SIMU MotoGp 2017 PC

Démarré par Jim, 27 Septembre 2017 à 21:46:03

Jim

#15
Bon, j'ai suivi mon idée et risqué 27â,¬ dans un support avec 2 ventilos de la marque Trust, avec une lampe bleue fluo Renault sport  :lol:....
Et bien, la température n'excède plus les 60° contre 80 auparavant, et les ventilos internes tournent plus lentement, donc je pense que c'est pas mal, car çà permet de faire fonctionner ce jeu très gourmand  sans devoir arreter toutes les 10 mn et donc......je progresse, je viens de faire 9 à Catalunya en étant parti 31/31 en moto 2.... et je commence à prendre plaisir, sentir les limites d'adhérence, c'est pas mal du tout.

Donc, j'ai crée une équipe de choc les "Tontons_Flingueurs"
Pilote Jim n° 85  :lol:


















Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

kéziah

 :super:

J'installe, on verra bien si le PC suit  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Seeli

Citation de: Jim le 28 Septembre 2017 à 21:12:06
Renault sport  :lol:....

  :lol:

Ces gros beaufs qui roulent en Renault Sport  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Crash man

Jim, as tu connu GP500? Parce qu'à lire les 1ers avis, ça y ressemble: Ce n'était pas arcade pour un sous, on mettait plusieurs jours pour réussir à faire un tour sans tomber. Mais quand on avait choppé le truc, quel bonheur !!! Jamais je n'ai retrouvé un jeu qui donnait le même sentiment d'immersion et de réalisme de pilotage, quand on maitrisait un peu, certes.

Tous les jeux de motos que j'ai rencontrés depuis m'ont déçu: Tu peux rentrer en virage 3 fois trop vite, et prendre les freins comme un goret, sans perdre l'avant. Tu corriges ta traj' 4 fois dans le même virage, tu mets plein gaz sur l'angle etc etc ...

Il fallait avoir compris (entre autres) quelquechose pour aller vite dans GP500, c'est qu'il n'y avait qu'1 bon point de corde dans chaque virage. Et si on le prenait trop tôt, on pouvait pas ressortir du virage car on partait dans l'herbe: Un peu comme dans la vraie vie, sur piste quoi ! Et surtout (Il fallait avoir une manette de jeu pas trop dégueu pour ça), tu sentais les limites d'adhérence dans la poignée, comme une brêle hyper bien réglée où ta poignée d'accel est en connexion directe avec le bitume ! Trop bon, vraiment ...

Citation de: Seeli le 28 Septembre 2017 à 14:02:28
Dans le jeux vidéo, y'a le mot "jeux". Certains l'oublient trop vite.
Préambule: Je ne suis pas du tout un gamer. Je regrette pour ma part la tendance hyper arcade et souvent trop jouable des jeux, maintenant. Il suffit de prendre un titre, et de regarder son évolution. Au hasard, Tomb Raider: certes, les derniers opus enterrent les 1ers niveau graphisme. Mais un enfant de 5 ans peut y jouer. Je me souviens dans le 1er, d'être resté dans une même salle 3 semaines avant de trouver la sortie. J'ai cru devenir dingue, mais quel bonheur à la sortie. De la même façon, on peut souvent sauvegarder à tout moment dans les jeux, maintenant. Dans les 1ers, quand tu te gauffrais, tu repartais quelquefois 30 ou 40 mn de jeu en arrière ! Ca te mettais une pression du diable, j'adorais !  :wink:

Seeli

Crash, je bosse dans l'industrie du jeu vidéo, je développerai demain.

Et tu serais surpris de la capacité d'adaptation des gosses sur un jeu vidéo.Ta comparaison entre les Tomb Raider ne tient pas les concernant.  :wink:
Von nix kommt nix

Wile

Citation de: Crash man le 28 Septembre 2017 à 21:34:38
Jim, as tu connu GP500? Parce qu'à lire les 1ers avis, ça y ressemble: Ce n'était pas arcade pour un sous, on mettait plusieurs jours pour réussir à faire un tour sans tomber. Mais quand on avait choppé le truc, quel bonheur !!! Jamais je n'ai retrouvé un jeu qui donnait le même sentiment d'immersion et de réalisme de pilotage, quand on maitrisait un peu, certes.

Tous les jeux de motos que j'ai rencontrés depuis m'ont déçu: Tu peux rentrer en virage 3 fois trop vite, et prendre les freins comme un goret, sans perdre l'avant. Tu corriges ta traj' 4 fois dans le même virage, tu mets plein gaz sur l'angle etc etc ...

Il fallait avoir compris (entre autres) quelquechose pour aller vite dans GP500, c'est qu'il n'y avait qu'1 bon point de corde dans chaque virage. Et si on le prenait trop tôt, on pouvait pas ressortir du virage car on partait dans l'herbe: Un peu comme dans la vraie vie, sur piste quoi ! Et surtout (Il fallait avoir une manette de jeu pas trop dégueu pour ça), tu sentais les limites d'adhérence dans la poignée, comme une brêle hyper bien réglée où ta poignée d'accel est en connexion directe avec le bitume ! Trop bon, vraiment ...

Grave !
Je partage complètement ton analyse Crash.

Même si ça fait des années que je n'y ai pas touché, j'ai adoré ce jeu.
Tu pouvais configurer la courbe de puissance du moteur, la boîte de vitesse, les suspensions, choisir la tendreté de la gomme (et plus c'était tendre, plus ça s'usait vite...), etc.

Bref, hormis le graphisme, au niveau sensation, "touché de piste", c'était top.
:super:
Yaplukà...

Crash man

Citation de: Seeli le 28 Septembre 2017 à 21:42:18
Crash, je bosse dans l'industrie du jeu vidéo, je développerai demain.

Je sais, et c'est pour cela qu'en préambule, j'ai bien précisé que je n'y connaissais pas grand chose. Pour ce qui est des capacités d'adaptation des gosses, guère de compétences là encore, si ce n'est celle de parent  :wink:

Jim

#22
Crash : Tu veaux parler de GP Bike ? ou MGP17 ?
GP Bike, tu peux te faire ton idée ton seul, la version démo est free et tu verras.... déjà pour sortir du box et rejoindre la piste, il y a du boulot  :lol:
soit tu lâches l'affaire au bout de 5 mn,(je ne citerai pas de nom  :mrgreen:) mais dans cette version il n'y a qu'un seul circuit et les graphismes sont datés. l'avantage, cà doit pouvoir tourner sur un pc qui aurait 10 ans en W98 ou XP  :lol:
Mais GP 500 à côté, c'était facile  :siffle:

Par contre MGP 17 est un must en termes de graphismes, mais le coté simu est moindre, quoique, je ne joue qu'au niveau max et vue cockpit, et là on c'est sympa.  :wink:
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Crash man

Citation de: Jim le 28 Septembre 2017 à 22:36:44
Crash : Tu veaux parler de GP Bike ? ou MGP17 ?

Mais GP 500 à côté, c'était facile  :siffle:

Je disais qu'à lire tes commentaires sur GP Bikes, ça me faisait penser aux sensations connues avec GP500. GP500 facile, quand tu enlevais toutes les aides et que tu te mettais en full simulation ? Tu serais le 1er mec ayant joué à ce jeu, et qui me dise ça !  :wink:

Wile

Toutafé !
GP 500 était facile en mode "arcade", mais pas en mode simulation.
:wink:
Yaplukà...

Seeli

#25
Citation de: Crash man le 28 Septembre 2017 à 21:57:44
Citation de: Seeli le 28 Septembre 2017 à 21:42:18
Crash, je bosse dans l'industrie du jeu vidéo, je développerai demain.

Je sais, et c'est pour cela qu'en préambule, j'ai bien précisé que je n'y connaissais pas grand chose. Pour ce qui est des capacités d'adaptation des gosses, guère de compétences là encore, si ce n'est celle de parent  :wink:

J'ai bien compris pourquoi tu as précisé que tu n'étais pas un spécialiste Crash. Du coup, j'ai mieux appréhendé ta réponse.  :wink:

Un jeu vidéo, c'est d'abord une promesse faite au joueur : que va-t-il devoir faire ? est ce qu'il va devoir incarner une héroïne qui parcours le monde pour trouver d'inestimables trésors ? est ce qu'il va se glisser dans la peau de ses héros et prendre le guidon d'une de ces machines qu'il admire ? Est ce qu'il va devoir résoudre des égnimes et devoir déjouer des pièges ? Va-t-il devoir prendre les armes et défendre son honneur voire son royaume, avec ses compagnons contre des monstres tous plus dangereux les uns que les autres ?

