Nos anciennes

Démarré par Crash man, 16 Octobre 2017 à 17:00:04

LéoT3

Va falloir que je fouille les archives ce WE pour poster ici!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hervecat

J ai aussi eu 2 Fj 1200, une 89 et une 91. Comme Krais, soucis, ça  frotte et une fois chargée c est pire. Mais le moteur était  un bonheur et je la trouvais à  l aise en ville de par sont centre de gravité tres bas.

Par contre , pas eu de cat aux gants :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

jpv42

Bon voici ma première bécane en 34 cv , elle en aura vu  :P
Nous avions passer quinze jours en corse en duo , une sacrée épopée (faut que je retrouve des photos :siffle: )
Et nous avions également fait le bol d'or en 2007 , quel souvenir également  :P

Cette bécane ne freinait pas top, avait une légère tendance à se dandiner quand ça roulait un peu plus fort que la normale, j'insiste sur le "un peu plus"  :blink:
mais ce fût tout de même une super bécane qui m'a pardonné toutes mes erreurs de débutant  :lol:


casse pas la tête

jpv42

Vint ensuite la fazer 600, excellente bécane aussi, manquant un peu de couple mais c'est un 600.
Partie cycle très bonne , et moteur fiable , que du plaisir  :)



Puis, et c'est là que tout a basculé ..... ma première triumph  :P
je ne vais pas vous expliquer ce que j'ai ressenti quand je l'ai essayé car je crois que tout le monde me comprend ici  :D
En un mot: le panard  8)



casse pas la tête

Skippy

Alors ! Vos yeux se sont remis de l'esthétisme particulier de la Multistrada ?
Préparez le collyre, ça va piquer à nouveau !  :mrgreen:

Un moteur de cinglé, une partie cycle de geudin, une tableau de bord plus que minimaliste, une autonomie ridicule (j'ai quand même fait le "100 cols 2010" - la 2nd photo)
Totalement déraisonnable mais la banane à la moindre sortie !


Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Jim

La mob jaune au lycée, mais je me serais damné pour monter derrière la "grosse" Yam 350 2 temps d'un copain  8)

mes 1ers émois motocycliste en Honda 400 four :lol:  essai des premières Ducati 500 Pantah 8)
Puis, abstinence totale... et 20 ans et 11 déménagements plus tard.
Retour à la moto en 2003 suite à un pari d'arrêt de clopes... par une sage Yamaha 600 Fazer.

Puis en 2004 , découverte de la petite marque qui monte Triumph, avec une Sprints RS 955.
Un moteur exceptionnel, une moto attachante


En 2006 : Sprint ST 1050


En 2008 : La star Speed 1050, La bête à l'état pur, avec laquelle, j'ai eu un gros carton... :pale:  mais pas dégouté de la moto pour autant :pirat:


En 2011, une remise en selle avec un Tiger 800, qui ne m'a pas laissé un grand souvenir.


2012 : Changement de marque : KTM SMT 990, une vraie ...  :blink: qui aime la cravache. Une moto à part qui fait l'unanimité de tous ses possesseurs.


2014 à 2016 : Autre icone de la moto : Un Monster 821, une vraie personnalité, ma plus belle moto


Depuis le 31 mars 2017 : BMW R1200R full options
"Libéré du travail"  :mrgreen: je cherchais une moto plus polyvalente pour rouler à 2, mais fun en solo


Donc, j'ai bien arrêté de fumer, mais ne pense pas avoir vraiment fait des économies  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Wile

Citation de: Jim le 28 Octobre 2017 à 23:22:22
Donc, j'ai bien arrêté de fumer, mais ne pense pas avoir vraiment fait des économies  :lol:

:lol: :lol: :lol:

:+1:
Yaplukà...

Skippy

Bon ! Après la KTM, c'est le drame !
Je suis devenu mature !
Qui a dit vieux ? Qui ? Hein ! Qui ?  :twisted:

Une 2005, filtre KN, silencieux LeoVince
Aujourd'hui, elle vit des jours heureux en région lyonnaise, chez un très bon pote qui me l'a racheté, qui la bichonne et qui continue à lui faire voir du pays...

Ici, en version voyage.


Et après négo avec ma femme, un joujou pour lui tenir compagnie dans le garage.
Avant rénovation


Après
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

LéoT3

Allez, à mon tour!

Je ne vais pas remonter à une époque que les moins de vingt ans... je n'ai pas retrouvé de photo (Pas sur que la photo ait été inventée à cette époque)! :lol:

Je passe donc les nombreuses mobylettes bricolées dans le garage, la première 125 (Honda XL) et autres Yam 500 Bi, Kawa 500 Z, puis, éloignement géographique oblige, et par manque de routes goudronnées, passage par une 200 Honda XR et la restauration d'un BMW monocylindre 250 de 1958 (Identique à celle trouvée par Pyves en Grèce dans un de ces derniers posts!).

Nous arrivons tout droit dans les années 90 et j'habite à Singapour, j'ai besoin d'une urbaine:



Je parcourrai les routes de la Malaisie et jusqu'en Thailande, avec cette petite Kawa équipée du Devil qui va bien et de suspensions Fournales. Une bonne amélioration moteur aussi avec un kit stage 3. :applause:

De retour à la métropole, je ne sais pas pourquoi, première erreur, je m’achète un paquebot  :blink: :roll:



Confort pullman, un moteur qui pousse, mais sensations absentes, bref, je la garde 6 mois pour m'offrir LA MOTO! :super:



T509 de 97 que j'ai adoré, vendue après 4 ans parce que je devais repartir à l'étranger. Je sais qu'elle est aujourd'hui au fond d'un grange et je ne désespère pas de la récupérer un jour pour une restauration. :(

Je traverse ensuite les Alpes pour une vraie moto plaisir:



Monstro 900 IE électriquement capricieuse, comme une Italienne, mais un vrai plaisir dés que la route tourne un peu!
Ballade dans les Alpes en 2003:



Je vais ensuite rester fidèle à la marque pour acheter une des machines les plus controversées (He oui, Skippy, ils en ont vendu au moins deux) :oops:



Moche, mais au combien efficace avec les Termi et la puce qui va bien!  :(

Au Mans en 2004, il n'avait pas plu cette année là! 8)



Un pote perplexe en prenant son guidon. Les plus affûtés reconnaîtrons Alain38 avec son Speed en arrière plan. :siffle:



Bon, après cette errance transalpine, retour à la marque qui nous est chère avec un Speed 1050 peinture tribale. (C'est là que je rejoint Tall, nous sommes fin 2005) :roll:



L'histoire d'amour durera jusqu’en 2009 ou je me décide je prendre une moto moins pousse au crime, pour me calmer, soit disant... :lol: 8)



Et puis, pour finir, celle qui squatte mon garage aujourd'hui:



Voilà, presque 40 ans de permis moto résumés en quelques lignes!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Jim

Joli parcours de motard, éclectique comme je les aime  :super:
...et malgré les expatriations et autres évolutions familiales : pas de divorce...avec la moto bien entendu  :lol:  :applause:  :+1:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Superbe parcours cher Léo  :applause:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Skippy

@Léo : la Multi, pour t'en débarrasser, tu y a mis le feu ou tu as opté pour l'option chute malencontreuse dans un canal ?  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

LéoT3

Non, non, j'ai même réussi à la revendre! Bon, c'est un Normand qui l'a reprise.... :mrgreen: :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Skippy

Ah ! Oui ! Je comprends !  :lol: :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin