Soudure ABS en vue d'un carter de chaîne efficace

Démarré par Labrador, 27 Septembre 2017 à 19:35:27

Labrador

Saut Zimbeline,

La soudure à chaud nécessite un gun spécial pour ça et donc avec  le fer à souder ou autre chose c'est pas top, et pas solide.

La colle ABS + acétone c'est ce que j'ai utilisé, pas toujours facile à appliquer et à faire pour une bonne finition mais c'est solide et ça marche pour ce que j'avais à faire.
Bonneville T120 rouge pour papy

zimbeline

Merci Labrador,
J'ai hâte de voir des photos de ton dernier proto une fois monté: je continue à suivre  :wink:

Pas loin cmoifrancky72, mais non, rien à voir avec Bambi imbibé de bière ou de whisky...  :mrgreen:

cmoifrancky72

Citation de: zimbeline le 26 Octobre 2017 à 11:44:17Pas loin cmoifrancky72, mais non, rien à voir avec Bambi imbibé de bière ou de whisky...  :mrgreen:

:blink: je comprends pas

sinon pour le pas loin en effet, 2h00 de route ça va et ta région est pas mal du tout
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

zimbeline

Effectivement, l'Isere n'est pas loin, et côté belle région... tu es bien servi aussi.
Pour le bichon ( bébé de la biche?) il est malté, maltais... enfin, plein de malte: un peu comme moi certains soirs :siffle:
:mrgreen:

Labrador

Bon ça avance le Proto2 mais avec les petits enfants c'est un peu ralenti.

Ici une vue du côté extérieur avant finition soit en peinture soit en covering



Pour se rapprocher de la chaîne il y a 3 épaisseurs de plaque en 3mm, collées entre elles et sécurisées par des vis têtes fraisées de 3mm et recouvertes de colle ABS

Ici le côté intérieur



Ici le dessus, la fixation sur la partie avant se fait par des vis auto-taraudeuses fixées prisent dans ce dernier



C'est qu'en même pas si facile tout ça, on voit bien les défauts des bulles mais tout ces défauts seront cachés soit pas un enduit si je peins soit par le covering.

Suite bientôt



Bonneville T120 rouge pour papy

alnicyma

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Labrador

Et bien raté le covering , c'est pas facile ce truc ou trois mains pour être à l'aise, ça va finir en noir satiné.

Je vais retenté, je repasse une commande, ça va faire cher le carter de chaîne.
Bonneville T120 rouge pour papy

grey

En même temps, ta pièce, tu peux t'en servir pour faire un moule pour des pièces en carbone...

grey & mieux que le covering ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Labrador

Voilà c'est terminé le carter +.

Le covering en une seule pièce sur ce proto c'est impossible vu la courbure et la forme, alors peinture noire mat.
Et puis comme je n'aime pas m'avouer vaincu j'ai fait un covering en trois parties et là c'est plus simple même si c'est pas la bonne manière et ça rend pas trop mal, le raccord est sur les arêtes.
La chaîne est bien couverte, les côtés du carter sont à 10mm de la chaîne.

Ici vue extérieur



Ici vue intérieur



Ici vue de derrière


Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

kéziah

C'est un Triumph !

LéoT3

Pas grand fan de l'esthétique,  mais respect pour le boulot! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Raims

"..."

Hervecat

Et tout pareil que Raims.

Mais franchement, tu assure et assume alors bravo. En plus je ne.doute pas de l efficacité
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

Pas facile de lier efficacité et esthétique .

Le proto1 était nul mais il m'a permis de me faire la main. Ensuite j'ai voulu pour l'efficacité couvrir la chaîne et diminuer le rayon pour diminuer la distance chaîne carter.

Néanmoins l'origine est une merde, il est inefficace au possible, loin de la chaîne et côté intérieur il ne couvre même pas la chaîne.
Bonneville T120 rouge pour papy