Un jeu vidéo, c'est un livre que tu écris finalement. Pour schématiser.

Ensuite, quand tu as le pitch, la promesse, vient la réalisation, le contenu. Que les graphismes soient somptueux ou pauvres, il y a UNE chose qui doit être respectée absolument : la prise en main. Elle doit être intuitive, logique, et simple. Tout en apportant un plaisir de jeu.

Un jeu peut être difficile, c'est pas un souci, à partir du moment où le joueur comprend pourquoi il l'est et s'il comprend exactement comment il doit agir pour avancer et s'améliorer. Si au contraire, le jeu revêt une difficulté artificielle, le joueur se plantant sans savoir exactement pourquoi, ça va engendrer un sentiment de frustation et rapidement tu vas lâcher l'affaire. Ca peut être une approximation dans les intéractions, un jeu mal codé, des artéfacts graphiques qui empêchent d'avancer etc etc.

De plus, un jeu peut avoir plusieurs niveau de lecture. Sans parler des différents modes de difficultés. Souvent, vous avez la partie en "surface", accessible à tous, où la ou les missions principales sont évidentes et réalisables par tous. Y compris les gosses de 5 ans et les vieux de 89 ans.  :wink:

Puis vous avez les quêtes et réalisations annexes, où il faut aller en profondeur, chercher, tester, se planter, avancer. Bref, la partie dévolue aux perfectionnistes, aux "PGM" (Pro Gamers) comme on le dit en rigolant. Ca tourne souvent au vrai challenge et parfois à la crise de nerfs tellement les éditeurs sont tordus parfois.

La difficulté recherchée par le joueur, c'est ça qui est important. Parce qu'elle est voulue et devient grisante pour lui. Il s'éclate.

La difficulté non maîtrisée, où tu ne sais pas vraiment pourquoi tu t'es planté, pourquoi ça ne fonctionne pas, pourquoi ça neva pas, engendre forcément un sentiment de frustration.

Sans parler de ces jeux codés avec les pieds où les intéractions et moteurs physiques sont tellement mauvais que tu n'as qu'une envie : brûler le jeu.  :evil:

Bref, c'est un domaine que je pratique depuis mes 9 ans, le point d'orgue ayant été en 2008 où avec mon "équipe", j'ai atteint le classement français (top 10) sur un jeu en ligne. C'était génial. Et ce sujet, je pourrais donc en parler des heures je crois. Au risque de saouler tout le monde.  :oops:

En 2015 j'ai eu la chance de rejoindre une entreprise m'a permis d'allier une de mes passions avec mon boulot et franchement, aujourd'hui, je vis vraiment bien.  :)

EDIT : Navré pour le pavé.  :?
Von nix kommt nix

Crash man



Merci pour ta réponse. Même si, à part quelques exceptions, ce sont les jeux de conduite qui me plaisent et que je pratique un (tout petit) peu, ce que tu as écrit m'a parlé. Et sans que ça n'enlève rien aux autres éléments, ce qui a surtout fait écho et me permet de revenir au sujet de départ (Les jeux de simul moto), c'est ce passage:
Citation de: Seeli le 29 Septembre 2017 à 08:07:41
Un jeu peut être difficile, c'est pas un souci, à partir du moment où le joueur comprend pourquoi il l'est et s'il comprend exactement comment il doit agir pour avancer et s'améliorer. Si au contraire, le jeu revêt une difficulté artificielle, le joueur se plantant sans savoir exactement pourquoi, ça va engendrer un sentiment de frustation et rapidement tu vas lâcher l'affaire. Ca peut être une approximation dans les intéractions, un jeu mal codé, des artéfacts graphiques qui empêchent d'avancer etc etc.
Je rebondis dans ton sens, en ce qui concerne feu(?) GP500: il était difficile, je comprenais et appréciais qu'il le soit, j'ai ensuite pu percevoir comment m'améliorer, et c'est effectivement certainement pour cela qu'il me plaisait.

kéziah

Citation de: kéziah le 28 Septembre 2017 à 21:23:56
:super:

J'installe, on verra bien si le PC suit  :mrgreen:

Ben c'est pas compatible   :lol: dommage  :siffle:
C'est un Triumph !