je virerais un KN tout beau tout propre et pas vieux?????
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Citation de: Labrador le 24 Juin 2017 à 23:36:22
Citation de: maya le 24 Juin 2017 à 22:32:40
Hello Labrador,

pour ton reglage, vas au bout du geste, vire le vieux filtre et met en un neuf, meme si c'est celui
en papier d'origine   :wink:

Pourquoi je virerais un KN tout beau tout propre et pas vieux?????

Si tu connais son histoire c'est OK, mais sinon je me méfierais. Un KN nettoyé 1 seule fois
avec un mauvais produit ne vaut plus grand chose. J'en ai monté et démonté pas mal par le passé.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Citation de: maya le 24 Juin 2017 à 23:49:25
Citation de: Labrador le 24 Juin 2017 à 23:36:22
Pourquoi je virerais un KN tout beau tout propre et pas vieux?????

Si tu connais son histoire c'est OK, mais sinon je me méfierais. Un KN nettoyé 1 seule fois
avec un mauvais produit ne vaut plus grand chose. J'en ai monté et démonté pas mal par le passé.

Oui c'est moi qui l'ai installé, c'est son premier nettoyage fait avec prudence et son premier huilage par moi fait avec précaution et amour. :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

Tu as regarde aux joints d'étanchéité aux papillons ??

Labrador

Citation de: Cousin Hubert le 25 Juin 2017 à 09:14:57
Tu as regarde aux joints d'étanchéité aux papillons ??

:roll: non cousin, la prochaine fois quand je démonte tout pour le jeu aux soupapes, promis .
Mais je pense qu'elle tourne bien , si tu veux l'essayé , mais je suis loin qu'en même.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy