[TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus

Démarré par Labrador, 01 Septembre 2017 à 00:29:32

Labrador

Ce matin une trentaine de kms avec le carter de chaîne 1 et le caméléon Oiler.

Il y a un petit peu de merdouille sur la jante mais il faudrait rouler une journée entière pour voir.

Sinon j'ai mis la caméra pour filmer la retomber de la goutte d'huile du Caméléon Oiler et je pense qu'avec la vitesse c'est ça qui fait qu'il y a des traces sur la jante, mais c'est beaucoup plus facile à nettoyer que la graisse.

Peut être retravailler sur la position du tube ou une astuce pour que la goutte reste bien sur la chaîne.

J'avais pensé mettre le tube dans le PSB, donc moins sensible au vent à grande vitesse.
Bonneville T120 rouge pour papy

Seeli

Je pense que c’est une mauvaise idée au PSB.

Ça tourne plus vite, pas certain que l’huile ait le temps de se déposer avec la force centrifuge.

Enfin, je ne sais pas.  :?
Von nix kommt nix

Labrador

je pensais à la sortie du pignon pour aller vers la couronne arrière.
Bonneville T120 rouge pour papy


Wile

Yaplukà...

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Yaplukà...

corentin

sur la notice, tu as en plus le montage spécifique a nos protections de chaines, ce qui peut etre pas mal, a voir si cela est ensuite compatible entre le cameleon et le scotoiler

corentin

cameleon déballé aujourd'hui, plus qu'a nettoyer la chaîne et à installer tout cela.

que penses tu d’installer la distribution d'huile juste après le psb?

Labrador

J'en ai discuté avec les concepteurs sur leur page FB et ils ne sont pas pour, maintenant c'est tu veux faire ça penses que sur le partie qui va à l'arrière il n'y a pas beaucoup de place alors à l'intérieur du carter PSB au dessus mais à ce qu'ils disent c'est moins efficace.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Comme pour le scotoiler, je pense que si les concepteurs disent de mettre le huilleur côté couronne c'est qu'ils ont testé d'autres positions et que c'est celle côté couronne qui est la plus efficace  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

grey

normal...
Tu as déjà regardé une chaine qui fonctionne, par exemple en roulant à coté d'un pote?
Tu remarqueras que le brin inférieur se secoue méchamment . Ceci provoquerait un
"essorage" ou plutot un égouttage de l'huile si elle était déposée juste après le PSB.
A l'inverse, si tu huiles juste avant les dents de la couronne, ton huile va être présente
plus longtemps sur le contact dent/chaîne...Donc, meilleure lubrification. :wink:

grey & mets de l'huile...  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

corentin

Citation de: grey le 20 Novembre 2017 à 11:42:21
normal...
Tu as déjà regardé une chaine qui fonctionne, par exemple en roulant à coté d'un pote?
Tu remarqueras que le brin inférieur se secoue méchamment . Ceci provoquerait un
"essorage" ou plutot un égouttage de l'huile si elle était déposée juste après le PSB.
A l'inverse, si tu huiles juste avant les dents de la couronne, ton huile va être présente
plus longtemps sur le contact dent/chaîne...Donc, meilleure lubrification. :wink:

grey & mets de l'huile...  :mrgreen:
effectivement, c'est a proximité de la couronne qu'elle est le plus table =)

bon, après quelques heures surtout pour trouver comment planquer le tuyau de réserve, voici ce que cela donne sur la sprint


je me suis servi des deux fixation de la protection de chaîne pour position les guide de tuyau semi rigide ( qui porte d’ailleurs très bien son nom )



vu du dessus avec le passage de la réserve et le bordel de fil ( mais je m'y retrouve plutôt bien ^^ )

Labrador

Bien bien mais c'est quoi ce bazar de filasse, attention qu'en même au court-circuit, aux pincements, etc.... Il faut utiliser au maximum des gaines pour protéger les fils.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: corentin le 20 Novembre 2017 à 17:23:54vu du dessus avec le passage de la réserve et le bordel de fil ( mais je m'y retrouve plutôt bien ^^ )


:blink: de bonnes gaines pour protéger tout ça ne serait pas superflu à mon avis. Tu prends plus de risques qu'autres choses à laisser ta filasse dans cet état.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: