Filtre à huile

Démarré par jsteph77, 07 Août 2017 à 14:10:19

jsteph77

Bonjour à tous,
voila mon histoire du week-end,
samedi matin sortie moto, je rejoins des potos pour ce faire une balade dans le cantal.
Arrivé au point de départ de la balade et un petit mot sur le parcours au moment de repartir un pote me signal du liquide sous ma sprint. De l'huile qui pisse vers le filtre, je ressert un peu et j'essuie. Je redémarre et la, un geyser sort sous la moto, je coupe et recontrôle d'ou ça sort, ça viens du filtre l'écrou soudé c'est desserti une soudure a cassé laissant sortir l'huile sous pression.  Le filtre est un KN-204 avec un écrou soudé.

J ai eu de la chance de pas casser le moteur ou de faire une glissade, le filtre étant dans l axe de la roue.
Du coup vidange expresse sur le bord de la route avec des potes partis me chercher une filtre chez dafy.
Le week-end c'est bien fini avec des supers routes dans les cols du cantal.
Et plus jamais de filtre a huile avec un écrou soudé.

Breizhtriple56

 :blink: tu l'as échappé belle ! C'est le deuxième cas  dont j'entends causer, pas rassurant  :?

fifi.38

effectivement sage précaution de prendre un filtre embouti.
K&N (pourtant de bonne réputation) devrai changer de fabricant (sous condition qu'il soit au courant)
la joie d'être au grand R

guillaumev

Un petit mail à K&N peut-être? pour expliquer le truc... :|
Vive le 2.0 8)

jsteph77

voila c'est fait, petit mail envoyé à KN pour leur signaler le problème.

Cousin Hubert

Vu l'épaisseur de la tôle
Ça ne m'étonne pas...
Un normal avec la cloche pour le dévisser  :(

jsteph77

j'ai eu une réponse de K&N Netherlands,
il me remercie pour mon mail et propose de m'envoyer 2 filtres en dédommagement, en leur fournissant mon adresse et mon numéro de commande,
le seul souci c'est que j'ai pas commandé directement sur leur site.
je leur est quand même envoyé mon adresse au cas où.

guillaumev

Vive le 2.0 8)

fifi.38

ça ne change rien que tu l'ai acheté ailleurs.
A moins que ce soit une contre façon  :?
la joie d'être au grand R

jsteph77

je l'avais commandé chez SilverPerformance en passant par le compte du forum.
le filtre avait à peine 5000 kms quand il m'a lâché.

jsteph77

j'ai reçu une réponse.

"Merci. Le numéro de confirmation est 6051249.

Cordialement

Suzanne van Liempt  Customer Services

SRM Europe B.V. ● A Subsidiary of K&N Engineering Inc.

Verdunplein 6   ●  5627 SZ Eindhoven   ●  The Netherlands
T: +31 40 256 86 78  ● F: +31 40 256 76 87 "

je pense c'est un numéro de suivi de commande, pour le moment ça ne donne rien sur leur site.

affaire à suivre.

( vais-je recevoir les 2 filtres promis?, est-ce un leurre, plutôt clé à cloche  ou écrou rapporté.)

Seeli

C'est marrant (ou pas en fait  :?), j'ai lu une histoire similaire, dans Moto Magazine je crois, relatée par un lecteur sur son Tiger 1050.

Il ne précise par la marque du filtre, par contre il a eu exactement le même souci que toi : écrou soudé desserti.

Inquiètant. 
Von nix kommt nix

fifi.38

Citation de: jsteph77 le 09 Août 2017 à 14:43:03
j'ai reçu une réponse.

"Merci. Le numéro de confirmation est 6051249.

Cordialement

Suzanne van Liempt  Customer Services

SRM Europe B.V. ● A Subsidiary of K&N Engineering Inc.

Verdunplein 6   ●  5627 SZ Eindhoven   ●  The Netherlands
T: +31 40 256 86 78  ● F: +31 40 256 76 87 "

je pense c'est un numéro de suivi de commande, pour le moment ça ne donne rien sur leur site.

affaire à suivre.

( vais-je recevoir les 2 filtres promis?, est-ce un leurre, plutôt clé à cloche  ou écrou rapporté.)

t'as pas compris que c'est le numéro de Suzanne  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

jsteph77

à fifi: j'ai plus qu'a apprendre le Néerlandais.

à Seeli: quand ça m'est arrivé je rigolé pas c'est sur, la chance que j'ai eu c'est que ça c'est mis à fuir au moment de repartir et qu' un pote à vue la fuite autrement je pense que c'était la gamelle assuré et un moteur dans le sac.

si je reçois les filtres j'en ferai don à une marque de moto concurrent pour épargner les Triumph.

Seeli

Après, le souci étant peut être un serrage trop fort et à la clé du filtre (Etant entendu qu'un filtre à huile se sert à la main uniquement normalement), dans les deux cas.

Ce qui a conduit à fragiliser les soudures de l'écrou, provoquant la fuite.

Von nix kommt nix